FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

opacité prix montures

xavier69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 23 avr. 2013, 11:58

Re: opacité prix montures

Messagepar xavier69 » 11 juil. 2013, 07:49

Je rappelle à ceux qui se croient plus malins que les autres qu'un client exige en moyenne plus de 2h de travail cumulé entre vente/montage/livraison + sav.
Si vous pensez que vendre 8€ une monture qui en vaux 4 suffit, je vous propose de continuer votre sainte croisade en exigeant que le boulanger vous vende du pain à 2x le prix de la farine, votre coiffeur à 2x le prix de l'eau et du shampoing, et votre cafetier la tasse 2x le prix d'achat du café...
La bêtise n'a décidément pas de limites.

A vous lire il est vraiment simple de faire fortune dans le commerce - on se demande bien pourquoi vous ne vous mettez pas à votre compte?

LunetterieVerdunoise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 juil. 2013, 16:44
Localisation : 55100 VERDUN
Contact :

Re: opacité prix montures

Messagepar LunetterieVerdunoise » 12 juil. 2013, 17:39

Bonjour,

certes cette monture Owlet vous a été vendue plus chère que son prix de vente habituel en magasin, mais pour rappel, les prix de vente sont libres
de plus, le prix de la monture vous a été annoncé lors de l'acceptation du devis

concernant les "marges en optique", par rappel, quelqu'un connait-il les marges nettes de l'opticien ???? pour info, avant de ruer dans les brancarts, il ne suffit pas de comparer un prix de ventte ttc avec un prix d'achat ht (pour ceux qui annoncent 2.7, précisons de quoi il s'agit...ensuite, vous allez acheter votre pain avec des coefficients ttc/ht, ou bien avec des euros ???)
de plus, l'opticien ne fait pas de la vente "en l'état"', à savoir vous ne rentrez pas dans un magasin pour choisir vous même votre monture, vos verres exposés en rayon, et vous ne rentrez pas chez vous faire vous même le montage et toutes les démarches administratives.

pour ceux qui se plaignent également de la marge sur les verres, savent-ils au moins combien coutent les machines pour tailler les verres (achat, entretien, réparation..), combien de temps l'opticien va passer à commander, réceptionner, controler les verres, les tailler, les monter, les recontroler, les livrer...avez-vous une idée du coût que cela représenter dans notre cher pays ????
Sans oublier notre chère TVA, l'IS, les cotisations diverses et variées

Certes certains opticiens font mal leur métier et salissent la profession, mais c'est loin d'être le cas de tous. Et l'on peut comprendre qu'un opticien soit plus cher qu'un autre s'il fait mieux son travail que son voisin et assure un meilleur conseil, un meilleur suivi, livre des lunettes qu'il aura assemblées lui même avec minutie et précision.
Mesdames et Messieurs, regardez avec attention les bilans des opticiens et vous constaterez que les marges nettes, celles avec lesquelles l'ont vit, ne sont pas si honteuses que vous voulez le faire croire...

Merci d'aller au bout de vos réflexions et ne vous arretez pas à des chiffres (je parle de coef multiplicateurs) qui n'ont aucun sens...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jasper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2014, 19:39

Re: opacité prix montures

Messagepar jasper » 23 févr. 2014, 19:58

J'aime bien l'agressivité des réponses :lol:
On défend son bifteck, ça se comprend...

Quand on vend une 2cv au prix d'une Mercedes même si les prix sont libres et affichés j'appelle cela de l'arnaque... :twisted:
On peut m'expliquer pourquoi en France les lunettes sont les plus chères d'Europe?
Et quand on donne pour explications des prix élevés que c'est parce que les opticiens sont trop nombreux et qu'il faut se partager le marché :geek:
Il n'y a pas une loi en France qui réprime l'entente sur les prix?

Un commerçant qui se dit honnête se doit d'être transparent. Je n'ai rien contre le fait de payer cher un produit quand je sais ce que j'achète.
Un verre - une monture - un travail et un service...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus