FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec Travelgenio

lililozet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2013, 08:58

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar lililozet » 28 août 2013, 09:16

Bonjour,

Je ne peux, de mon côté, qu'alimenter les mauvais commentaires sur Travel Genio.

Nous avons réservé en mai dernier un vol Tivat-Paris pour août dernier. Deux jours avant notre départ, nous nous sommes rendus à l'agence de Montenegro Airlines avec laquelle nous devions voyager pour confirmer l'heure de départ. A notre grande surprise, l'employée n'avait pas notre réservation et le numéro de référence que Travelgenio nous avait envoyé n'était pas valide.
Nous avons tout de suite envoyé un e-mail à ces derniers, qui nous ont répondu dans les 24 heures un message laconique expliquant que notre réservation avait été annulée en mai... Par qui ? Pourquoi ?

Travelgenio n'a heureusement pas débité notre compte, ils ne le font jamais, à leurs dires.

En revanche, la compagnie aérienne Montenegro Airlines s'est montrée très professionnelle et a fait un geste commercial. Nous n'avons au final payé que 35€ de plus que le prix initial sur Travelgenio.

Quelquefois, on peut se demander quel est le bénéfice de réserver par Internet...

domi64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2013, 10:48

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar domi64 » 28 août 2013, 09:36

Pour confirmer les dires de Lililozet, c'est ce qui s'est passé en février 2013 pour mes billets. N'ayant pas reçu l'e-mail de confirmation au bout de 24 h et ne réussissant pas à joindre Travelgenio, j'ai appelé la compagnie aérienne qui m'a informé que les billets avaient été réservés et annulés dans la même journée !!! Pourquoi ? par qui : Travelgenio.
En rusant, j'ai réussi à joindre Travelgenio en Espagne (travelgenio.es) et discuté avec un agent (en français) qui a rétabli mes billets et envoyé un e-mail de confirmation dans le quart d'heure qui suivait. Je ne passerais jamais plus par Travelgenio pour partir quelque part, même si les prix sont plus intéressants à la base. C'est trop de stress et de soucis. !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tye13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2013, 22:23

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Tye13 » 03 nov. 2013, 22:31

Bonjour,

J'ai moi aussi utilisé Travelgenio. Cependant ça s'est bien passé. C'est vrai que quand j'ai réservé mon billet aller-retour j'ai trouvé ça bizarre le truc des 2 emails... Mais au final j'ai bien eu les 2 mails de confirmation et lors de mon arrivée à l'aéroport, ils avaient bien ma réservation etc.

Concernant le prix, j'ai bien été débitée de ce que j'avais validé sur leur site: 450€ (pour un Paris-New-York) dont 5€ de frais pour travel genio. J'ai été débitée une fois des 5€ (par travelgenio) et le reste m'a été débitée plus tard, par la compagnie aérienne cette fois.

Donc je tiens à rassurer certaines personnes comme moi qui ont surement eu un coup de stress en réservant avec eux!

Ce qui est clair, c'est que c'est TOUJOURS plus sûr et plus serein quand on réserve directement auprès des compagnie aérienne !

Tye13

arnaudjoly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2013, 13:35

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar arnaudjoly » 04 nov. 2013, 13:43

Expérience catastrophique le 04/11/2013
Agence à éviter à tout prix.
25 minutes au tél avec numéro payant 0821...
Vol caractérisé en cas du moindre changement.
Il est de loin préférable de passer directement par les compagnies aériennes.

michel98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2013, 23:46

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar michel98 » 19 nov. 2013, 23:59

Bonjour,

Malheureusement je confirme moi aussi l'arnaque Travelgenio:
- un vol réservé pour 3 personnes (auckland nouméa)
- mail de confirmation
- puis dans la foulée mail d’échec carte bancaire (alors que mon plafond est encore bon d'après ma banque)
-annulation de la réservation par eux car réponse de leurs parts après les 24 heures de blocage de la réservation (sont très rapide à réagir !!)
- et 88 € de frais de gestion (qui comme par hasard passe via CB !!!!!!!)

Pas de billets, pas de réponse aux derniers mails et obliger de faire un blocage auprès de ma banque.

Ils proposent des vols a prix attractif, prennent les coordonnées CB, annulent la commande avec frais de gestion et ils me proposent le lendemain le même vol mais beaucoup plus chère !!!!!!

A EVITER ABSOLUMENT TRAVELGENIO !!!!! ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

BERTREL Alain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2013, 10:48

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar BERTREL Alain » 17 déc. 2013, 10:59

Notre carte a été piraté et débité de 850€ sur le site TRAVELGENIO SL

loloboy93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2014, 22:01

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar loloboy93 » 28 janv. 2014, 22:24

michel98 a écrit :Bonjour,

Malheureusement je confirme moi aussi l'arnaque Travelgenio:
- un vol réservé pour 3 personnes (auckland nouméa)
- mail de confirmation
- puis dans la foulée mail d’échec carte bancaire (alors que mon plafond est encore bon d'après ma banque)
-annulation de la réservation par eux car réponse de leurs parts après les 24 heures de blocage de la réservation (sont très rapide à réagir !!)
- et 88 € de frais de gestion (qui comme par hasard passe via CB !!!!!!!)

Pas de billets, pas de réponse aux derniers mails et obliger de faire un blocage auprès de ma banque.

Ils proposent des vols a prix attractif, prennent les coordonnées CB, annulent la commande avec frais de gestion et ils me proposent le lendemain le même vol mais beaucoup plus chère !!!!!!

A EVITER ABSOLUMENT TRAVELGENIO !!!!! ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:


J'ai absolument le même problème avec le même mode opératoire = 173 € débités pour frais de dossier malgré que j'ai fait une opposition à leur nom. C'est passé quand même. Donc pas de billets au final et 173 € perdus. La banque BRED me dit de bloquer la CB, porter plainte auprès de la police et blablabla. Bref, si la banque voulait elle pourrait recréditer le compte mais elle s'en fiche.
[Message Modéré], A EVITER ABSOLUMENT ! A FAIRE CONNAITRE POUR LES EVITER.

loloboy93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2014, 22:01

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar loloboy93 » 01 févr. 2014, 10:40

''J'ai absolument le même problème avec le même mode opératoire = 173 € débités pour frais de dossier malgré que j'ai fait une opposition à leur nom. C'est passé quand même. Donc pas de billets au final et 173 € perdus. La banque BRED me dit de bloquer la CB, porter plainte auprès de la police et blablabla. Bref, si la banque voulait elle pourrait recréditer le compte mais elle s'en fiche.
[Message Modéré], A EVITER ABSOLUMENT ! A FAIRE CONNAITRE POUR LES EVITER.''

Travelgenio m'a finalement recrédité le compte de la somme débitée, simplement à ma demande par mail. C'est appréciable vu les problèmes de remboursement exposés sur le forum. Par contre la BRED n'a strictement rien fait, je me demande comment elle protège ses clients vu la procédure qu'elle impose.

Martine0151
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2014, 14:23

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Martine0151 » 07 févr. 2014, 14:30

Une mauvaise expérience de plus avec Travelgenio : j'ai acheté des billets Nantes-Roissy aller-retour à un prix affiché de 98 euros, ce qui paraissait intéressant... Malheureusement une fois arrivés à l'aéroport il s'est avéré qu'aucun bagage en soute n'était inclus dans ce prix et nous avons du payer chacun 30 euros de franchise (idem pour le vol retour, à moins d'aller sur le site de la compagnie aérienne et d'acheter une franchise bagages en ligne pour le prix de 15 euros chacun).
Nulle part cette absence de prise en charge du bagage en soute n'était signalée lors de ma réservation (j'ai revérifié depuis).

Une pratique commerciale vraiment insupportable... Sans compter que pour joindre cette centrale de réservation par téléphone c'est quasi impossible (long... et payant !).
Bref à éviter absolument.

Falberti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2014, 16:15

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Falberti » 26 févr. 2014, 16:24

On devrait créer une liste noire des mauvais plans voyages ! Un peu comme les compagnies aériennes. Et ces "agences" devraient avoir l'obligation de signaler qu'elles sont blacklistées... Travelgenio serait au hit parade de cette liste et il faut que ça se sache !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus