FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec Travelgenio

DenNai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2015, 08:03

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar DenNai » 07 juil. 2015, 08:34

Bonjour, Evitez Travelgenio, leurs réductions sont mensongères
effectivement, c'est une grande arnaque, à éviter. J'ai tenté l'achat de trois billets d'avion au prix de 917 euros, même au moment de valider le paiement, c'était 917, mais le prix à prélever sur le compte était lui de 1057.65 euros.
Dans la foulée je met en opposition ma carte bancaire. Au matin je les appelle : je demande à parler à un interlocuteur en français, la dame au bout du fil soutenait que j'avais validé en toute connaissance ce de cause le prix de 1057.65 euros !!! j'aurai été seule je l'aurai cru, mais nous étions trois à voir le prix à valider de 917 euros. Elle argue sur des frais de gestions, d'assurance... je lui rétorque qu'ils n'étaient pas affichés comme suppléments, ou quoi que ce soit, et qu'ils aurait dû m'en informer. J'insiste sur l'annulation de la transaction, elle me demande de payer 49 euros de frais d'annulation, et là elle ne veut rien savoir, le ton monte, la situation se crispe, et j'accepte de payer les 49 euros, et là je pensais : elle va me demander le numéro de ma carte, eh bien non, Travelgenio avait déjà ma carte d'enregistrée dans sa base !!!! au bout du fil j'entends la fille marmonner qu'il y'a un problème avec ma banque : " ouf " me dis-je l'opposition évidemment a empêché tout paiement. j'avais l'esprit un peu confus à cause de l'énervement. Elle me dit qu'elle procédera à l'annulation et qu'elle m'enverra un mail et elle raccroche le téléphone rapidement!!!! Eh bien me dis-je la carte est en opposition, et du coup je ne l'intéresse plus, rien à gratter et tant mieux.
Donc soyez prudents, et comme vous le voyez ils gardent nos coordonnées bancaires, et ils ont le pouvoir de faire des transactions avec, même après le premier paiement.
C'est un peu bizarre tout de même, si j'achète ma baguette de pain chez le boulanger, dois-je lui laisser mon portefeuille aussi?
Donc Evitez Travelgenio et similaire, bon courage à tous.

mbenh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2015, 09:13

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar mbenh » 07 août 2015, 09:38

Bonjour,

J'ai étais arnaquer de la même manière !

As tu étais rembourser de tes 1057,65 € ?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Richard74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2015, 07:52

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Richard74 » 05 sept. 2015, 08:01

encore un témoignage contre travelgenio, ce voyagiste est à fuir.

J'ai commandé des billets Genève Kualalumpur, j'ai reçu la confirmation des billets et tout le détail des vols des numéros ... mais ces billets n'ont jamais été émis, certes ils n'ont pas débités la somme globale mais juste des frais (40€), et cela sans avertir qu'il n'y avait pas de billet, je m'en suis rendu compte que la veille du départ....
en résumé, ils vous attirent avec des prix, vous prennent des frais pour rien, et ne font pas le travail...

tropdabus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:52

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar tropdabus » 23 sept. 2015, 13:18

Bonjour,

J'ai faillit me faire arnaquer également mais j'ai pu (a priori) passer outre.

J'ai acheté hier en ligne des billets sur Travelgenio (via liligo). Ils étaient annoncés à 2125€.
Je reçois un email me disant que le paiement n'a pas été accepté (effectivement le plafond de la carte n'était pas assez élevé). Entre temps je regarde ce forum (merci!).
Aujourd'hui nous augmentons le plafond, et lorsque je suis le lien envoyé par Travelgenio pour payer, surprise, les billets sont passés à 2386€.
J'appelle travelgenio qui me dit que ça c'est le prix que j'ai validé hier (??), aujourd'hui les billets passent à plus de 2500€. On me dit que je peux annuler, comme de toute façon ma carte n'est pas passée il n'y aura aucun frais (mouais...).
J'appelle ma banque qui me dit que si j'ai donné mon n° de carte ils peuvent très bien se servir.

Au final, la solution :
vérifiez auprès de votre banque qu'aucun mouvement n'est en cours sur votre compte (type frais de gestion), puis faites opposition pour que la carte qui vous a servie pour le paiement ne soit plus valide.
Et surtout : si vous voyez des billets qui ont l'air intéressant sur travelgenio, passez votre chemin

arnaquetravelgenio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2015, 13:55

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar arnaquetravelgenio » 25 oct. 2015, 14:21

Bonjour,

J'ai voulu commander 3 billets Paris New York via TravelGenio. En arrivant à la fin du processus de réservation en ligne, le site Travelgenio me demande de reconfirmer mon type de carte de crédit, car je n'avais, selon eux, pas spécifié le bon...
Je reprécise donc mon type de carte de crédit : un écran s'affiche très brièvement me confirmant la réservation pour un total d'environ 300 euros de plus que le prix annoncé.... Après cela, impossible de revenir en arrière pour annuler.
J'appelle donc, furieux, et je joins non sans mal Travelgenio à Madrid, qui me répond que je n'avais qu' à mieux lire les petites lignes en gris sur un des écran qui clignote dans tous les sens comme un sapin de noël, et qu'il y a des frais supplémentaires si l'on paye avec une carte aussi rare que la mienne ( Visa...).
Après avoir tempêté, Travelgenio accepte finalement de me rembourser , avec 30 euros de frais, sans préciser que c'est 30 euros de frais par billets, donc 90 euros au total!!!
La personne qui m'a répondu n'avait pas du tout l'air surprise par ma plainte et m'a même dit que "les français menaçaient toujours de faire un procès ou de saisir "Que Choisir" mais qu'ils ne le faisaient jamais..." ( j'ai enregistré la conversation), ce qui montre bien le cynisme de Travelgenio que je déconseille fortement pour sa déloyauté , pour ne pas dire pire.. vous aurez été prévenus!!!

elisabethNEVES973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:29

Re: Très bonne experience avec Travelgénio

Messagepar elisabethNEVES973 » 05 nov. 2015, 01:01

Bonjour a tous.

J'ai réserver mes billets avec TRAVELGENIO, j'ai eu aucun problème. je suis satisfaite. J'ai reçu mes billets électronique 24h après ma réservation, de ma boite mail je pouvais voir le nombre de jours et heures qui me restais avant mon départ . Le soir de mon départ j'ai vérifié sur le site de la compagnie si jetais inscrit sur le vol et j'y était.
Cette agence je l'adopte pour mes prochain voyage.

Au revoir.

adds
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2015, 14:38

ARNAQUE / Travelgenio / FUIRE

Messagepar adds » 14 nov. 2015, 15:10

Bonjour
moi aussi je viens d'avoir une mauvaise expérience avec ce voyagiste. Je suis allée sur SkyScanner et j'ai choisi de réserver avec ce Travelgenio pensant que puisque Amadeus ... tout serait ok !!! ERREUR !!!!!!!!!!!!!! je fais la résa, je rentre mes données de carte bancaire, je valide donc le pris affiché et SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je reçois une conformation de ma banque pour un payement d'un montant supérieur à celui indiqué !!!!!!!!!!!!!! Je contacte le numéro indiqué, bien entendu la fille au téléphone (en anglais) ne savait que dire que c'était normal car il y a toujours des frais à payer !!!! mais alors, on donne notre autorisation sur un montant et ils trouvent tout à fait normal de faire payer un montant différent ... j'ai demandé l'annulation et bien entendu ils me font payer des frais mais ... je fais l'annulation qd même ! C'est frauduleux ! Passez le mot partout. Ce genre de boîte ne doit pas avoir place sur le marché !

smc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:05

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar smc » 18 nov. 2015, 22:07

Nous avons acheté 2 billets Paris-San Francisco via Copenhague sur ce site (ne faites pas comme nous, achetez directement auprès des compagnies aériennes!). 6 jours avant le départ, on s'aperçoit que le vol Paris-Copenhague a été modifié et ne permet plus d'embarquer sur le vol Copenhague-San Francisco. Après plusieurs échanges de mail (le service client est impossible à joindre par téléphone + appels surtaxés...), Travelgenio nous propose de nous changer notre billet sur le Copenhague-San Francisco du lendemain, c'est-à-dire passer une nuit à nos frais à Copenhague. Refus de notre part et demande de remboursement. Et là, Travelgenio nous retient des "frais de gestion" de 211 euros, JAMAIS mentionnés lors de l'achat. Ce site se réfugie systématiquement derrière leurs conditions générales de vente et renvoie toujours vers la compagnie aérienne pour tout problème. Sauf que ces fameux frais n'ont pas été précisés et que Travelgenio n'assume aucune de ses obligations liées à notre qualité de client avec eux....
Du coup, obligé de saisir le juge de proximité et diverses associations de consommateurs. Que de temps et d'énergie perdus pour une société qui n'assure pas ses obligations...
Ne surtout pas acheter de billets sur leur site. Au moindre problème, ils n'assument rien et vous découvrirez de jolis frais de gestion dont vous ne reverrez jamais la couleur !

lesauvage pierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2015, 13:51

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar lesauvage pierre » 23 nov. 2015, 14:04

Très mauvaise expérience avec Travelgenio
J'ai réservé un vol LYON-FRANCFORT-HONGKONG AR avec Luftansa, via travelgenio.
Luftansa a annulé plusieurs vols lors de la grève, dont le vol Lyon-Francfort.
Mais le vol retour HKG -Francfort a aussi été annulé. Impossible dès lors d'obtenir par Travelgenio un contact et surtout, une réponse sur une autre solution de retour. Ils ont"oralement" dit que Luftansa avait procédé à un changement: mais quelle compagnie, quand, horaire..? Ils n'ont jamais voulu me dobnner ces infos élémentaires! disant que, comme c'est LF qui a fait le changement, c'est à eux de me donner la réponse.Mais LF considérait que Travelgenio était l'agent de voyage donc à lui de me renseigner. Après deux jours j'ai réussi à avoir mon info par LF (rien à voir avec ce qui m'avait été dit par Travelgenio, oralement!).
j'aissaye maintenant d'envoyer une fiche de réclamation à Travelgenio pouyr le vol aller Lyon-Francfort, à la place duquel j'ai dû prendre ma voiture, mais impossible d'envoyer la fiche contact, refusée au moins..x40 fois pour le code sécurité: or il est impossible que je me "trompe" x40 fois. Il y a dons, dans leur site, une procédure qui fait obstacle à l'envoi d'une fiche de réclamation!!

CE N'EST PAS UNE AGENCE DE VOYAGE!
Pierre Lesauvage

golden-one
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2015, 15:27

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar golden-one » 24 nov. 2015, 15:52

TRAVELGENIO: Des [Message Modéré] ..!

J'ai traité avec eux pour acheter une A/R Lyon-Fort Lauderdale en Floride.
En faisant mon achat, j'ai été invité à choisir si je voulais des dates de départ et de retour "fixes" ou "open". J'ai choisi un retour "open" et pour cela j'ai accepté de payer €99.00 en plus.
Une fois en déplacement, j'ai eu besoin de modifier la date de mon retour (comme je le craignais ...). Et cela s'est révélé impossible ou alors, il fallait que "re" paye une somme astronomique à la cie. aérienne.
A mon retour, j'ai contacté TRAVELGENIO pour leurs faire part de mon problème. Leur réponse :
"Il fallait modifier la date de mon retour en les contactant en avant de partir" ... Bréf une façon "déguisée" pour vous sous-tirer €99.00 ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus