FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MINI MAX

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: MINI MAX

Messagepar visiteur » 18 mai 2011, 16:35

Bonjour
je ne sais pas si je peux me mêler de votre conversation
mais j''ai une boutique en ligne,de perles
donc petits envois,alors en 2008,j''envoyais sous enveloppes bulles,en envoi tout simple,car j''étais très mal renseignée,mais là aucun envoi perdu,j''étais tranquille.
depuis quelques mois,c''est à dire,peut être depuis octobre-novembre,après plusieurs refus du guichet,je suis passée au mini max
entre temps j''ai découvert "montimbreenligne"
là on affranchit soit même ses paquets,courriers etc
*envoi simple pour documents
*envoi mini max pour les marchandises
-(pas trop importantes non plus,sinon il faut un colissimo)

or depuis le début de l''année,la poste me perd mes envois,je demande une enquête et à chaque fois,malgré ce flahcode sur le paquet (en donnant les coordonnées du destinataire,il doit bien exister un moyen de retrouver ces paquets),bref à chaque fois c''est pareil,on me répond que le paquet n''a pas été retrouvé
sur le site de "montimbreenligne",bien que la guichetière m''ait tenu tête que ça n''existait pas devant tout le monde,(il y a quelques jours)le mini max n''existe pas à l''étranger, mais oui ça existe puisqu''on peut choisir dans quel pays envoyer la marchandise,mais là pareil,on me dit,non il faut prendre un colissimo
pour un envoi de petites marchandises à l''étranger,là vous n''avez plus un autocollant "mini max" mais il s''appelle "marchandise" pour l''étranger.
alors jusqu''à quel point "montimbreenligne" est il fiable car j''en suis à presque 200€ de marchandise perdues,alors j''ai eu entre autres,un envoi en Espagne,que j''ai remboursée,puisque la cliente m''a menacée de son avocat (58€)

depuis quelques jours,un envoi fin avril,elle m''a encore contactée aujourd''hui en Italie,la cliente me réclame son dû,là il est question de personnes qui choisissent l''envoi le moins cher,sur la boutique,car il existe des envois plus sécurisés mais ils savent bien se retourner vers moi quand ça n''arrive pas

bref je ne sais plus que faire,car les gens ne veulent pas payer cher leurs envois,si c''est trop cher,ils iront acheter ailleurs,et pourquoi les obliger à payer si cher pour un envoi sensé être bien rôdé
bon à savoir,j''offre les envois simples à partir de 35€ (mini max pour la france uniquement)

je suis totalement perdue,en attendant je vous remercie si quelqu''un me donne son avis,car si ça continue,je fermerais boutique,puisque j''en suis à
-soit rembourser les gens
-soit renvoyer la marchandise
d''une façon ou d''une autre,ça fait doublon.
je me donne tant de mal pour y arriver,je fais tout pour être agréable envers mes clientes,et c''est la poste qui me perdra
oui c''est un cri de désespoir,mais j''ai aussi investi pour ces étiquettes à imprimer,les faire à la poste c''est le même prix,mais je les imprime sur le robot du guichet,donc je n''use ni électricité,ni encre ni les étiquettes,en prime j''ai un flashcode que je considère comme une sécurité mais qui en fait,n''en est pas du

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: MINI MAX

Messagepar visiteur » 23 mai 2011, 16:31

Vos envois sont-ils trop lourds pour des lettremax (qui ne coûtent presque rien) ?

J''ai une boutique de graines depuis 2 mois et je laisse le soin à mes clients de choisir entre lettre prioritaire, lettremax ou mini max, et colissimo.

La plupart choisissent lettre prioritaire, et je n''ai pas encore eu de problèmes en précisant "non mécanisable" dessus mais je sais que si j''avais le même problème que vous, cela me rendrait malade aussi.

N''y-a-t''il pas moyen de préciser que l''envoi par courrier simple est déconseillé et ne se fait qu''aux risques et périls de l''acheteur ?

En tout cas, bon courage à vous pour la suite !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


berten3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2014, 11:23

Re: MINI MAX

Messagepar berten3 » 22 déc. 2014, 13:00

Bonjour
J'utilise montimbreenligne depuis septembre 2014
Cela me permet de ne pas faire la queue a la poste
J'envoie des colis jusqu a plus d un colis en lettre simpe, ça passe
J'avoue a part une fois pour les émirats c'est arrive au bout de trois mois je n ai pas de problemes
Les problemes sont sur la complexité du site Montimbre avec quelques pannes du site .
Lorsque nous avons debuté, le service nous a toujours defalqué les erreurs que nous faisions

Avatar du membre
domino48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 17 févr. 2009, 10:21

Re: MINI MAX

Messagepar domino48 » 22 déc. 2014, 18:20

Bonjour,
Ici non plus on ne semble pas vouloir connaître le mini-max... je dis bien "vouloir". par ailleurs, la guichetière a pour consigne évidente de dissuader les clients d'utiliser le timbre "normal"... au profit du timbre vert. Je n'ai rien contre à priori, sauf que je n'ai plus confiance dans la poste: quel est la véritable motivation?

Mais je voudrais poser une question: l'alternative est la lettre MAX. Mais je ne trouve nulle part les dimensions des différents formats! J'en ai trouvé quelque part, ils parlaient du format 1, 2, 3 alors que les formats sont en lettres, "L" par ex! Sur les sites de la poste je ne trouve rien. A la rigueur on vous concède un format "cd", rien sur les autres... Bon, je peux demander à la postière de les mesurer... sauf que 3 fois sur 4 elle n'a pas tous les formats, en plus! Il ne faudrait pas laisser le choix au client, ou il va rêver service public! Or le format (les dimensions intérieures) est absolument essentiel, par ex pour envoyer un livre! L'épaisseur ne suffit pas! Je trouve que l'information de la poste est ou cynique ou faite par des personnes qui n'ont pas le simple sens pratique, à moins qu'il s'agisse de décourager certains envois? Regardez par ex ici une "description détaillée"... https://boutique.laposte.fr/envois-courant/enveloppes-pre-affranchies/pret-a-poster-lettre-max-l/p/16811

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: MINI MAX

Messagepar kranhirakron » 22 déc. 2014, 18:27

@domino48 : C'est que vous ne cherchez pas beaucoup. Deux coups de clics sur Google et voici (Voir page 7) :

http://www.laposte.fr/content/download/18547/148622/file/tarifs_particuliers_courrier_francemetropolitaine_01072013.pdf?espace=particulier

Avatar du membre
domino48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 17 févr. 2009, 10:21

Re: MINI MAX

Messagepar domino48 » 22 déc. 2014, 18:41

kranhirakron a écrit :@domino48 : C'est que vous ne cherchez pas beaucoup. Deux coups de clics sur Google et voici (Voir page 7) :

http://www.laposte.fr/content/download/18547/148622/file/tarifs_particuliers_courrier_francemetropolitaine_01072013.pdf?espace=particulier


Ah, je sais qu'il y a de quoi s'y perdre, mais je parlais des "lettres MAX"! Je n'ai pas la réponse. Je trouvais inutile d'ouvrir un nouveau sujet, alors que celui-ci aborde plusieurs problèmes contigüs...

Quel est le format de la Lettre MAX L? Le format "CD" ne m'intéresse pas, et pourquoi je paierais le format "BD" (quelle précision! incroyable! Il n'y en a qu'un? ) si le format "L" moins cher me convenait? Mais je ne sais pas s'il me permet d'insérer mon objet...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus