FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NUMERICABLE - FACTURE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

NUMERICABLE - FACTURE

Messagepar visiteur » 26 mars 2010, 15:50

Bonjour,
Je serais désireux de savoir quelle(s) loi(s) dois-je faire appiquer à Numericable afin d''obtenir les factures sur papier.
Le problème est que ces derniers refusent d''envoyer la facture à mon père qui a été obligé de s''y abonner suite aux faits de l''apparition du "Tout numerique" et que celui-ci était abonné chez Canal Plus avec un smple décodeur.
Il a donc comme contrat que le service "Télévision" avec Canal et la T.N.T. mais rien en ce qui concerne la téléphonie et internet.
En appelant le 39.90., la personne obtenue est informée que mon père des motifs de l''abonnement, que celui-ci à 64 ans, qu''il ne dispose pas et ne sait pas se servir d''un ordinateur.
Malgré cela la réponse obtenue est que celui-ci doit passer par internet pour obtenir sa facture et/ou que la facture lui sera facturé de 4,00€.
Lorsque je rappelle à la personne obtenue que mon père n''a pas internet, le même discours est présent et à cela se rajoute également qu''il faut par moi-même vu que j''ai internet.
Je signale à Numericable que le compte à mon père est le sien et que le mien est le mien et qu''il n''a pas à passer par Pierre, Paul ou Jacques et qu''ils ont l''obligation de lui fournir une facture.
A ce moment-là, la réponse que j''ai est que l''on ne peut pas fournir la facture à mon père et qu''il faut que réclame cela par le biais de Nanterre, qu''elle ne peut rien faire et qu''elle suit une procédure.
Je signale alors à l''opératrice que je suis au 39.90. et donc au service client (qui d''ailleurs donne dans sa messagerie automatique l''option pour les problèmes de facture) et que c''est donc son travail de signaler ce problème et d''essayer de régler ce problème.
Surprise...!!!
La personne obtenue coupe la communication.
Enfin de compte, moi-même j''ai été dans l''obligation de m''habituer à payer mes factures sans pouvoir avoir ma facture avant la date de prélèvement vu qu''après plusieurs mêmes types de réclamations pour mon abonnement je n''ai plus de facture papier (à moi de payer l''encre et le papier malgré leurs tarifs supérieurs aux autres concurents) et vu que ma facture est bien daté du 1er de chaque mois mais n''ai jamais en ligne avant la date de pr''élèvement.
Mon père va donc devoir s''habituer aussi à devoir payer les yeux fermés ou en devant appeler chaque mlois Numéricable pour essayer de réclamer sa facture à 4,00€ plus les coûts de la communication.
Merci de votre(vos) réponse(s).
Cordialement,
Malinois77

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NUMERICABLE - FACTURE

Messagepar visiteur » 03 mai 2011, 11:30

tout simplement " obligation du respect du contrat" qui stipule que le fournisseur (numéricâble" a obligation d''envoyer les factures mensuelles à son client (le papa); sauf si votre père a expressément notifié qu''il désirait recevoir dorénavant ses factures en ligne afin de les honorer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus