FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau propriétaires et retrait cuve gaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Nouveau propriétaires et retrait cuve gaz

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 15:13

Bonjour,

Il y a 2ans nous avons acheté une maison qui était chauffée au gaz citerne. Ne désirant pas ce type de chauffage, nous avons modifié notre installation pour passer à l''électrique. Il y a environ 1an un technicien est passé pour l''entretien de la cuve. A ce moment là, je lui expliqué que nous avions changé de mode de chauffage et il a mis la cuve en sécurité. Il faut savoir que quand nous avons acheté la maison, nous ne savions pas que la cuve appartenait à Totalgaz et nous n''avions jamais été contacté jusqu''à ce jour là.

Aujourd''hui, TOTAL GAZ m''a contacté pour m''annoncer qu''ils interviendraient dans les mois qui viennent pour la vider puis la retirer; mais qu''ils ne prennent pas en charge le rebouchage du trou suite à l''opération.

N''ayant aucun documents et contrats de Totalgaze, je me pose 2 questions:

1 - Un fournisseur de gaz a-t-il le droit de venir détériorer le terrain d''un particulier qui n''a pas de contrat, pour retirer du matériel qui lui appartient, et surtout au risque de rendre le site dangereux (fosse de 3m cube non rebouchée - j''ai un enfant en bas âge) ?

2 - Qui va récupérer la caution ?

Merci de vos réponses.
Virginie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau propriétaires et retrait cuve gaz

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 17:38

Alors Virginie , c''est tout simple puisque vous nous dite que vous n''avez jamais rien signé avec le propanier et bien vous n''avez donc pas payé de caution , c''est l''ancien propriétaire qui sera remboursé , çà ,c''est normal.Maintenant effectivement puisque vous n''avez rien signé avec le propanier et bien c''est à lui de venir rechercher la cuve à ses frais et c''est à lui de vous refermer le trou et pour cela vous devez faire un courrier à totalgaz en A.R. et leurs dire qu''il ne recevront pas l''autorisation de venir sur votre propriété aussi longtemps que vous n''avez pas en votre possession un document de totalgaz qui stipule que lors de la reprise de la citerne ils ont le devoir de reboucher le trou à leurs frais et sans se document et bien la citerne restera chez vous.Vous leurs dite également que vous faite une copie de votre courrier à la DGCCRF et à l''ufc que choisir.Voilà et tenez nous au courant de la suite.Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau propriétaires et retrait cuve gaz

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 19:15

Je vous remercie de votre réponse. Je ne m''attendais pas à avoir une réponse aussi rapidement... C''est super !

Je vais suivre votre conseille et envoyé un courrier avec A.R.

Bien évidemment, je reviendrais donner des nouvelles de la situation sur le forum. Cela pourra peut-être servi à d''autre personnes.

Encore merci,
Virginie

valssierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:31

Re: Nouveau propriétaires et retrait cuve gaz

Messagepar valssierre » 02 déc. 2011, 11:32

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous
maison achetée il y a deux ans pas de contrat signe avec butagaz enfant de 18 mois
merci de me dire si vous avez résolu votre problème et surtout qui a rebouché le trou
merci
Jean

Flokiflop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2015, 14:23

Re: Nouveau propriétaires et retrait cuve gaz

Messagepar Flokiflop » 31 mai 2015, 14:29

Bonjour,
Nous souhaitons acheter une maison dans l aube ou il y a une cuve de propane.
Comment limiter nos frais pour un changement de cuve ( si besoin)? J ai vu des prix exorbitant sur d autres forums... Et qui en aurait la charge?
Et quelle serait la marche à suivre en sachant que nous conserverons un système de chauffage au gaz propane.
En vous remerciant par avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus