FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

opacité prix montures

philophilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2012, 11:09

opacité prix montures

Messagepar philophilo » 29 sept. 2012, 11:29

bonjour,
je viens de me faire faire des lunettes avec des verres progressifs, et j'ai choisi une monture où aucune marque n'est inscrite, et que j'ai payé 165 euros, sans réfléchir, sur le coup. et l'opticien ne m'a fourni aucune facture.
je suis retourné chez lui pour lui demander une facture, avec la marque et le modèle; il m'a dit que c'était des "OWLET", que ma mutuelle allait m'envoyer un décompte. Je ne vois rien venir.
j'ai cherché la marque owlet et des prix sur internet, je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit, si ce n'est que owlet a l'air d'une marque plutôt à bas prix...
quelqu'un a-t-il des renseignements ?
merci de votre aide.

navidad
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2012, 10:20

Re: opacité prix montures

Messagepar navidad » 30 sept. 2012, 09:21

le titre me dérange un peu.
Vous avez payé 165€ une monture, comme prévu, ça n'a donc rien d'opaque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


philophilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2012, 11:09

Re: opacité prix montures

Messagepar philophilo » 01 oct. 2012, 08:27

merci pour votre réponse ;
certes, j'ai "clairement" payé 165 euros... ce qui me dérange, c'est qu'il n'y avait aucune étiquette sur la monture, qu'il n'y a aucune mention d'aucune sorte sur cette même monture, à part une référence chiffrée, que je n'ai aucune facture, et que les lunettes de la marque qu'on m'a dite - Owlet - sont introuvables sur internet. En ce sens, je trouve que tout cela n'est pas très clair... L'opticien aurait pu me dire qu'elles coutaient 400 euros, comme 50 euros, je n'ai aucun moyen de vérifier...

navidad
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2012, 10:20

Re: opacité prix montures

Messagepar navidad » 02 oct. 2012, 11:25

philophilo a écrit :merci pour votre réponse ;
certes, j'ai "clairement" payé 165 euros... ce qui me dérange, c'est qu'il n'y avait aucune étiquette sur la monture, qu'il n'y a aucune mention d'aucune sorte sur cette même monture, à part une référence chiffrée, que je n'ai aucune facture, et que les lunettes de la marque qu'on m'a dite - Owlet - sont introuvables sur internet. En ce sens, je trouve que tout cela n'est pas très clair...

http://www.opal.fr/opal_direct/owlet-c-17_76_73.html?language=en

philophilo a écrit :L'opticien aurait pu me dire qu'elles coutaient 400 euros, comme 50 euros, je n'ai aucun moyen de vérifier...
Les prix sont libres, et il t'a dit qu'elles coutaient 165€ chez lui.

lettre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2012, 12:20

Re: opacité prix montures

Messagepar lettre » 08 nov. 2012, 12:53

Bonjour, je viens de passer chez un opticien. Intéressé par une monture, j'ai demandé la référence de celle-ci. L'opticien me l'a gentiment noté sur une carte de visite. La monture coûtant cher, j'ai alors essayé de retrouver le modèle sur internet pour comparer les prix de différents distributeurs, en vain. La référence comporte les initiales d'une marque que je n'ai su deviner. J'ai donc rappeler l'opticien pour avoir plus de précisions sur la référence de cette monture sans résultat. Que dois-je faire ou que puis-je faire pour retrouver la référence d'une monture désirée. Merci de vos réponses

Cordialement,
Tqs

lettre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2012, 12:20

Re: opacité prix montures

Messagepar lettre » 08 nov. 2012, 13:12

Bonjour, je viens de passer chez un opticien. Intéressé par une monture, j'ai demandé la référence de celle-ci. L'opticien me l'a gentiment noté sur une carte de visite. La monture coûtant cher, j'ai alors essayé de retrouver le modèle sur internet pour comparer les prix de différents distributeurs, en vain. La référence comporte les initiales d'une marque que je n'ai su deviner. J'ai donc rappeler l'opticien pour avoir plus de précisions sur la référence de cette monture sans résultat. Que dois-je faire ou que puis-je faire pour retrouver la référence d'une monture désirée. Merci de vos réponses

Cordialement,
Tqs

navidad
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2012, 10:20

Re: opacité prix montures

Messagepar navidad » 08 nov. 2012, 20:43

Pas grand chose à faire.
Ton opticien n'est pas idiot apparemment et a compris que les lunettes pouvaient s'acheter sur le net.
Il a donc donné une référence interne à son magasin.

C'est de bonne guerre.

etatdesante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2012, 11:50

Re: opacité prix montures

Messagepar etatdesante » 16 nov. 2012, 12:11

Appel à témoins pour LCP! Je cherche des personnes ayant acheté des lunettes sur Internet ou souhaitant le faire pour témoigner dans notre émission ou ayant renoncé aux lunettes parce-que trop chères ou mal remboursées par la mutuelle.

Optic37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2013, 04:57

Re: opacité prix montures

Messagepar Optic37 » 09 juil. 2013, 05:08

C est pas tant le prix des monture qui est intéressant car les coefficient sont généralement de 2.7 pour les optiques de marque ( je ne parle pas des monture acheté directement au fournisseur chinois auquel le on applique un coefficient de 10 à 20) mais des marques présentes dans la plus part des mag mais regarder le prix des verres.
Un verre unifocal de petite correction traite antireflet ( dernière génération mdr) que l on peut toucher à - de 6 € et revendu entre 75 et 140 € .
J ai bien aime votre reportage sur l optique qui fait beaucoup de bruit mais moi je vais dire la vérité sur les pratiques de l optiques et la ça va faire du bruit !!!!!

Optic37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2013, 04:57

Re: opacité prix montures

Messagepar Optic37 » 09 juil. 2013, 05:16

navidad a écrit :
philophilo a écrit :merci pour votre réponse ;
certes, j'ai "clairement" payé 165 euros... ce qui me dérange, c'est qu'il n'y avait aucune étiquette sur la monture, qu'il n'y a aucune mention d'aucune sorte sur cette même monture, à part une référence chiffrée, que je n'ai aucune facture, et que les lunettes de la marque qu'on m'a dite - Owlet - sont introuvables sur internet. En ce sens, je trouve que tout cela n'est pas très clair...

http://www.opal.fr/opal_direct/owlet-c-17_76_73.html?language=en

philophilo a écrit :L'opticien aurait pu me dire qu'elles coutaient 400 euros, comme 50 euros, je n'ai aucun moyen de vérifier...
Les prix sont libres, et il t'a dit qu'elles coutaient 165€ chez lui.

Chez opal pour info les montures viennent de Chine et sont proposer aux opticien entre 3.9€ et 10€ pour les mieux fini donc la il fait un coefficient de 16.5 au minimum change tout de suite d opticien mdr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus