FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre unique optical center

hernestduj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2017, 16:22

Offre unique optical center

Messagepar hernestduj » 15 févr. 2017, 20:03

Un petit retour d'expérience sur l'offre unique optical center qui mon opticien depuis 1 an environ.
Je porte des lunettes de puis l'âge de 21 ans et j'en ai 49 aujourd'hui, ça fait donc bien longtemps que je porte des lunettes de vue.
Pour ma part j'ai connu optical center car à la suite de mon déménagement c'était le magasin d'optique le plus proche.
Pour en revenir à l'offre unique optical center j'ai choisis cette offre à la suite d'un courrier que j'ai receptionné.
Comme je l'ai plus haut, j'habite pas loin d'un magasin optical center et du coup je reçois leur courrier.
Je ne sais pas si c'est l'offre unique d'optical center est la meilleure du moment, mais elle est intéressante pour ceux qui portent des lunettes de vue.
Ceux qui portent des lunettes ont dû déjà entendre parlé de l'offre unique optical center vu que ça passe à la télévision et surement dans des journaux.
Elle est intéressante car elle offre une paire de lunettes de vue quand on en achète une.
Pour la paire de lunettes de vue gratuite, j'ai pu choisir la marque que je voulais.
J'ai aussi bénéficié d'une ristourne de 40% environ sur ma paire de lunettes, c'est donc une offre rentable.
Je ne sais pas si l'offre unique d'optical center va rester sur la durée mais en tout cas je suis content d'en avoir profiter.
Apparemment, Optical center n'est pas le seule opticien qui propose des offres comme celle-ci mais je n'en ai pas connaissance.
Si quelqu'un a récemment profiter d'une offres encore plus avantageuses, c'est toujours sympa qu'il en fasse profiter les autres pour que chacun puisse faire
des économies.
C'est en partageant les bons plans qu'on puisse tous faire des bonnes affaires.

panp1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2017, 21:04

Re: Offre unique optical center

Messagepar panp1 » 28 févr. 2017, 09:21

Merci HernestduJ pour ton avis sur l'offre unique d'Optical Center car moi aussi je porte des lunettes de vue et j'ai cherche des informations sur cette offre.
Si je comprend bien, l'offre unique d'Optical Center ça permet d'avoir une paire de lunettes de vue gratuite pour 1 acheté.
Mais est-ce que c'est valable que pour les lunettes de vue ou aussi pour les lunettes de soleil?
Si je vais avec ma femme pour souscrire à l'offre unique d'optical center est-ce que en m'achetant 1 paire de lunettes, ma femme pourra aussi en avoir une gratuite?
Ce serait sympa de me dire si l'offre unique d'Optical Center c'est que pour les lunettes de vue ou aussi pour les lunettes de soleil.
S'acheter une bonne de paire de lunettes de soleil, ça a un coût donc ce serait cool si on peut avoir 1 offerte pour 1 acheté.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


panp1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2017, 21:04

Re: Offre unique optical center

Messagepar panp1 » 28 févr. 2017, 09:27

J'ai juste oublié de une dernière question sur l'offre unique d'Optical Center à savoir si c'est une offre valable dans toute la France ou juste dans certains magasins en particulier?
Moi j'habite à Dijon (21) et donc je sais pas si l'offre unique d'Optical Center est valable pour cette ville.
Merci à toi.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: Offre unique optical center

Messagepar slpox » 21 mars 2017, 17:45

Je suis également intéressé par l'offre unique d'optical center sur les lunettes de vue mais j'aimerais commander en ligne car j'ai trouvé une paire de lunettes de vue à 39 euros qui apparemment n'est pas vendu dans le magasin optical center de ma ville.
Le vendeur m'a dit que je devais alors commandé sur leur site internet car ils y a des offres sur les lunettes de vue spécialement sur internet.
Ma question peut paraître un peu bête mais je n'ai pas l'habitude d'acheter sur internet.
Et donc je n'ai jamais encore acheté sur le site d'optical center.
Si je cherche a acheter ma paire de lunettes de vue sur internet c'est parce qu'en magasin il ne vendent pas la paire de lunettes que je vise.
Je suis allé sur le site, j'ai bien trouvé la paire de lunettes de vue à 39 euros que je veux acheté mais je ne sais pas comment faire pour leur dire que je l'achète dans le cadre de l'offre unique d'optical center pour qu'il m’envoie la paire de lunettes de vue gratuite.

Savez vous s'il faut d'abord acheté la paire de lunettes de vue et ensuite leur envoyé un mail pour leur dire qu'on veut profiter de l'offre unique d'optical center afin d'en recevoir 2 au lieu d'une paire?
Est-ce dès qu'on achète une paire de lunettes de vue chez eux, ils nous en envoient automatiquement deux au lieu d'une seul?
Pour ceux qui ont déjà bénéficié de l'offre unique d'optical center sur internet, ce serait sympa de m'aider.

martiseb95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2017, 15:48

Re: Offre unique optical center

Messagepar martiseb95 » 24 mars 2017, 13:19

J'ai été client de l'offre unique d'Optical Center, alors laissez-moi vous faire part de mon petit retour d'expérience.
Sur le moment je n'ai eu grand chose à redire, n'ayant de toute façon pas de possibilités de comparaison. Mais depuis, j'ai eu la surprise de découvrir que l'offre unique est une [Message Modéré] mise en place depuis près de 20 ans, dont le seul but est d'appâter le chaland avec un gros -40% marqué sur les vitrines.
Une rapide recherche internet vous confirmera tout cela : Optical Center et son PDG M. Laurent Lévy ont été condamnés au retrait de cette offre en décembre 2016. Elle a en effet été jugée "offre commerciale trompeuse" par cette même cour, ce qui pour le commun des mortels peut se traduire par "arnaque".
Du coup, lorsque j'ai vu l'association 60 millions de consommateurs tresser des lauriers pour Optical Center dans sa dernière enquête sur les prix de l'optique, j'avoue que j'ai eu du mal à y croire : pour noter favorablement les offres et le service d'Optical Center, il faut avoir été sourd et aveugle sur les pratiques de l'enseigne exposées depuis des mois.
D'autre part, quand je vois les profils qui interviennent sur ce topic, comme slpox, qui, en guise d'historique, a en tout et pour tout 4 messages postés il y a 3 jours en 6 minutes de temps, je me demande sérieusement s'il n'y a pas surtout Optical Center à la manoeuvre...

fabi-m
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 27 mars 2017, 13:22

Re: Offre unique optical center

Messagepar fabi-m » 28 mars 2017, 22:08

Bjr,

Je suis cliente optical center mais je ne connaissais pas l'offre unique d'optical center et qu'elle proposait une paire gratuite pour une paire achetée.
En même temps,ça fait longtemps que je n'ai pas changé de lunettes de vue et ils seraient donc temps que j'aille faire un tour chez eux.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: Offre unique optical center

Messagepar slpox » 02 avr. 2017, 12:12

C'est réglé de mon côté pour l'offre unique d'optical center, j'ai réceptionné mes 2 paires de lunettes de vue vendredi.
Petit conseil qui peut vous servir, si vous commandez en ligne, demandez la livraison dans un magasin optical center et nos pas chez vous
directement, vous économiserez les frais de port.

yvonlegaragiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2017, 10:05

Re: Offre unique optical center

Messagepar yvonlegaragiste » 27 avr. 2017, 16:52

C'est une bonne chose que les livraisons des achats sur internet sont désormais gratuite quand on se fait livrer dans un point relay.
Les sites internet ont compris que pour garder leur avance en matière de prix sur les vrais magasins ils devaient faire quelque chose au niveau des frais de port.
Et du coup les grandes marques proposent tous de livrer dans un point relay gratuitement.
Ca ne métonne donc pas que pour l'offre unique d'optical center il y a aussi ce moyen de se faire livrer gratuitement.
Pour le petit commerçant qui joue le rôle de point relay en récupérant le colis, le stocke et le donne au client c'est bénéfique pour lui.
Je ne sais pas combien le point relay touche pour réceptionner le colis et attendre que je client vienne le chercher mais ils ne doit pas le faire gratuitement ce qui est normal.
Mais ce n'est pas sa seule motivation pour réceptionner les colis ce qui l'intéresse aussi c'est que ça fait connaitre son magasin.
Si on prend le cas d'une petite superette qui jour le rôle d'un point relay, 9 fois sur 10 celui qui viendra récuperer son colis en profitera pour acheter son pain, du lait...
Un ami à moi s'est fait un jour livrer des chaises dans un magasin qui pose du gazon synthétique et il en profiter pour faire un devis de pose pour sa térasse.
Le système du point relay est donc gagnant pour tout le monde car l'acheteur ne paye pas de frais de port et le petit magasin qui distribue les colis se fera connaître.
Concernant l'offre unique d'optical center il y a un magasin à côter de là ou je travaille et c'est vrai que beaucoup de gens sont interéssés.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: Offre unique optical center

Messagepar slpox » 01 mai 2017, 09:35

Bonjour yvonlegaraiste,

J'ai sympathisé avec l'un des caissiers de la superette en bas de chez moi qui fait point relais.
Selon ce qu'il m'a expliqué, être point relais ça ne les rend pas riche vu qu'il me dit que pour chaque colis il touche seulement une commission de 50 centimes.
Souvent ça prend beaucoup de place et ça encombre rapidement le magasin.
Quand ils reçoivent un colis de l'offre unique d'optical center c'est petit et facile à stocker vu que c'est des lunettes, mais quand c'est une télé ou un meuble à garder en magasin c'est une autre affaire.
Comme vous l'avez dit, ça fait rentrer des gens dans le magasin et c'est surtout un bon plan quand on ouvre un nouveau magasin ou quand on lance une nouvelle offre qu'on veut faire découvrir.
Concernant la gratuité des livraisons en points relaye, y a des commerçants qui font payer à leur client des frais de livraison alors que le colis n'arrive pas chez eux.
J'ai voulu acheter un déguisement pour enfants sur internet, et bien que j'aie choisi ne point relaye comme mode de livraison, il y a des frais de livraisons.
Ces frais ne sont légèrement plus bas que la livraison à la maison mais ce n'est pas toujours gratuit.
Pour ma part je pense que cette offre de livraison a été mise en place car la poste est débordée de colis et donc ça leur allège un peu leur travail.

yvonlegaragiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2017, 10:05

Re: Offre unique optical center

Messagepar yvonlegaragiste » 07 mai 2017, 07:08

Ce n'est pas uniquement pour faciliter le travail de la poste si le système des points relay à été mit en place mais c'est pour améliorer le service client et rester compétitif.
Sachant qu'aujourd'hui il y a plein d'entreprises qui travaillent à 100% sur internet sans avoir aucun magasin, tout le business se fait en ligne.
Ils doivent tout faire pour que client retrouvent leurs habitudes et de faciliter leur achat.
Si tu prends l'exemple du gars qui souscrit à l'offre unique optical center par internet, il est tout content de ne pas perdre son temps dans la fil d'attente du magasin et pour se faire servir en commandant sur internet.
Si à côté de ça, il reste 20 minutes à la poste pour récupérer ses lunettes de vue, penses-tu qu'il a un avantage à commander sur internet au final?
Normalement tous les opticiens proposent ça aujourd'hui pour la vente en ligne de leur lunettes et même dans tous les autres secteurs.
Tu vas me dire qu'il peut se faire livrer ses lunettes de vue chez lui mais dans ce cas il va payer le prix d'un colissimo classique et donc ça va moins l'intéresser de souscrire à l'offre unique optical center sur internet ou effectuer un quelconque autre achat.
Ce n'est donc pas pour aider la poste que les magasins réceptionnent les colis comme les postiers mais c'est pour encourager les clients à acheter sur internet.
Après je te rejoins un peu par rapport au nombre de fonctionnaires qui baissent en France et c'est peut-être aussi un moyen pour ne pas alourdir le travail de la poste.
Mais je reste persuadé que la gratuité en point relay ça reste un moyen de développer encore plus les ventes sur internet.
Il me semble que même les courses, tu peux te les faire livrer gratuitement chez toi à l'heure que tu veux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus