FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mécontente de l'assurance pacifica

stemavi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2014, 06:49

mécontente de l'assurance pacifica

Messagepar stemavi » 29 nov. 2014, 07:30

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à être mécontente de la pacifica.
Je m'explique :
Je viens de faire appel à mon assurance tous mobile Pacifica, souscrite voila 1 an pour la 1ere fois.
Mon tel, un iPhone 4 pour lequel je demande une prise en charge.
J'appelle et donc déclare mon sinistre.
J'envoie tous les documents (Photocopie carte d'identité + Copie facture + téléphone), jusque là tout va bien.
Puis 3 jours plus tard, on me demande de renvoyer une copie plus nette de ma facture, car on y voit mal mon nom, il est vrai que sur ma facture mon nom chevauche le mot pré-imprimé "nom" et qu'il est un peu difficile de vérifier les lettres, j'aurais dû la faire réimprimer correctement lors de son achat,
Mais au bas de ma facture et très lisible, mon nom est repris et là plus de doute...
Bon, néanmoins je décide d'envoyer mon original, après avoir conservé une copie.
J'envoie en recommandé.
ça c'était ce 24/11/14.
On me dit le 27 que tout est bien reçu et qu'ils vont procéder à l'étude de mon dossier.
Le même jour, le 27 donc, on me demande d'envoyer l'étiquette I-MEI originale collée sur la boite de mon téléphone... acheté en 2010...
De plus ils écrivent bien en gros caractères sur le courrier/mail :
Nous attirons votre attention sur le fait que, comme le prévoit le Code des Assurances, vous ne pourrez plus prétendre à l’indemnisation de votre sinistre si vous ne nous transmettez pas le ou les éléments demandés dans
les deux années qui suivent la date à laquelle vous nous avez déclaré votre sinistre.
Là, je dis, ils se foutent de ma G.... !!!!

1) Ils auraient pu demander tout ensemble !!
2) J'imagine qu'à nouveau, pour gagner du la prochaine fois on va me demander le nom du vendeur ou peut-être le certificat de naissance de mon chien !!!
FRANCHEMENT C'EST UNE HONTE !!!
Et cerise sur le gâteau : j'avais déménagé il y a 2 mois et en déclarant mon sinistre par téléphone ma nouvelle adresse était bien connue par le service Pacifica.
J'ai reçu, à mon ancienne adresse un courrier de leur part pour la tacite reconduction de mon contrat qui pouvait sous un délai de 20, être résilié et qu'ils augmentaient ma mensualité de 0.43 €...
Evidement les dates sur le courrier et sur l'enveloppe originale sont espacées de 15 jours et à cause au délai de réacheminement de mon courrier, j'ai tout reçu trop tard !!
Voilà, une histoire à suivre car tout n'est pas encore fini. Même si je doute fortement qu'elle aboutisse favorablement pour moi puisque je ne retrouve pas ma boite d'emballage de mon iPhone et que le numéro imei est très visiblement inscrit sur ma facture !!
CONSEIL : NE SOUSCRIVEZ PAS A CETTE ASSURANCE

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE PACIFICA MOBILE SPB

Messagepar SPB » 01 déc. 2014, 14:59

Bonjour Stemavi,

Suite à votre message, je vous propose de me donner votre numéro de dossier pour que notre département réclamation puisse le réétudier.

Cordialement,
Laure pour SPB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus