FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mefiez vous de Opodo

jamjam3893
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2013, 14:03

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar jamjam3893 » 13 juil. 2013, 14:33

je confirme qu'ils sont injoignable et qu'ils ne répondent pas aux mails. j'attends aussi un remboursement pour simple annulation , confirmé par écrit de leur part (après 4 demandes!).
depuis, plus rien!

manu777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2013, 09:25

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar manu777 » 14 juil. 2013, 09:52

Bonjour,
j'interviens juste pour signaler des disfonctionnements dans le service OPODO :
j'ai réservé un vol aller retour pour Antananarivo (Madagascar) il y a quelques mois. Tout c'est bien passé jusqu'à aujourd'hui. Quelques jour avant le départ, OPODO m'envoi un petit email de rappel pour mon départ intitulé "Votre voyage a Antananarivo".
sauf que quand je clic sur "Imprimez votre billet électronique »" il me renvoi sur une page web "checkmytrip", sur un dossier électronique d'un voyage que j'ai fait il y a plusieurs mois pour Manille. Et si je tente de taper mon numéro de dossier de mon voyage pour le madagascar, il me dit qu'il ne le connais pas.
1) J'ai laissé un message sur "formulaire de contact ", mais bon si j'ai bien compris les différent messages que j'ai vu sur internet, ce n'est pas sûr qu'ils le lisent un jour.
2) J'ai essayé de téléphoner à leur deux numéro de téléphone "0899 653 655 (1,35 €/appel + 0,34€/min)" et "01 70 91 75 75", le message d'attente dit que le service est ouvert les jours fériés à partir de 10 h (il se trouve qu'au moment de mon appel on est un jour férié, à 10h30), et dans la même phrase il me dit que le service est actuellement fermé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manu777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2013, 09:25

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar manu777 » 14 juil. 2013, 18:58

(suite de manu777 » 14 Juil 2013) : suite à mon message dans "formulaire de contact " OPODO a régularisé ma situation : mon vol pour Antananarivo m'est à nouveau accessible. Comme quoi des fois ils lisent quand même les messages :-)

pupucia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2013, 17:33

ARNAQUE go voyages

Messagepar pupucia » 20 juil. 2013, 17:51

Depuis 10 ans nous achetions sans problème des billets d'avion a Govoyages. Depuis la mise en place de leur service à frais différent selon l'heure d'achat, nous nous sommes réveillés à 4h du matin pour acheter sans frais. Ce lundi nous achetons un vol Paris-vladivostok et retour moscou Paris, pour un départ le mercredi suivant, à 703 €. Surprise mardi soir, annulation de notre réservation au motif qu'ils n'auraient pu débiter la carte bancaire, donc appel à la banque: aucune trace de tentative de débit. Rebelote mercredi, à 4h du matin même vol même prix avec une autre carte de crédit. appels multiples à leur call center composé de gens qui ne comprennent rien et raccrochent au nez pour éviter la même mésaventure et là encore pire, pendant que je parle à une personne qui me dit qu'ils appelleront cette fois avant d'annuler, le mail d'annulation tombe sous mes yeux. de plus le motif soi disant indévoilable pour secret bancaire est faux, il y toujours une raison donnée par la banque. Vendredi je fais 3 heures de queue à l'agence rue de cléry pour m'entendre dire par un type arrogant que c'est sans doute ma faute, fonds insuffisants, plafond dépassé, que chez eux tout marche (alors que dans les 30 personnes avant moi j'ai parlé avec au moins 2 qui venaient pour le même motif). A peine rentrés nous avons trouvé par chance un vol sur voyages-sncf, 10 euros de plus seulement mais moins pratique au niveau des horaires, mais bon nous n'avons plus le choix. Nous avons dû décaler d'un jour le départ. la carte (la même) a été immédiatement débitée (sms de confirmation de la banque) et le vol immédiatement confirmé. A l'agence ils m'ont donné des explications pour débiles: quand on réserve par internet ce ne serait traité qu'à partir de 8h du matin, je dis donc ah si c'est saisi manuellement c'est source d'erreurs, non non c'est la machine. Et je suis sure qu'il n'y a pas eu d'erreurs de saisie, la 2° fois nous avons été particulièrement vigilants. Explication? ce vol fluctue en cours de journée donc si nous l'avions re-réservé c'était à 250 euros de plus et avec les frais de réservation. Est-ce que tous les dossiers à prix intéressants sont rejetés pour pousser à une autre réservation plus chère? Dans noter cas c'est la preuve, à défaut d'une intention d'arnaque évidemment non avérée, d'un dysfonctionnement du serveur, pourquoi ne veulent-ils pas l'entendre. Quand au call center, situé à l'étranger, c'est une honte et on m'a dit à l'agence:ils ne sont pas habilités à prendre des décisions, alors à quoi sert-il sinon à racketter les gens? En tout cas, j'appelle moi aussi au boycott de cette agence, après 10 ans d'usage à raison de 2 ou 3 par an. et chose intéressante, ils sont maintenant regroupés avec e-dreams, dont on n'a entendu que des problèmes....

jamjam3893
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2013, 14:03

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar jamjam3893 » 20 juil. 2013, 23:57

Bonsoir
4 semaines maintenant et aucun remboursement
Aucune réponse à mes nombreux formulaires de contact non plus
Je confirme l'incompétence des personnes qui répondent au 0170957171. Ils ont été incapable de me propose une solution pour changer des dates de voyage à un prix raisonnable clos qu'en annulant et reprenant aux dates souhaité je pouvais avoir un prix intéressant sur leur propre site. C'est pour ça que j'ai dû annuler. Mais à cause de leur malhonnêteté, ne voyant pas le remboursement venir je n'ai pas repris le billet chez eux.
Comme je l'ai déjà dit j'attends toujours le remboursement

Un seul conseil: fuyez opodo et surtout passez l'information autour de vous!

elo14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2013, 08:26

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar elo14 » 22 juil. 2013, 08:29

BONJOUR
je souhaiterai annuler mon voyage, billet que j'ai pris sur opodo. je n'arrive pas a les joindre par téléphone (01 70 91 75 75), par mail non plus. j'ai besoin de votre aide. je n'ai pas envie de m'asseoir sur mes 600 euros de billets.
avez vous d'autres astuces pour les joindre?
cordialement élodie

rdz08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2013, 23:05

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar rdz08 » 16 août 2013, 23:18

Bonjour,
Je viens alimenter ce sujet avec mon problème lié à Opodo.
J'ai acheté en janvier un vol A/R pour San Francisco. J'ai reçu l'accusé de réception de ma commande avec référence dossier + mail de ma facture qui comprend bien un vol aller et un vol retour.
Je n'ai toujours pas reçu de mails me confirmant mes billets électroniques.
Il est possible de consulter ses vols via CheckMyTrip. Or lorsque je me connecte à ce site, il n'y a de visible que le vol retour. Le vol aller est introuvable. Je suis opéré par British Airways. Lorsque j'appelle BA, ils m'assurent bien que je n'ai pas de vol aller enregistré chez eux, uniquement le vol retour!
Comme vous l'avez signalé dans ce forum et comme j'ai pu le voir sur beaucoup d'autres posts de la toile : le sav d'Opodo est complètement incompétent. Ils ne me donnent aucunes nouvelles, meme en les appelant plusieurs fois par semaine.
De quel recours puis-je disposer face à ça? J'ai comme le sentiment que Opodo ne fera rien jusqu'à mon départ prévu le 14 septembre.
Dans l'état actuel des choses, si je comprends bien, je suis dans l'incapacité d'embarquer même si je présente ma facture d'achat A/R?
Y'a t-il des personnes qui ont eu recours à la menace? Envoi de courrier recommandé?
Quelles ont été vos méthodes?
Merci d'avance

rdz08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2013, 23:05

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar rdz08 » 21 août 2013, 11:01

J'ai résolu mon problème. BA ne pouvait rien faire et vu que Opodo ne répond pas lorsque l'on contacte le sav j'ai utilisé une autre méthode.

Ceci peut intéresser les milliers de personnes que Opodo prend pour des ânes!
Le sav est complètement incompétent et ne donne aucun signe de vie en revanche pourrir leur mur Facebook semble un moyen de les faire réagir.
En effet, hier soir j'ai montré directement sur la page Facebook de Opodo, visible à tous les utilisateurs de Facebook mon mécontentement. Je leur ai demandé de rapidement éclaircir la situation, que leur image était déjà sacrément salie à travers leur page facebook et que je ne me gênerais pas d'ajouter ma patte.
Je les ai également menacé de poursuite judiciaire.
Ce matin, j'ai reçu un mail en MP avec un nouveau vol aller et l’intégralité de mon dossier remis en ordre sur British Airways.

Moralité de l'histoire, ils se fichent d'être harcelés au téléphone par contre ils attachent un peu d'importance à la mauvaise pub que l'on peut faire sur Facebook.

Il existe peut-être d'autres moyens de se faire entendre, mais je vous conseille de tenter votre chance via Facebook. De toute façon, étant donné le peu de recours dont on dispose face à Opodo, ça ne coûte rien d'essayer!

A bon entendeur

Cordialement

mercier37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2013, 18:28

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar mercier37 » 24 août 2013, 18:38

Bonjour,

J'ajoute mon expérience récente. Depuis le mois de mai soit plus de 3 mois , j'essaie par tous les moyens possibles (téléphones, mail et lettre recommandé avec accusé de réception) de faire modifier le nom d’un passager qui contient une erreur d'orthographe.
Je n'ai jamais eu ,à part des opérateurs qui enregistrent l'appel et vous assurent d'un contact par Opodo, le moindre début de réponse à mes mails ou la lettre recommandé avec AR.
A moins de 48H du départ je ne sais pas si nous pourrons embarquer et profiter de nos vacances.
Conseil 1 : éviter Opodo
Conseil 2 : si vous n'avez pas suivi le 1 et que vous avez un problème : ne perdez pas de temps avec l'assistance Opodo - lettre recommandée et à suivre action via une association de consommateurs.

Wawan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2013, 00:25

Re: Mefiez vous de Opodo

Messagepar Wawan » 15 sept. 2013, 00:35

Gros problème à cause d'Opodo:

Aucune réponse à mes nombreuses demandes d'informations concernant la modification d'un vol retour. Les réclamations envoyées sur le site d'Opodo sont totalement ignorées, et leur service téléphonique, quand il fonctionne, n'a aucune compétence pour mofifier un vol.
Je me retrouve coincé à l'autre bout de la planète.
Je déconseille fortement de réserver sur Opodo car un petit imprévu peut coûter très cher!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus