FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec Travelgenio

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 22 juin 2016, 21:08

Bonjour Gium, ecrivez nous a [email protected] avec l'information de votre reservation et nous vous aiderons avec des involuntaires changements. Merci

sihemlyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2016, 16:06

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar sihemlyna » 23 juin 2016, 16:17

Bonjour,

Je vous conseille de ne pas prendre de billet chez eux un service client incapable de vous répondre par mail ou par téléphone c'est pareil!!!!

pas de service après vente correct en plus on comprend la moitié de ce qu'il dise.

leur retour de mail se font en espagnol!!!!!!

depuis le mois d avril j'essaie de me faire rembourser, il manque toujours un document.

2 mois et toujours pas résolue je suis vraiment dessus de se site .

surtout surtout je vous conseille de ne pas réserver chez eux.

moi je suis encore dans la galère pour me faire rembourser.

bon courage a tous ce qui ce sont fait arnaqué par travelgenio.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 23 juin 2016, 16:20

Bonjour, pouvez vous svp envoyez votre cas a [email protected] pour voir avec vous tout? Merci

Bissonnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2016, 12:50

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Bissonnier » 28 juil. 2016, 13:13

Bonjour
Réservation avec Travelgenio vol Paris Grande Canarie pour départ fin février 2016 compagnie air Méditerranée qui a déposé le bilan mi février donc vols annulés . Depuis nous attendons le remboursement des billets ! Nos amis qui avaient effectué la même réservation avec Bravofly ont été crédité et rembourse fin mars 2016 . Pas nous et malgré de nombreux mails et téléphone ( siège à Madrid et personne pour vous répondre en français ) . éviter au maximum cette agence de voyage espagnole . Quand nous avions réserve en ligne nous ignorions que cette agence était espagnole et sans contact en Françe
Monique

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 28 juil. 2016, 13:29

Bonjour, envoyez nous un mail a [email protected] avec l'information de votre reservation et nous vous contacterons avec des nouvelles du votre cas. Merci

Chloejeanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2016, 18:30

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Chloejeanne » 29 juil. 2016, 18:53

La plateforme de paiement n'est pas du tout sécurisée.

J'ai fait la malheureuse expérience de ce site frauduleux aujourd'hui. J'ai donnée mes coordonnées bancaires à un amis pour qu'il s'achète son billet d'avion. Il n'a pas été assez prudent et n'a pas veillé à choisir un site sécurisé. Voilà comment cela s'est passé :

Après avoir effectué la commande, je n'ai donc reçu aucun code de certification par sms, comme habituellement, mais un mail de Travelgino - comportant une belle faute d'orthographe -, qui m'informait que le paiement avait été refusé et m'informant comment "soluCionner" le problème :
[i]"La banque émettrice de votre carte de crédit a refusé le prélevement du montant total de votre réservation.
Dans la plupart des cas cela est dû à la limite d'achat journalier que les banques intègrent aux cartes par mesure de sécurité ou pour solde insuffisant. Cela peut se solucionner en contactant votre banque.
Pour pouvoir finaliser le paiement de votre réservation, nous vous fournissons un lien vers notre plateforme de paiement sécurisé. Cette méthode vous permet de réaliser le paiement de votre achat de manière sécurisée avec votre carte de crédit ou débit par Verified by VISA et MasterCard Secure Code. Pour réaliser le paiement cliquez ici."[/i]


Je précise que j'avais pourtant les provisions nécessaires sur mon compte.

Bref, suite à ce premier rejet de paiement, opération qui n'a pas été sécurisée, le client accède alors à cette fameuse plateforme sécurisée cette fois-ci, quoi que l'adresse n'est pas en https...

Comme mon ami n'avait pas inscrit le bon nom, le paiement a été refusé pour cette 2ème tentative. Heureusement pour moi.
Mais je ne suis peut-être pas au bout de mes surprises. J'ai bloqué ma carte dans la demi-heure qui a suivi l'incident. La banque m'a confirmée que le paiement avait été présenté 4 fois.
Je dois néanmoins surveiller mon compte dans les 3 prochains jours.

CE QU'IL FAUT RETENIR : la première tentative de paiement est d'office non autorisée et absolument non sécurisée. Il s'agit clairement d'une opération de copie des coordonnées bancaires.

Ce site est FRAUDULEUX et vraiment dangereux.

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 29 juil. 2016, 19:19

Bonjour Chloejeanne;
Nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

BAYER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2016, 13:18

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar BAYER » 08 août 2016, 14:13

BOYCOTT!

QUE DES PROBLEMES ... PAS D'INTERLOCUTEUR PARLANT VERITABLEMENT LE FRANCAIS...
PAS DE REPONSE AUX PROBLEMES RENCONTRES...BILLET COMMANDE EN JUIN 16 POUR AOUT 16 COMPORTANT 1 ERREUR SUR UNE LETTRE DU NOM ...REPONSE ECRITE VAGUE ET IMCOMPREHENSIBLE SUIVI D'UN APPEL TELEPHONIQUE : D'ABORD EN FRANCAIS PUIS TENTATIVE EN ANGLAIS ET ENSUITE EN ESPAGNOL...TOTALEMENT INCOMPETENTS !!!!
PREMIERE REPONSE EN JUILLET; VOTRE CAS N'EST PAS PRIORITAIRE (VOUS PARTEZ EN AOUT)
DEUXIEME ET DERNIERE REPONSE (8 AOUT A 4 JOURS DU DEPART...) : ADRESSEZ_VOUS A LA COMPAGNIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HEUREUSEMENT QUE JE N'AVAIS PAS ATTENDU APRES TRAVELGENIO !!!!!!!!!!!!!!!!!!! [/b]

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 08 août 2016, 14:58

Bonjour Bayer, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

lilbensam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:41

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar lilbensam » 08 sept. 2016, 10:16

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à m’être faite avoir. C'est une habitude chez eux !
J'ai réservé le 12 juin dernier 5 billets pour Madère (vacances de 2 semaines en famille avec nos 3 enfants) au départ de Barcelone. J'ai eu les papier habituels envoyés par mail avec une confirmation de réservation, les horaires des vols etc. J'ai vérifié que ma carte avait bien été débitée du montant des billets donc pour moi tout était ok. Plus aucune nouvelles de Travel Ingenio donc tout va bien. Départ donc en vacances le 8 aout. Nous faisons la route jusqu'à Barcelone (600km), voiture au parking réservé ( en passant "aéroparking" offre de bons services !) et file d'attente pour enregistrer. Mais ...nous ne sommes pas sur la liste des passagers !!! on me renvoie vers le comptoir des ventes de la compagnie qui vérifie avec moi que LES BILLETS N'ONT JAMAIS ETE ACHETES PAR TRAVEL INGENIO !!! Appel téléphonique avec mon portable à Madrid (heureusement que je parle espagnol!) pour essayer de comprendre mais rien à faire : "tout est de ma faute; ils n'ont pu débiter ma carte que le 13 juin et entre temps les tarifs avaient augmenté donc ils n'ont pas acheté les billets . La compagnie était prête à nous attendre si l'agence émettait les billets à ses frais mais impossible de parler à un superviseur de Travel Ingenio et la seule chose qu'ils m'ont proposés était de racheter un billet en business. Ils m'ont soit disant envoyé un mail (????? jamais reçu !!!) pour me dire qu'il y avait un problème avec la réservation et que je devais payer 90 euros de plus pour mon voyage. Mais pourquoi avoir débité la somme totale prévue alors?
Je n'ai jamais reçu aucune alerte m'indiquant un problème (Mais je ne peux rien prouver). En attendant, ils ont gardé l'argent jusqu'à la date du départ sans rien dire!!!
A l'aéroport,le personnel m'a conseillé de déposer une réclamation et ils étaient désolés pour nous...
Donc vacances foutues avec les valises faites et plus du tout le sourire. J'ai du annuler les hôtels réservés avec Booking et j'ai perdu 200 euros sans compter les frais d'autoroute et le préjudice moral. Je me lance dans les réclamations mais Travel ingenio fait la sourde oreille : "je devais vérifier les billets 2 jours avant " (A quoi bon puisqu'ils ne les avaient pas achetés?); "Leur politique de vente indique que le client doit vérifier les informations" (dur dur quand vous avez été débités et que vous avez le mail à présenter au comptoir d'embarquement). Mais j'ai appris que pour être vraiment valable le billet devait avoir des codes en haut de la page; je le saurai pour une autre fois!!!
Travel ingenio ne veut pas me rembourser les frais d’hôtel perdus et ne veut pas entendre parler de dommage et intérêts. Ils se sont contentés de me rembourser mes billets en ayant travailler avec mes 2000 euros pendant 2 mois jusqu'à ce que je découvre le pot aux roses le jour du départ !
Donc agence à éviter absolument!!!!
Je me lance dans une procédure juridique par le biais de mon assurance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus