FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NEFF: non respect de la garantie contractuelle!

joce-lyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2016, 09:34

NEFF: non respect de la garantie contractuelle!

Messagepar joce-lyne » 01 juin 2016, 10:19

Le 18 avril 2014, j'ai acquis, auprès du magasin COTE CUISINE à LA RICHARDAIS (35), une plaque neuve NEFF gaz 5 feux, appareil bénéficiant d'une garantie pièces et main d’œuvre, valable du 18 avril 2014 au 17 avril 2016. Le « certificat de garantie» que NEFF m'avait adressé, confirme ainsi le contenu et la durée de cette garantie et stipule notamment , en son article 5, qu' elle comprend en cas de panne le déplacement de l'un de ses techniciens ainsi que la prise en charge par ses soins du coût des pièces.
Dans ce cadre, j'ai fait appel au SAV de NEFF ( BSH) suite à un dysfonctionnement de mon appareil et un technicien s'est déplacé à mon domicile le 7 mars dernier. De façon totalement incompréhensible, BSH-SAV nous réclame depuis le coût de cette intervention, soit la somme de 136,85 euros, au motif que suite à une erreur du revendeur, je n'aurais pas du bénéficier de la garantie contractuelle de deux ans, au regard de la date de fabrication de mon appareil.
Si il existe un problème entre NEFF et son revendeur, je n'y suis pour rien, et je demande juste l'application de la garantie contractuelle.
J'ai contacté le SAV (téléphone, mails, lettre recommandée) la seule réponse concrète de leur part à ce jour: une lettre d'huissier m'enjoignant de payer sous huit jours.
Comment une marque réputée comme NEFF, ne respecte t'elle pas son engagement?
A quoi sert alors une garantie contractuelle?

Alric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2018, 13:25

Re: NEFF: non respect de la garantie contractuelle!

Messagepar Alric » 18 avr. 2018, 13:41

Bonjour
J"ai le même problème mais avec un lave vaisselle qui n’a j’aimais fonctionné correctement (pourtant très cher!).
Au départ leur technicien me disait c’est parce que vous n’avez pas d’adoussisseur. On en a fait installer un.
Puis il m’on dit de bien nettoyer la vaisselle avant de la mettre à laver, d’utiliser tel produit.....
Toujours pareil!
Lorsque j’ai voulu faire jouer la garantie, leur technicien est venu constater que la vaiselle resortait deguellasse alors que je faisais tout ce qui est préconisé !
Il m’a dit que de toute façon les nouveaux lave-vaisselle ne lavent pas bien mais que j’avais raison.....
Ils ont perdu le dossier et m’ont fait perdre 3 mois.
J’ai relancé et on m’a dit que l’expert, Suite au rapport du technicien (menteur ou incompétent) concluait à une mauvaise utilisation.

Je ne suis pas d’accord car je n’ai jamais eut de soucis avec des lave-vaisselle trois fois moins cher et là, ils sont de mauvaise fois.

Je suis très mécontente (je ne reprendrai plus jamais cette marque) mais en attendant que puis-je faire?
Que pouvez-vous me conseiller?

Bien cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: NEFF: non respect de la garantie contractuelle!

Messagepar justedroit » 07 mai 2018, 15:35

Bonjour,
Quelle est la date d'acquisition de votre lave vaisselle ?
Dans l'attente vous lire,
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus