FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec Travelgenio

alicen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2014, 12:43

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar alicen » 07 mars 2014, 14:22

J'ai également été victime d'une arnaque de la part de Travelgenio.

En Décembre 2013, j'achète des billets pour La Paz. Je suis débitée dans le mois du montant exact.

Je reçois un e-mail il y a 4 jours me disant que mes billets sont annulés dû à un défaut de paiement. Or, quand il y a annulation le remboursement est normalement prévu. Et par ailleurs, j'ai la preuve que j'ai bien été débitée en Décembre par eux.

Je leur envoie donc un e-mail en leur exigeant un remboursement de la somme qui m'a été prise, mais ils ne répondent pas...
Un scandale.

raira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:29

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar raira » 03 avr. 2014, 21:33

DES VOLEURS!!!!! NOUS AVONS SEJOURNE DANS UN HOTEL A FES - LE FES INN- SUR LE SITE TRAVELGENIO IL ETAIT QUESTION D UNE PISCINE SAUF QUE CELLE CI N EST ACCESSIBLE QU A PARTIR DE MAI CE QUI N EST PRECISE NUL PART SUR LE SITE TRAVELGENIO. LA RECEPTION DE L HOTEL NOUS AFFIRME QU ILS SONT BIEN AU COURANT DES DATES D OUVERTURE ET QU ILS DOIVENT EN INFORMER LE CLIENT CE QUI N A PAS ETE FAIT. NOUS AVONS DONC PORTE RECLAMATION A TRAVELGENIO QUI NOUS AFFIRME QUE LA PISCINE ETAIT BIEN ACCESSIBLE -_- MAUVAISE FOI INCROYABLE!!!! DE PLUS NOUS LES AVIONS CONTACTE PENDANT LE SEJOUR ET ILS NOUS ONT ACCUSE DE NE LES AVOIR PREVENU QU APRES NOTRE RETOUR ET QUE DONC IL N Y AURAIT AUCUN REMBOURSEMENT. SITE A EVITER!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2014, 15:24

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Jem » 24 avr. 2014, 15:35

Bonjour "Pigeon",
j'ai eu le meme problème que toi avec des tickets débités deux fois pour un seul vol avec Travelgenio.
Est-ce qu'ils t'ont remboursé finalement?
Merci de ta réponse,
Jem

Jem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2014, 15:24

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Jem » 24 avr. 2014, 15:39

pigeon a écrit :Bonjour,
un conseil: EVITER TRAVELGENIO!!!!!
j'ai réservé 3 billets d'avion à un prix qui me paraissait interessant , à la fin de la réservation le prix avait augmenté mais restait inférieur aux autres sites, alors je valide ma réservation. une demande d'autorisation est faite auprès de ma banque qui m'appelle pour avoir une confirmation de ma part d'un achat à l'étranger. je confirme donc et 1050€ sont prélevés. jusqu'ici tout va bien.
quelques jours plus tard je consulte mon compte et AAAAAAAAAHH!!!!!Le site a prélevé une 2ème fois le montant des billets , mais pour éviter une demande d'autorisation il a prélevé 3 fois 350€ et le nom de TRAVELGENIO n'apparaît pas, il apparaît le nom de la compagnie aérienne + MADRID.
Depuis le 2 octobre 2012, je fais mon enquête(la compagnie aérienne me dit qu'elle n'est pas concernée ; la mention Madrid en serait la preuve, appelS vers Madrid sans effet, mail qui me dit que ma demande a été renvoyée au "département remboursement") et essaie d'obtenir le remboursement de ce prélèvement abusif; nous sommes le 18 Octobre et aucun remboursement n'a été effectué!!!!!!!!!
conclusion: fuyez TRAVELGENIO



Bonjour "Pigeon",
j'ai eu le meme problème que toi avec des tickets débités deux fois pour un seul vol avec Travelgenio.
Est-ce qu'ils t'ont remboursé finalement?
Merci de ta réponse,
Jem

Jons
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2014, 10:26

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Jons » 06 mai 2014, 10:40

TRAVELGENIO = VOLEURS !

Je me suis inscris sur ce FORUM juste pour confirmer de faire BIEN ATTENTION à ce genre de site car je viens de me prendre 36 euros de frais de réservation en 1h de temps en annulant des billets majorés salement.

En effet COMME BEAUCOUP DE PERSONNES, j'ai cliqué sur valider la réservation alors qu'ils AVAIENT AJOUTE 40 EUROS DE FRAIS BANCAIRE PAR BILLET DISCRETEMENT (quel procédé malsain, c'est honteux)

J'ai appelé dès 9h cet agence pour annuler les billets, l'opératrice a annuler les billets mais a facturé sans me prévenir 36 euros, si elle me l'avait dis avant, je n'aurai pas annulé quitte à payé leurs 40 euros de plus et me sentir volé.

En lui expliquant mon mécontentement elle n'a fait que me RACCROCHER AU NEZ !!

Ainsi ils n'ont aucune excuse, tout est fait pour vous gratter de l'argent, c'est si énervant !

Alors BOYCOTTONS ces sites, qu'ils soient référencés comme SITE A EVITER, c'est tout ce qu'ils méritent et nous consommateurs, nous méritons des sites honnêtes qui affichent les prix finaux dès le début, sans vices cachés !

TRAVELGENIO = VOLEURS !
TRAVELGENIO = SITE A EVITER !

clementine1987
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2014, 12:41

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar clementine1987 » 12 mai 2014, 12:47

Bonjour,

Hier j'ai souhaité acheté un billet aller-retour Paris Tokyo avec un ami.
Nous sommes allés sur le comparateur de vol Skyscanner qui nous a redirigé vers le site proposant les plus bas prix : Travelgenio.

Nous avons acheté nos billets, j'ai reçu un premier mail de "confirmation de réservation" tout de suite après.
12h plus tard j'ai reçu un mail de confirmation que le billet avait bien été facturé mais dans ce mail il n'est jamais mentionné le prix du billet.
J'ai vu en ligne que ce site est souvent cité comme une arnaque et à éviter absolument.

Y a t il moyen de se retourner, de se faire rembourser et d'annuler le vol ?

De plus la personne qui a pris ses billets avec moi a vu son paiement refusé (mais ne l'a appris que 12h plus tard).

J'ai vu sur mon compte que le montant des billets n'a pas encore été débité mais d'après la banque il semble impossible de bloquer ce paiement maintenant qu'il a été lancé.

J'ai voulu appelé la hotline de Travelgenio mais le numéro n'est plus attribué.

Si quelqu'un sait comment je dois faire pour annuler ce billet ça m'aiderait énormément. Je suis étudiante c'était un peu le voyage de ma vie et maintenant je suis désespérée à l'idée d'avoir été arnaquée.

blec le roc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2014, 09:05

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar blec le roc » 16 mai 2014, 09:40

Christianz a écrit :Je viens d'avoir une mauvaise expérience avec ce site géré par une société madrilène.
Frais prélevés pour aucun résultats
Je réserve un billet d'avion, je reçois une confirmation en retour puis un avis d'accident de paiement. J'appelle, interlocuteur agréable au téléphone, je demande des explications et on me dit que mon paiement par carte bleue n'a pas été validé. Je renouvelle mon acte de paiement. Quelques jours plus tard je reçois un message m'indiquant que le paiement a échoué et que mon billet est annulé. En parrallèle des frais de dossiers sont prélevés sur ma carte !!
Donc ma carte a fonctionné mais uniquement pour les frais !!!!
Pour moi c'est du vol....

(blec le roc) : il vient de nous arriver la meme chose en date du 1 mai 2014 sauf qu en plus j ai payer avec une E CARD, normalement infalcifiable ne pouvant servir qu une seul fois, le montant de 323 euros est passer a36.09euros et cela a etait payer par ma banque !!!!!!bojour la securiter avec une E CARD.pour mois aussi c est de l [Message Modéré] et du vol et ce que je ne comprend c est qu il soit sur le site d air france !!!!. (blec le roc)

alainco613
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2014, 18:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar alainco613 » 20 mai 2014, 21:20

suite a une demande d echange de date de billet a cause d'un parent gravement malade j ai eu droit a une suite de mails plus farfelus les uns que les autres
l'un me proposant un supplement et des penalites superieur au prix d'un billet normal, apres plusieurs mails laisses sans reponses ils ont fini par me proposer une annulation une penalite de 200 euro + 30 euro de frais de dossier...heureusement que j avais paye une assurance annulation a 37 euro pour un billet achete a 540 euro
voila un bel exemple d'[Message Modéré] qu'un fournisseur comme Air France reference
Heureusement que votre site nous permet de signaler ce genre d'aberration
A quand la possibilite d'un recours collectif ?
PS desole pour tous les accents manquant j ai un ordinnateur achete aux usa qui bug lorsqu 'on le met en AZERTY mais ca c est une autre histoire :lol:

michelmoatti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2012, 16:42

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar michelmoatti » 25 juin 2014, 08:41

Travelgenio s'est trompé de 24h sur la date du retour de notre avion (Niamey-Paris). Résultat, j'ai dû acheter 4 billets en catastrophe pour ne pas me retrouver sans vol de retour. Coût de l'opération : 2000€. Travelgenio m'a remboursé ... 200€!!!
Maintenant, j'engage une action auprès du tribunal de proximité pour tenter de récupérer mon argent mais basé en Espagne, je ne suis pas sûr du résultat.

jasper44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2014, 17:41

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar jasper44 » 25 juin 2014, 17:47

Bonjour,

On se demande si cette société existe vraiment. Impossible de les joindre. Nous avions réservé un billet pour une personne qui s'est désistée. Nous avons envoyé un mail pour changer le nom. La réponse a été immédiate "il faut annuler votre réservation et en refaire une autre". On ne sait pas si on peut avoir le même vol au même prix etc...
Nous pensons qu'il n'y a personne au standard de cette société et que le numéro est une façade.
Sans réponse ni contact téléphonique, nous croisons les doigts pour que nos billets existent réellement car ils ont été débité.
Expérience à ne pas renouveler et surtout nous ne recommandons pas cette agence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus