FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[REPONSE SOCIETE] offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

tigrou1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 14:59

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar tigrou1234 » 17 janv. 2017, 15:31

Bonjour et je suis bienvenu au club malheureusement, j'avais envoyé une demande en Avril 2016, aucun remboursement des 15 euros à ce jour et je viens également de recevoir comme vous tous le charmant courrier de Maître ABADDIE !! c'est le monde à l'envers. A suivre

GILL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2016, 17:00

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar GILL » 18 janv. 2017, 10:43

JP ABBADIE m'a adressé un courrier ce jour m'informant que
"votre créance est bien enregistrée à l'état du passif de cette société pour la somme de 15 €"
C'est toujours ça !... (de pris)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clem59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:05

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar clem59 » 18 janv. 2017, 14:08

moi aussi, je suis comme vous, je viens de recevoir le courrier du mandataire judiciaire !

lilounnette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:12

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar lilounnette » 18 janv. 2017, 14:14

Idem je viens de recevoir un courrier !
A mon avis nos 15 euros on ne les reverra jamais... :evil:

GUILLO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:24

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar GUILLO » 18 janv. 2017, 14:42

Bonjour
Je suis très en colére car j'aie relancer 3 fois la ste X-GEM pour le rbt et a chaque fois mensonge dont la derniere fois le 18/11/16 et le jeune "nicolas" de me dire qu'il mettais tout en œuvre pour faire le rbt alors que sa ste était en RJ depuis le 4/11/16.

le 13/1/17 je reçoit un mail du mandataire Mr ABBADIE chargé du reglement de la liquidation et je dois regarder la PJ de son mail mais j'aie aucune PJ et je lui répond dans la foullée que je n'aie pas de PJ mais depuis j'aie pas de réponse et ce midi j'aie essayé de lui tel mais pas joignable. Je ne comprend pas comment une ste comme
SAGEM qui a de gros CA chaque annee et sur l'imprimé X-GEM affiche un capital de 7 031 600€? ??????????????

X-GEM
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2017, 16:51

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar X-GEM » 08 févr. 2017, 15:48

Bonjour, veuillez trouver ci-dessous la réponse de la société X-GEM aux différents sujets concernant l'ODR Sagemcom DT84 HD : "Par jugement en date du 4 novembre 2016, le tribunal de commerce de Bordeaux a ouvert une procédure de redressement judiciaire à l’égard de la société X-GEM.
les consommateurs ayant participé à l’offre 43820 15€ REMBOURSES SUR LA TNT DT84HD ont été contactés par le mandataire judiciaire et en application des articles L622-6 et R622-5, X-GEM a porté la créance de 15 € des consommateurs sur la liste certifiée de ses créanciers.
Il ne s’agit en aucun cas d’une publicité mensongère et cette offre ne revêt aucun caractère frauduleux.
L’issue de la procédure ne sera pas connue avant plusieurs mois mais les consommateurs détenant une créance de 15 € n’ont aucune démarche particulière à effectuer, cette créance étant d’ores et déjà enregistrée."

trotinette27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 déc. 2016, 13:56

Re: [REPONSE SOCIETE] offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar trotinette27 » 09 févr. 2017, 16:43

Je n'ai pas été contacté par le mandataire judiciaire et pourtant mon dossier est complet, confirmé par x gem après de nombreuses relances téléphoniques et mail. Merci de faire le nécessaire. Salutations

lampro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:58

Re: [REPONSE SOCIETE] offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar lampro » 19 mars 2017, 20:09

Bonjour, J'ai le même problème, j'ai acheté le décodeur de la marque sagemcom DT84 HD le 07/04/2016 avec une offre de remboursement de 15euros et je n'ai toujours été remboursé. J'ai garder la facture et le recommandé avec avis de réception. J'ai contacter 2 fois l'entreprise sur leur site, sans réponse, et quand j'appelle la société qui doivent gérer le remboursement ils me disent qu'ils attendent les fonts. Bref ça fait presque 1 an. Pouvez vous m'aider svp. Cordialement

topaze76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 21:12

Re: [REPONSE SOCIETE] offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar topaze76 » 13 juin 2017, 21:25

Bonsoir à tous,

Je suis dans la même situation que vous, j'ai contacté le service en question et m'a confirmé que mon dossier était complet. J'étais inscrite parmi tant d'autres, et face au succès de cette offre, Sagem n'avait pas les fonds pour rembourser tous les clients.

Je suis surprise de voir qu'un mandataire ait pris contact avec les clients car à ce jour, je suis toujours dans l'attente et je n'ai jamais été contacté ( ni courrier, ni appel téléphonique)par qui que ce soit.

Je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Je vous remercie d'avance pour votre retour si vous avez des informations pertinentes à ce sujet.
Bonne soirée.

gdg
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 17 août 2016, 11:10

Re: [REPONSE SOCIETE] offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar gdg » 22 juin 2017, 11:13

idem pour ma fille qui n'a jamais reçu quoi que ce soit, ni courrier du mandataire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus