FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise pratique de l'A.G.P.M.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Mauvaise pratique de l'A.G.P.M.

Messagepar Eric123 » 21 août 2014, 21:36

Bonjour,

J'ai une assurance-vie à l'AGPM, assez bien côté par les journaux financiers. L'AGPM y a annexé une assurance protection juridique que je n'ai jamais demandée.
Le défaut de l'A.G.P.M., c'est la vente forcée. On vous prévient que l'on vous octroie une assurance protection juridique (Décembre 2012), vous avez 15 jours pour dire non et vous vous retrouvez avec l'assurance facturée car j'ai oublié de dénoncer cette assurance vendue par défaut et sans mon concentement préalable. Et ensuite, il faut un préavis de 3 mois pour la résilier ! C'est déjà la deuxième fois qu'ils me font le coup (la première fois, j'ai réagi à temps, cela m'a quand même coûté un timbre-poste et du temps perdu). Et en plus, cette assurance n'a aucun intérêt vu les conditions générales d'application.
De plus, les prix flambent :
Janvier 2012 ; 12 Euros
Janvier 2013 : 12 Euros
Janvier 2014 : 18 Euros

Cette vente peut être considérée comme une pratique commerciale déloyale contraire au sens de l'article L. 120-1 du code de la consommation ou une pratique trompeuse visée à l'article L. 121-1 du code de la consommation.

Je vais devoir rédiger un courrier recommandé pour me défaire de cette assurance que je n'ai jamais demandée.

Officiel AGPM
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2014, 11:13

Re: Mauvaise pratique de l'A.G.P.M.

Messagepar Officiel AGPM » 22 août 2014, 11:15

Bonjour,

Nous faisons suite à votre message et en regrettons les termes.

Nous avons souhaité développer un service complémentaire dont les avantages étaient présentés dans une lettre envoyée à tous nos adhérents.
Effectivement une période de 10 mois était proposée pour renoncer à ce nouveau service. Au-delà, cette proposition entre, bien entendu, dans le cadre habituel des conditions de résiliation du contrat.

Soyez assuré que la satisfaction de nos adhérents est essentielle et nous vous remercions de votre fidélité et de votre confiance.

Cordialement,

Officiel AGPM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mauvaise pratique de l'A.G.P.M.

Messagepar Eric123 » 24 août 2014, 10:43

Bonjour,

J'attends d'une mutuelle dirigée par d'anciens militaires le respect d'un code d'éthique et le respect de ses sociétaires qui ne sont pas des moutons bons à tondre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus