retour au site

mesurer la pollution intérieure

Rouler propre, on en parle, on fait des promesses mais concrètement pollue-t-on moins ? Les solutions existent (GPL, GNV…). Sont-elles développées ?
Règles du forum
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus.

> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.

> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 54€, le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.


Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir, consultable en cliquant ici.

mesurer la pollution intérieure

Messagepar popopopol » 13 Sep 2010, 13:59

Bonjour,
Comment mesurer le taux de COV et de formaldéhyde dans la maison ?
(ça m''intéresse d''autant plus que j''ai un enfant de 7 ans qui tousse beaucoup).
Merci.
popopopol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 0
Inscription: 13 Sep 2010, 12:32

re: mesurer la pollution intérieure

Messagepar M_Marchais » 13 Mai 2011, 14:36

Bonjour,

Il existe plusieurs façons de mesurer les taux en COV et en formaldéhyde dans un logement. Lors de nos campagnes de mesures, nous utilisons des petits kits que nous installons en un point fixe pendant une semaine et que nous transmettons ensuite à un laboratoire d’analyses spécialisé. Cependant, il faut savoir que le coût de ce type de mesures est élevé (plusieurs centaines d’euros). D’autre part, il est nécessaire de s’assurer que le prestataire mandaté pour l’analyse est bien en mesure de vous aider à interpréter les résultats.
Si vous pensez que la pathologie de votre enfant (toux) est en relation avec votre logement, nous vous conseillons plutôt d’en parler à votre médecin qui peut vous prescrire l’intervention d’un Conseiller en Environnement Intérieur (CEI). Ce dernier est à même de réaliser un diagnostic de votre maison et de mettre en place des actions qui permettront de réduire la pollution.
Pour plus d’information sur les CEI, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.cmei-france.fr.


Mélanie MARCHAIS
Chef de projet
Département Tests comparatifs
M_Marchais
Expert
Expert
 
Messages: 4
Inscription: 11 Sep 2007, 09:51


Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers Pollution de l'air



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 0 invités