FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MON TIMBRE EN LIGNE EN PANNE

chagaju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2013, 08:20

MON TIMBRE EN LIGNE EN PANNE

Messagepar chagaju » 05 nov. 2013, 13:50

Depuis le 28/10/2013 j'essaye en vain d'imprimer mes timbres sur mon timbre en ligne, sur le site aucun incident signalé. Je suis juste invité lorsque mon achat a été facturé à contacter le service client au 0969397398.
Depuis le 28/10 j'ai essayé au moins une dizaine de fois de contacter le service client pendant de nombreuses minutes. A chaque fois en raison d'un grand nombre d' appels etc....
J'ai enfin réussi aujourd'hui aprés 10 minutes d'attente à joindre quelqu'un qui m'a remboursé immédiatement mes 4 timbres et qui me confirme que le site est en panne et que je dois recommencer mes commandes dans 2 jours soit 10 jours pour réparer.
Pourquoi une entreprise comme la poste ne communique pas sur ce genre d'incident. Comme de nombreux clients j'ai perdu mon temps à essayer d'imprimer mes timbres et à contacter le service client alors qu'un simple message sur la page d'accueil aurait permis d'informer les clients. Bien sur aucun dédommagement de la poste.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: MON TIMBRE EN LIGNE EN PANNE

Messagepar kranhirakron » 05 nov. 2013, 14:45

Certainement parce qu'il n'est pas complètement en panne. Dire qu'il ne fonctionne pas du tout ferait perdre des clients inutilement ^^


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 19 oct. 2013, 14:53

Re: MON TIMBRE EN LIGNE EN PANNE

Messagepar zora » 07 nov. 2013, 19:28

tu serais alle les acheter chez le buraliste du coin t aurai gagne du temps t aurai pris l air voir rencontrer des gens .faut peut etre arreter de croire que tout est possible sans sortir de chez soi .c est marrant ça .

chagaju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2013, 08:20

Re: MON TIMBRE EN LIGNE EN PANNE

Messagepar chagaju » 08 nov. 2013, 17:43

Oui bien sur, pour 2 timbres j'aurai pris ma voiture pour me rendre au tabac, consommé du gasoil, pollué l’atmosphère et léché le timbre pour le coller sur ma lettre. Mais c'est vrai je peux y aller en vélo histoire de faire du sport et comme j' adore me rendre au tabac je peux en prendre un seul juste pour le plaisir d'y retourner le lendemain.
Quand le service mon timbre en ligne fonctionne, on imprime directement le timbre sur l’enveloppe avec l''adresse du destinataire et ça prend 1 minutes.
Je ne rouspète pas pour le service mais pour le fait que les clients ne sont pas informés des pannes, comme si je me présente chez mon buraliste préféré et qu'il a décider de fermer sans prévenir personne.

Aiolia83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2013, 17:41

Re: MON TIMBRE EN LIGNE EN PANNE

Messagepar Aiolia83 » 13 nov. 2013, 17:52

Bonsoir,

Même remarque que chagaju (et oui j'ai personnellement moi aussi autre chose à faire que de perdre du temps et de l'argent inutilement dans un bureau de poste, désolé zora). J'ai passé une commande le 1er novembre qui est payée et impossible d'imprimer quoi que ce soit. J'ai signalé l'incident au service client et je n'ai toujours pas eu de retour à ce jour. Actuellement il est également impossible de les joindre par téléphone.

Bref lorsque l'on sait pertinemment que le service ne fonctionne pas parce que la dernière mise à jour de leur site n'a visiblement pas été une grande réussite, je m'excuse mais ils auraient du indiquer que le service était temporairement indisponible.

Là les gens ont payé pour quelque chose dont ils ne peuvent pas se servir. Actuellement le service client doit être dans un m... noire pour gérer toutes les réclamations qui tombent à cause de leur manque d'organisation.

fanfan7110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2013, 16:29

Re: MON TIMBRE EN LIGNE EN PANNE

Messagepar fanfan7110 » 14 nov. 2013, 16:42

idem que aiolia.
Etrange remarque que fait zora, qui signifierait qu'internet devrait faire fermer tous les magasins en lignes et ne concerver que.... heu... des photos ? Ah ben non faut utiliser son album papier. Ecouter de la musique ? HEu.. ben non y'a les CD que l'on aura acheté ailleurs que sur internet.
Loool

Pour en revenir à mon timbre en ligne, nous sommes le 14 novembre et le site est toujours en panne. 3 Semaines que ça dure.
Et toujours aucun avertissement sur le site pour prévenir les clients du risque.

Pour rebondir aussi sur Zora, pour info je suis parti chercher les vignettes de timbres à la poste pour mes envois écopli à 0.77 Euros, et vous savez quoi ? Les facteurs ont prélevés une taxe de 1.30 à mes clients car ils ne reconnaissaient pas le timbre comme étant un ecopli.. Problème : On ne peut pas imprimer les écopli ! C'est en panne !

Une honte ..

Aiolia83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2013, 17:41

Re: MON TIMBRE EN LIGNE EN PANNE

Messagepar Aiolia83 » 14 nov. 2013, 18:00

Bonsoir,

Après 18 minutes d'attente, j'ai pu avoir quelqu'un du service client...

Parait il qu'il y aurait effectivement un gros bug informatique en cours de résolution et que le dysfonctionnement surviendrait aléatoirement.

Conclusions : tant pis pour les " chanceux " qui ont expérimenté le gros bug informatique...

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: MON TIMBRE EN LIGNE EN PANNE

Messagepar kranhirakron » 14 nov. 2013, 20:55

fanfan7110 a écrit :idem que aiolia.
Etrange remarque que fait zora, qui signifierait qu'internet devrait faire fermer tous les magasins en lignes et ne concerver que.... heu... des photos ? Ah ben non faut utiliser son album papier. Ecouter de la musique ? HEu.. ben non y'a les CD que l'on aura acheté ailleurs que sur internet.
Loool

Pour en revenir à mon timbre en ligne, nous sommes le 14 novembre et le site est toujours en panne. 3 Semaines que ça dure.
Et toujours aucun avertissement sur le site pour prévenir les clients du risque.

Pour rebondir aussi sur Zora, pour info je suis parti chercher les vignettes de timbres à la poste pour mes envois écopli à 0.77 Euros, et vous savez quoi ? Les facteurs ont prélevés une taxe de 1.30 à mes clients car ils ne reconnaissaient pas le timbre comme étant un ecopli.. Problème : On ne peut pas imprimer les écopli ! C'est en panne !

Une honte ..


Je pense qu'il y a une raison pour cela...

Soit vous dépassiez le poids autorisé, soit il était indiquez "lettre", "lettre prio" ou "lettre verte" sur vos enveloppes.

1€30 c'est 1€05 pour l'encaissement à domicile et donc 0,25€ de dépassement...

voiceon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2013, 11:01

Re: MON TIMBRE EN LIGNE EN PANNE

Messagepar voiceon » 21 nov. 2013, 11:07

Idem de mon coté (utilisation des timbres en Pro, donc j'en utilise pour l'international entre 20 et 30 PAR JOUR) je vous laisse imaginer le temps perdu en ce moment aux machines de La Poste.

Après une commande de EUR400, je n'ai pas pu imprimer mes timbres, il y a de ça 3 semaines. J'essaie de joindre le SAV, mais jamais de réponse, donc je n'ose plus passer par le site.

Dommage, pour une fois que qu'il y avait une très bonne initiative (très pratique pour les e-commerçants par exemple) de La Poste, ça tombe à l'eau (en tout cas tant qu'il n'y aura pas d'informations sur le site internet...)

Peut-être qu'en passant par leur Community Manager FaceBook?

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: MON TIMBRE EN LIGNE EN PANNE

Messagepar kranhirakron » 21 nov. 2013, 17:28

Voiceon : Vu votre nombre d'envoi, vous feriez mieux d'utiliser une machine à affranchir. Y'a une ristourne sur les envois en plus ;-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus