FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mécontent d'Orange

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Mécontent d'Orange

Messagepar visiteur » 19 déc. 2006, 17:24

Bonjour,
Je souhaite faire connaitre à tous, le peu de reconnaissance qu'offre Orange à ces clients:
Je suis chez Orange depuis 1999 et pour des raisons professionnelles je pars vivre en Guadeloupe. J'ai donc demandé à Orange de faire un transfert de compte chez Orange Caraibes, or on me dit que la seule solution est de résilier mon contrat et de perdre mes points de fidélité (presque 2000), de ne pas pouvoir garder pendant un mois par exemple une messagerie automatique donnant mon nouveau numéro à mes correspondants. Au 21e siècle entendre dire que ce n'est "techniquement" pas possible, il y a de quoi rêver. J'avais déjà des doutes sur les capacités d'Orange à faire le maximum pour garder ces clients, je suis maintenant fixé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Mécontent d'Orange

Messagepar visiteur » 20 déc. 2006, 08:40

bjr,il faut savoir qu'orange caraibe est une filliale qui n'a aucun lien direct avec orange france, c'est pour cela qu'orange ne peut pas faire de transfert.
maintenant comme vous etes client depuis 1999 vous pensez etre le roi...mais c'est faux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Mécontent d'Orange

Messagepar visiteur » 20 déc. 2006, 20:19

le client n'est plus le roi depuis longtemps mais il le croit encore.


=========
Le 20/12/2006 08:40:00, visiteur a écrit:
bjr,il faut savoir qu'orange caraibe est une filliale qui n'a aucun lien direct avec orange france, c'est pour cela qu'orange ne peut pas faire de transfert.maintenant comme vous etes client depuis 1999 vous pensez etre le roi...mais c'est faux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Mécontent d'Orange

Messagepar visiteur » 02 août 2008, 16:35

Bonjour, je peux peut etre vous presenter une alternative a votre probleme, ma famille et moi meme, etions chez orange, ce qui fut une reelle catastrophe.
Nous avons donc esayés, suite les conseils d''une amie un service en pleine expension, et qui fonctionne a merveille.
Mon amie ma presentée cela, en me disant que ce service, permettait de faire un essai avant un quelconque engagement, un essai gratuit, sans frais quels qu''ils soient, sans frais de resiliation si par cas cela ne nous convenait pas, et surtout avec l''avantage de n''avoir a faire aucun papier...etc!
De fait, ne pouvant, de toute facon pas etre pire que mon operateur precedent, j''ai alors tenté l''aventure, j''ai essayé durant le mois, et effectivement, pas de frais, pas de papier, et SURTOUT, un service apres vente qui repond sous 16secondes....
enfin tout ca pour dire que je suis ravie, j''en avé entendu parlé en mal par 1personne,et puis finalement, je ne peux etre plus contente.

passez une bonne journee.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Mécontent d'Orange

Messagepar visiteur » 16 août 2008, 15:36

Moi je viens avec vous alors, une opératrice m''a raccroché au nez car je j''étais un peu énervé du fait que j''ai souscrit un abonnement il y''a un mois et demi et le portable qu''on m''a envoyé ne fonctionnait pas (sim inactive), ils m''en renvoient un deuxième, pareil !!! Un mois et demi à payer dans le vent et ils sont encore impolis avec vous ! Qu''ils aillent au diable ces bouffeurs de fric...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Mécontent d'Orange

Messagepar visiteur » 17 nov. 2008, 12:51

Je HAIS ORANGE !!!!
J''ai résilié mon abonnement en toute légalité en Septembre 2008.
Ce qui n''empêche pas Orange de continuer à m''envoyer des factures concernant un soi disant réabonnement souscrit par téléphone.
Ce que je n''ai jamais fait .
J''ai évidemment fait bloquer les prélèvements à ma banque ,mais il est trés déplaisant de recevoir des rappels de services de recouvrement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Mécontent d'Orange

Messagepar visiteur » 08 janv. 2009, 12:37

Orange, c''est France Telecom, hein. Je m''étonne que vous vous étonniez encore de leurs méthodes...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Mécontent d'Orange

Messagepar visiteur » 31 janv. 2009, 21:30

Bonjour,

J''ai souscrit un contrat orange le 27 novembre 2008 avec la prestation installation internet "LOI BORLOO, installation de la ligne le 24 décembre 2008 15H30 après deux rendez-vous annulés par leur société de sous traitant l''installation a été de brancher des prises et de faire quelques manipulations sur l''ordinateur.
Le lendemain pas de système WI FI. J''ai appélé plusieurs fois au 39 00 15 minutes d''attente, après on nous pose trois fois la même question ça fait tourner le compteur de communication, il nous ballade.

Ils m''ont adressé à plusieurs reprises des employés qui regardent les prises et les problèmes demeurent.

J''en ai marre

bravo orange

Depuis, un mois j''ai des problèmes avec la messagerie, car celle-ci est mal paramatrée.
I

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Très Mécontent d'Orange !!

Messagepar visiteur » 22 sept. 2009, 21:00

Bonsoir,Agacée, je souhaite vous faire partager mes mésaventures avec Orange France Telecom.Suite à un déménagement de Montpellier vers Montarnaud, j''ai demandé, en me rendant à l''agence France telecom Montpellier Antigone le 21 aout 2009 la résilaiation de mon abonnement de Montpellier ; je payais un simple abonnement téléphone ; l''offre internet ADSL m''était proposée par un concurrent.
En demandant la résiliation, j''ai demandé l''ouverture d''une ligne en dégroupage total avec l''offre internet+telephone+TV, ainsi que la possibilité de conserver mon n° de telephone au titre de la portabilité du numéro.
L''opératrice (une personne très charmante, mais sans doute engagée pour la saison estivale, donc pas très compétente et certainement pas formée) a mis un temps extraordinaire pour trouver la ligne téléphonique de la personne qui occupait précédemment le logement à Montarnaud ; je précise quand même que je lui indiquait ce n° de telephone ! Quand enfin, elle l''a trouvé, soit 20 minutes plus tard, elle cherche à savoir si la ligne est elligible pour la demande effectuée : soit un abonnement internet + TV + telephone. La personne qui occupait le logement avant que j''emménage avait une livebox avec internet et telephone (ceci lui a ete dit de multiples fois), et ce précédent locataire m''avait precisé qu''il était tres difficile de recevoir la TV.
La très compétente opératrice de France Telecom finit par proposer un abonnement à 39,90 € pour un dégroupage total Internet + TV + Téléphone ; elle précise qu''il est necessaire d''avoir une parabole pour que la TV par l''adsl puisse fonctionner ; je precise à ce moment là que je ne souhaite pas la TV par l''adsl puisque je ne vais pas installer de parabole sur un bâtitment qui ne m''appartient pas et pour lequel il me faut une autorisation.
Dans la mesure où le prix est le même, cette operatrice laisse l''option TV dans l''offre.
Pour établir le contrat, elle me demande mes coordonnées : je dicte mes coordonnées, et au moment de signer le dossier imprimé, je signale que l''adresse figurant en haut des documents n''est pas correcte ; je précise qu''avec une telle rédaction, les services postaux ne pourront acheminer le courrier.
Cette opératrice m''explique qu''il ne lui est pas possible de modifier l''adresse dans la mesure ou la commande est lancée.
Mécontente après 1 heure passée dans l''agence, je modifie l''adresse erronnée pour mentionner la bonne adresse au stylo sur le document que je signe.
Je pars de l''agence avec le décodeur TV sans satellite, et la livebox. Et j''attend l''activation de la ligne qui m''est annoncée sous un délais de 15 jours.
Que croyez-vous qu''il arriva ?
Les courriers m''indiquant les codes de connexions ne me sont jamais parvenus... Et pour cause, l''adresse n''était pas bonne !!
De plus, l''ouverture de ligne a été bloquée car bien sur, les services de France Telecom n''ont pu activer la TV.
MAIS, au lieu de m''informer de la situation en me contacta

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Très Mécontent d'Orange !!

Messagepar visiteur » 13 oct. 2010, 19:58

Je vois la cata de votre dossier, comme vous dites
une petite jeune non "formée".....ne faites pas
une généralité. Je connais bien le fonctionnement
des agences France Telecom, et il y aussi des ge,s
top pro! Aujourd''hui, la société fait de gros
efforts et les boutiques sonbt excellents moyens
d''avoir un bon contact

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus