Le 18 avril 2014, j'ai acquis, auprès du magasin COTE CUISINE à LA RICHARDAIS (35), une plaque neuve NEFF gaz 5 feux, appareil bénéficiant d'une garantie pièces et main d’œuvre, valable du 18 avril 2014 au 17 avril 2016. Le « certificat de garantie» que NEFF m'avait adressé, confirme ainsi le contenu et la durée de cette garantie et stipule notamment , en son article 5, qu' elle comprend en cas de panne le déplacement de l'un de ses techniciens ainsi que la prise en charge par ses soins du coût des pièces.
Dans ce cadre, j'ai fait appel au SAV de NEFF ( BSH) suite à un dysfonctionnement de mon appareil et un technicien s'est déplacé à mon domicile le 7 mars dernier. De façon totalement incompréhensible, BSH-SAV nous réclame depuis le coût de cette intervention, soit la somme de 136,85 euros, au motif que suite à une erreur du revendeur, je n'aurais pas du bénéficier de la garantie contractuelle de deux ans, au regard de la date de fabrication de mon appareil.
Si il existe un problème entre NEFF et son revendeur, je n'y suis pour rien, et je demande juste l'application de la garantie contractuelle.
J'ai contacté le SAV (téléphone, mails, lettre recommandée) la seule réponse concrète de leur part à ce jour: une lettre d'huissier m'enjoignant de payer sous huit jours.
Comment une marque réputée comme NEFF, ne respecte t'elle pas son engagement?
A quoi sert alors une garantie contractuelle?