FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelle Carte Pass Mastercard Carrefour

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouvelle Carte Pass Mastercard Carrefour

Messagepar visiteur » 10 août 2009, 07:49

Il faut ajouter que cette carte à une grosse faille de sécurité avec le système de paiement "paypass" : on pose la carte sur un terminal et le paiement est fait sans consentement du porteur. Le titulaire ne controle absolument pas ce moyen de paiement et quiconque s''empare de la carte pourra ponctionner votre compte ; il ne vous reste plus qu''à prouver que ce n''était pas vous... Adieu Carrefour

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouvelle Carte Pass Mastercard Carrefour

Messagepar visiteur » 10 août 2009, 16:09

Cette nouvelle carte Mastercard Carrefour ne fonctionne pratiqument nulle part (impossible d''acheter des tickets de métro, de payer à certains péages, etc. En plus, et j''en ai la preuve, des achats au comptant passent comme par magie dans la rubrique crédit et le taux appliqué est faramineux...
Je pense que tout cela est contre-productif pour Carrefour qui va perdre de nombreux clients (j''étais loin d''être le seul à aller me plaindre à leur service financier de tous ces dysfonctionnements).
De façon plus générale, inciter les gens à s''endetter avec en plus des taux prohibitifs, c''est proprement scandaleux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouvelle Carte Pass Mastercard Carrefour

Messagepar visiteur » 19 août 2009, 11:24

Je suis également écoeurée par la méthode de carrefour.Impossible de réserver des billets d''avion sur le net ni de faire des achats ou recharger les forfaits de portables...la honte également dans les magasins quand la carte est refusée.J''ai sollicité ma banque en urgence pour obtenir la visa premier.Ok elle est tarifée plus chère mais quelle tranquilité.Les réponses des conseillers de carrefour sont abérrantes....ATTENDRE DEBUT 2010 POUR QUE TOUS LES TERMINAUX SOIENT A JOUR!!!! j''ai oublié les péages et les pompes à essence...je n''utilise plus cette carte dont personne ne reconnait la validité de 4 ans et je ne mets plus les pieds à carrefour.je vais la rendre avec plaisir avant son renouvellement annuel.Par les temps qui courent tout cela devient odieux mais espérons que nous seront nombreux à boycoter ce genre de magasins! sophie du 94

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouvelle Carte Pass Mastercard Carrefour

Messagepar visiteur » 29 août 2009, 15:15

Bonjour,

En ce qui me concerne, j''ai reçu récemment la carte MC Gold en remplacement de la Visa Premier. Je dois dire que je n''ai constaté aucun refus de paiement ni de retrait, bien que très gros utilisateur.
En revanche, les paiements et retraits à l''étranger (en tous les cas hors Europe) sont taxés; rien que pour le mois d''Août, cela m''a coûté 33 euro, alors que c''était gratuit avec Visa. La taxe est d''environ 0,95%.
Je vais certainement annuler mon contrat.

Cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouvelle Carte Pass Mastercard Carrefour

Messagepar visiteur » 15 sept. 2009, 23:50

Reçue aujourd''hui en remplacement de la carte pass classique sans avoir rien demandé (au contraire, j''avais envoyé un email disant que je n''en voulais pas...aucune réponse à ce dernier).

Mépris total du client qui se retrouve devant le fait accompli. La méthode ne me plaît pas et comme j''ai déjà une carte bleue, je vais renvoyer celle-ci et arrêter mon compte pass!

Un mouton en moins!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouvelle Carte Pass Mastercard Carrefour

Messagepar visiteur » 18 sept. 2009, 09:06

Cette façon de nous imposer cette carte sans nous demander notre acceptation et les disfonctionnements subits ne relève t''ils pas d''une plainte à déposer auprès du service des fraudes .Si oui je le fais .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouvelle Carte Pass Mastercard Carrefour

Messagepar visiteur » 06 oct. 2009, 16:18

j''ai signalé ce type de problèmes à un médiateur de justice. Je crois que je vais demander purement et simplement la résiliation de mon compte PASS
Nulle part sur le contrat, il est mentionné que ces nouvelles prestations sont garanties 4 ans
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouvelle Carte Pass Mastercard Carrefour

Messagepar visiteur » 30 oct. 2009, 18:02

Je suis utilisateur de carte Pass depuis de nombreuses années. Jusqu''au changement carte bleu / master card j''en ai été satisfait.

Mais là, cela ne va plus du tout.
Un changement de carte alors quelle est encore valide ,changement de fournisseur bancaire sens aucune demande et de plus un dysfonctionnement incontestable.

Je me suis retrouvé comme beaucoup d''autres certainement cette été en vacances au États Unis et au Canada dans l''impossibilité de faire un seul retrait.
Quand aux contacts avec le service financier , il est de plus en plus difficile.
Solution inconcevable avoir un autre moyen de payement à disposition en permanence.

Allons donc , à quoi sert la carte PASS.

Je suis remonté à font car je viens d''avoir une discutions avec deux conseillères qui m''ont mis de bon humeur ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouvelle Carte Pass Mastercard Carrefour

Messagepar visiteur » 20 nov. 2009, 14:12

oui les frais nous les trouvons sans doute un peu trop chers, sachez cependant que dans une banque traditionnelle, les frais pour retraits et règlements par cb à l''étranger hors zone euros sont beaucoup plus élevés, je sais de quoi je parle, avec ma CB de la société générale, ils m''ont ponctionné 8 % de frais sur chaque retrait et règlement, je rends donc ma carte et prend la gold de carrefour

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouvelle Carte Pass Mastercard Carrefour

Messagepar visiteur » 09 déc. 2009, 11:23

Problème surInternet aussi: je ne peux pas acheter sur amazon.com, la MasterCard n''est pas reconnue...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus