FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec Travelgenio

SCOUBILS1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2013, 18:41

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar SCOUBILS1 » 21 janv. 2013, 18:56

J'ai acheté 5 billets pour Los Angeles en août prochain
J'ai reçu un mail me disant que le plafond de la carte n'était pas suffisant et depuis j'ai fait le nécessaire auprès de la banque et je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus
et depuis aucune nouvelle
Merci de me donner votre avis et votre partage d'expérience sur le sujet
dois je faire opposition sur ce débit bancaire et passer en direct par les compagnies aériennes ?

Lucie31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2013, 20:39

Demande de Remboursement Travelgenio

Messagepar Lucie31 » 05 févr. 2013, 21:44

Bonjour à Tous,

J'ai eu la "mauvaise idée" de réserver sur travelgenio le 04 février 2013.
J'ai réservé un billet pour 4 personnes 2 adultes et 2 enfant dont un bébé.
J'ai été débitée du double du montant la 1er fois c'était le prix du billet et ensuite 3 fois du montant qui correspondait au prix par passager plus 2 euros pour mon bébé.

J'ai aussitôt applé pour demander le remboursement 455,99 € Ils m'ont confirmé leur erreur par téléphone et m'ont envoyé un mail m'indiquant que je serai remboursée de cette somme dans les plus bref delais.

En lisant tout vos temoignages j'ai vraiment peur que ce remboursement n'arrive jamais sur mon compte.
Le siège de cette agence est en Espagne à Madrid. Quel sont les recours dont je dispose dans ce cas ? Merci infiniment pour votre ou votre conseil. Lucie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


psykomatik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2013, 23:52

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar psykomatik » 06 févr. 2013, 00:08

Bonjour à tous.
J'ai récemment acheté un aller simple Keflavik/Munich pour le 28 février via cette compagnie Travelgenio dont tout le monde semble se plaindre.

D'abord, je reçoit un mail me disant ceci :

"Merci d'avoir réservé avec Travelgenio. Votre réservation est confirmée. D’ici 24h, vous recevrez un deuxième e-mail confirmant le règlement et l’enregistrement de la réservation. Une fois que vous aurez reçu ce deuxième e-mail, tout sera en ordre pour votre voyage. Veuillez noter vos numéros de réservation."

Le lendemain, je reçois un mail complètement vide, avec seulement le numéro de réservation Travelgénio en objet de mail... Déjà pas très rassurant comme méthode, je me pose alors cette première question : Quelle est la différence entre le numéro de réservation reçu dans le 1er mail et le numéro de réservation Travelgénio ? Sachant que sur le site web de la compagnie aérienne qui doit assurer mon vol, à savoir Icelandair, mon numéro de réservation n'est pas reconnu/valide ! Dois-je en conclure que je ne suis pas inscrit sur le vol en question ? Y-a t il un moyen de vérifier quelque part ?

J'ai pourtant bien été débité de la somme prévue, dans les 130€, sur mon relevé bancaire. Le bénéficiaire du virement est clairement indiqué "Icelandair" et non Travelgenio : Normal ? Pas normal ? Je suis preneur de toute hypothèse !

J'ai envoyé des mails à Travelgenio et bien sur à ce jour, toujours aucune réponse. Je viens d'envoyer un mail directement à Icelandair, dans l'espoir d'y voir plus clair. J'attends donc la réponse et vous ferai par de la suite des évènements.

Auriez vous des conseils à me donner ? Je dois absolument prendre ce vol le 28 février, je ne peux pas me permettre d'en racheter un autre ! Merci d'avance :)

krafft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:59

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar krafft » 13 févr. 2013, 15:21

LE 5/01/13 RESERVATION DE 1 BILLET A/R AVEC CONFIRMATION DE RESERVATION . JUSQUE LA TRES CONFIANTE. SURPRISE LE 8/01/13 LE BILLET EST DEBITE PAR TRAVELGENIO ET AIR FRANCE DONC 2 X PAYE.DEPUIS IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE PAR TEL ET PAR MAIL AUCUNE REPONSE. MERCI DE ME COMMUNIQUER DES CONTACTS POUR PROCEDER A UN REMBOURSEMENT
MERCI

Klasser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2013, 05:39

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Klasser » 04 mars 2013, 05:45

Bonjour, je suis dans le même cas que vous tous, paiement avec Amercian Express, était ce votre cas ou bien cela se passe t il avec toutes les cartes bancaires?
J'ai eu une interlocutrice parlant un peu le français, je croyais le problème règlé suite aux manipulations faites en ligne....pas de chance , rien ne se passe comme prévu. je vais donc demander a ma banque de bloquer le paiement.
Dites moi si certains d'entre vous ont enfin eu leurs billets?
Quels sont les recours possibles dans ce cas de figure?
Merci de votre aide et conseils.

domi64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2013, 10:48

Réponse au problème avec Travelgenio

Messagepar domi64 » 06 mars 2013, 11:33

Je viens de résoudre mon problème et je veux vous faire profiter de mes recherches. J'ai trouvé un autre n° de service client sur le site espagnol et j'ai réussi à parler à un conseiller clientèle immédiatement (en français !). Voici le n° 0034 91 116 0765.
En 15 mn il m'a envoyé la confirmation de réservation (billet électronique).
Au début, il me soutenait que la compagnie aérienne ne pouvait pas délivrer les places et que je n'avais pas été débitée de la somme totale. Du fait que j'avais contacté Airlinair et qu'il m'a été affirmé que les places réservées avaient été annulées par Travelgenio, j'ai insisté, avec le N° de dossier pour qu'il recommence la réservation.
Le conseiller clientèle voulait que je recommence ma réservation en me soutenant que je n'avait pas été débitée : faux, j'avais appelé mon service financier et lui ai soutenu que la totalité avait déjà été débitée. Au final, il m'a envoyé l'e-mail de confirmation tant attendu !!! :P
Le 6 mars 2013

Je viens de me faire avoir avec Travelgenio. Je suis sans la même situation : j'attends le 2ème e-mail. J'ai appelé la compagnie aérienne Airlinair qui a retrouvé ma demande du 1er mars et m'a informé que les places avaient été annulées le 4 mars.
Je n'arrive pas à joindre Travelgenio par e-mail, téléphone ou fax... Que peut-on faire ?
Est-ce qu'il est possible de faire opposition au paiement ? ce n'est pas sûr.
Est-ce que "psykomatik" a réussi à avoir les places d'avion et partir comme prévu ?
Merci de vos réponses.
Domi64


psykomatik a écrit :Bonjour à tous.
J'ai récemment acheté un aller simple Keflavik/Munich pour le 28 février via cette compagnie Travelgenio dont tout le monde semble se plaindre.

D'abord, je reçoit un mail me disant ceci :

"Merci d'avoir réservé avec Travelgenio. Votre réservation est confirmée. D’ici 24h, vous recevrez un deuxième e-mail confirmant le règlement et l’enregistrement de la réservation. Une fois que vous aurez reçu ce deuxième e-mail, tout sera en ordre pour votre voyage. Veuillez noter vos numéros de réservation."

Le lendemain, je reçois un mail complètement vide, avec seulement le numéro de réservation Travelgénio en objet de mail... Déjà pas très rassurant comme méthode, je me pose alors cette première question : Quelle est la différence entre le numéro de réservation reçu dans le 1er mail et le numéro de réservation Travelgénio ? Sachant que sur le site web de la compagnie aérienne qui doit assurer mon vol, à savoir Icelandair, mon numéro de réservation n'est pas reconnu/valide ! Dois-je en conclure que je ne suis pas inscrit sur le vol en question ? Y-a t il un moyen de vérifier quelque part ?

J'ai pourtant bien été débité de la somme prévue, dans les 130€, sur mon relevé bancaire. Le bénéficiaire du virement est clairement indiqué "Icelandair" et non Travelgenio : Normal ? Pas normal ? Je suis preneur de toute hypothèse !

J'ai envoyé des mails à Travelgenio et bien sur à ce jour, toujours aucune réponse. Je viens d'envoyer un mail directement à Icelandair, dans l'espoir d'y voir plus clair. J'attends donc la réponse et vous ferai par de la suite des évènements.

Auriez vous des conseils à me donner ? Je dois absolument prendre ce vol le 28 février, je ne peux pas me permettre d'en racheter un autre ! Merci d'avance :)

nimenoii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2013, 18:49

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar nimenoii » 09 mars 2013, 18:57

Bonjour,
un petit mot pas spécialement pour défendre travelgenio, mais pour rassurer les gens inquiets.
Je reviens de Thailande, où mon voyage c'est super bien passé, j'avais acheté mon billet chez travelgenio et un peu flippé quand j'ai lu les commentaires :
dans un premier temps, carte refusée parce que le plafond est atteint : réglé par un coup de fil à ma banque, ensuite il est marqué que la somme peut être débitée deux fois avant remboursement pour une obscure raison de compagnie aérienne : inquiétant.
Mais bon, j'ai reçu rapidement mes billets, j'ai eu des échanges rapides et clairs par mails, et je les ai même eu au téléphone, en français!
Du coup pas de soucis et vols impeccables.
Je pense (j'espère) que c'est le cas pour la majorité des gens, même si ça n'excuse pas les défaillances.

allande1977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:42

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar allande1977 » 14 avr. 2013, 19:51

Seiika22 a écrit :Bonsoir !

Ma soeur voulait prendre un billet pour venir me voir a Marseille. Je lui ai dit de prendre Air france que c'était moins cher. En fouinant un petit peu, elle a trouvé moins cher sur travelgenio 106€ au lieu de 121€ avec air france. Pas énorme la différence.
Elle décide de l'acheter n'ayant pas pensé a se renseigner sur Travelgenio. Donc elle a fait ttes les démarches dont le n° de CB qui lui a été demandé, elle valide. Et cest la que le site lui dit que la session a été expirée, pas reçu de mail de confirmation dans sa boite mail.
Mais + elle avançait dans ses démarches (infos sur elle etc..) le montant s'est élevé a 117€ au lieu de 106€ comme ils l'annonçaient au début, soit une différence de 4€ avec Air France..
Je trouve ça bizarre, je me renseigne sur cette 'agence' et la ma découverte travelgenio = arnaque.
Je lui ai téléphoné et dis de faire opposition en espérant que ça marche et qu'elle n'a pas été débitée.. Je donnerais des nouvelles pour vous tenir au courant.
Je précise au passage qu'elle est étudiante et qu'elle n'a pas de revenu donc pour elle c'est déjà pas mal d'argent, j’espère qu'elle ne sera pas à découvert à cause de cette histoire...




Il m'est arrivé la même mésaventure ce soir. Au moment de valider l'achat de mon billet d'avion, un message d'erreur s'affiche et je suis automatiquement reconduit sur la page d'accueil du site. J'ai réessayé à 3 reprises la procédure, sans succès.

Je n'ai donc aucune confirmation d'achat ou de réservation par le biais d'un message sur le site ni par mail.

Vous pensez bien que je ne suis pas rassuré d'avoir donné mes coordonnées bancaires et d'être dans l'expectative.

Quelqu'un a t-il été confronté à la même situation?


cordialement

fredericfb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2013, 09:11

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar fredericfb » 27 avr. 2013, 09:22

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai acheté des billets A/R Paris Montréal avec Travelgenio en souscrivant une assurance '"toutes causes".
J'ai ensuite dû annuler ces billets et en ai demandé le remboursement à Travelgenio dans le cadre de l'assurance souscrite. Travelgenio m'a répondu, par mail, que je n'avais pas souscrit d'assurance.

C'est alors que je me suis rendu compte que le reçu électronique envoyé au moment de la réservation ne comportait pas les frais d'assurance. En revanche, en vérifiant le prélèvement sur mon compte bancaire, je constate que la différence entre les montants du reçu et du prélèvement correspond à peu près au montant de l'assurance (mais je ne peux pas assurer qu'il ne s'agit pas de frais supplémentaires indus).

J'envoie donc tous ces éléments de preuve à Travelgenio par mail en leur demandant de me faire parvenir un reçu en conformité avec le prélèvement effectué.

Au bout d'un mois, de 4 relances par mail et de plusieurs coups de téléphone non décrochés, je reste à ce jour sans nouvelles.

Je ne peux que recommander de ne pas utiliser Travelgenio.

Frédéric

nellyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2013, 14:43

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar nellyy » 16 mai 2013, 14:50

allande1977 a écrit :
Seiika22 a écrit :Bonsoir !

Ma soeur voulait prendre un billet pour venir me voir a Marseille. Je lui ai dit de prendre Air france que c'était moins cher. En fouinant un petit peu, elle a trouvé moins cher sur travelgenio 106€ au lieu de 121€ avec air france. Pas énorme la différence.
Elle décide de l'acheter n'ayant pas pensé a se renseigner sur Travelgenio. Donc elle a fait ttes les démarches dont le n° de CB qui lui a été demandé, elle valide. Et cest la que le site lui dit que la session a été expirée, pas reçu de mail de confirmation dans sa boite mail.
Mais + elle avançait dans ses démarches (infos sur elle etc..) le montant s'est élevé a 117€ au lieu de 106€ comme ils l'annonçaient au début, soit une différence de 4€ avec Air France..
Je trouve ça bizarre, je me renseigne sur cette 'agence' et la ma découverte travelgenio = arnaque.
Je lui ai téléphoné et dis de faire opposition en espérant que ça marche et qu'elle n'a pas été débitée.. Je donnerais des nouvelles pour vous tenir au courant.
Je précise au passage qu'elle est étudiante et qu'elle n'a pas de revenu donc pour elle c'est déjà pas mal d'argent, j’espère qu'elle ne sera pas à découvert à cause de cette histoire...




Il m'est arrivé la même mésaventure ce soir. Au moment de valider l'achat de mon billet d'avion, un message d'erreur s'affiche et je suis automatiquement reconduit sur la page d'accueil du site. J'ai réessayé à 3 reprises la procédure, sans succès.

Je n'ai donc aucune confirmation d'achat ou de réservation par le biais d'un message sur le site ni par mail.

Vous pensez bien que je ne suis pas rassuré d'avoir donné mes coordonnées bancaires et d'être dans l'expectative.

Quelqu'un a t-il été confronté à la même situation?


cordialement


Bonjour,

Je voulais savoir, avec le recul que vous avez par rapport à moi à qui il est arrivé la même chose lundi 13 mai, à savoir "session expirée" après avoir donné toutes mes coordonnées bancaires, ce qu'il est advenu de vos opérations.
Avez vous finalement été prélevés de sommes sur votre compte ? Et si oui avez vous obtenu vos réservations?
Sinon, avez vous averti votre banque, changé de CB ?

Merci d'avance de votre réponse, qui me permettra d'une part d'être (peut être) plus sereine, et d'autre part d'acheter d'autres billets car pour l'instant pas de départ prévu de peur de me retrouver avec des billets en double!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus