FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mécontent d'Amazon Premium

christianflam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2017, 15:30

Re: Mécontent d'Amazon Premium

Messagepar christianflam » 21 janv. 2017, 16:47

Je viens de constater qu'Amazon avait prélever 49€ sur mon compte sans mon accord suite à un essai que j'avais accepter de faire avec leur compte Premium. cet essai n'ayant rien apporté de probant je n'ai pas donné suite, ce qui n'a pas empêché Amazon de m'abonner d'office. J'ai sommé par E.Mail,Amazon de me restituer la somme de 49€ et d'effacer mes coordonnées bancaires. J'ai reçu dans les 10mn suivantes un message d'Amazon s'engageant à me rembourser dans un délai de 3 ou 4 jours et s'engageant à supprimer mes coordonnées bancaires. J'espère que les engagements seront respectés. Si un jour une action collective est engagée contre ces pratiques je veux bien m'y associer.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Mécontent d'Amazon Premium

Messagepar gilu » 21 janv. 2017, 19:36

C'est vrai qu'Amazon "force" un peu la main pour souscrire au service Premium.Mais il est plus facile de faire un clic à la conclusion d'une commande qu'on vient de passer ,que de lire les conditions de souscription à ce service et faire le cas échéant le nécessaire pour ne pas y donner suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


E-dr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2017, 08:20

Re: Mécontent d'Amazon Premium

Messagepar E-dr » 07 févr. 2017, 08:28

Bonjour,
Il vient de m'arriver la même chose, a savoir inscription gratuit au programme premium d'amazon, gros mécontentement car livré en 3 semaines, par contre le retrait de 49 euros a bien été effectué. Et là, tu vois que leurs site est bien tourné car impossible de trouvé un moyen de les contacter directement. Comment ou sur quelle adresse les avez vous contacter ?
Merci

E-dr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2017, 08:20

Re: Mécontent d'Amazon Premium

Messagepar E-dr » 07 févr. 2017, 18:06

Ca y est, j'ai reussi a contacter AMAZON par télephone pour leur faire part de mon mécontentement. Ils m'ont confirmé par mail instantané la prise en charge de ma demande et m'annonce le remboursement de 49 euros sous 2 à 3 jours ouvrés. Affaire a suivre.

Le numéro pour les contacter au service client est le 0800 94 77 15. N’hésiter pas a vous en servir.

Je trouve tout de même l'attitude d'AMAZON scandaleuse car en fait d'un essai gratuit d'un service, c'est en fait un paiement differé. Peut être esperent t'ils que les gens ne s'en rendent pas compte.
A bon entendeur,

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Mécontent d'Amazon Premium

Messagepar lnacbdo » 08 févr. 2017, 10:41

Bonjour,
N'aurait-il pas été possible de les joindre par mail à partir du lien :
"nous contacter"
au bas du mail de "Confirmation d'envoi" que vous avez dû recevoir d'Amazon ?

Ce lien conduit à la page :
"Contactez-nous"
au bas de laquelle figure :
"2- Dites-nous en plus sur votre problème",
l'accès à un formulaire.

Centura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2017, 15:53

Re: Mécontent d'Amazon Premium

Messagepar Centura » 20 déc. 2017, 16:03

Bonjour à tous et toutes , ne vendez rien sur Amazon ; site très lourd et compliqué et surtout des frais qu'il n'y a pas lieu d'être . Au téléphone pour réclamation pour des frais de tenu de compte de 46.80 euros alors que je n'ai rien vendu , c'est abonné absent et le flou le plus total ; obligé de faire bloquer mon compte par la banque et changer carte bleue pour éviter que cela recommence . Je viens encore de relancer Amazon et m'a banque les contacte .

mursau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2021, 15:35

Re: Mécontent d'Amazon Premium

Messagepar mursau » 11 mars 2021, 15:42

je me suis aussi fait avoir sur amazon en commandant et je vois qu'ils vont me prélever 49 euros au bout de un an, et attention après un an le renouvellement se fait automatiquement, et c'est reparti pour un tour, j'ai eu amazon par le "chat", la personne m'a dit qu'elle ne pouvais pas annullé mon inscription à amazon prime et c'est elle qui m'a dit que le renouvellement au bout de un an se faisait automatiquement, donc j'ai annulé mon compte amazon, normalement c'est pris en compte j'ai reçu un mail, mais vu que ce sont des arnaqueurs de grande envergure, le système américain il n'y a rien de fait, je m'étais fais avoir aussi sur Paypal avec le renouvellement automatique pour un antivirus, si que choisir veut leur intenter un procès je suis d'accord pour y participer, car en se groupant avec d'autre personnes cela aura plus de poids.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus