FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas ou surmatelas

lily6477
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2014, 21:33

Matelas ou surmatelas

Messagepar lily6477 » 31 juil. 2014, 21:44

Bonjour,
Voilà je possède un canapé convertible. Il s'agit en faite "de blocs assemblés" pour former un lit, et cela s'avère en faite très désagréable puisqu'on sent les creux des différents blocs.
J'envisage donc d'acheter un surmatelas ou un matelas?
J'hésite entre les deux car le magasin où je compte l'acheter (une célèbre enseigne suèdoise pour pas la citer) propose des matelas en mousse d'entrée de gamme quasiment au même prix qu'un bon surmatelas.
Il ne s'agit que d'un couchage d'appoint que j'utilise quand ma famille ou mes amis viennent c'est pourquoi je ne veux pas non plus y mettre trop cher et idéalement il faudrait que le matelas ou surmatelas ne soit pas trop épais pour pouvoir le mettre dans mon débarras voir mieux dans le coffre du canapé (mais bon je ne veux pas non plus avoir une qualité trop mauvaise juste pour ça, quitte à payer autant que ça soit vraiment utile).
J'aimerais beaucoup avoir des avis svp?
Modifié en dernier par lily6477 le 30 août 2014, 20:21, modifié 1 fois.

cyberbases64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2014, 09:02

Re: Matelas ou surmatelas

Messagepar cyberbases64 » 30 août 2014, 09:07

Bonjour.
Sur matelas oui, mais une vrai référence, à savoir "Tempur".
Ma femme est fibromyalgique est c'est le seul confort qu'elle a trouvé pour bien se reposer depuis 7 ans maintenant.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cyril Escot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2014, 14:54
Localisation : St Rémy de Provence (13210), Sury le Comtal (42450), Paris (75005)
Contact :

Re: Matelas ou surmatelas

Messagepar Cyril Escot » 16 sept. 2014, 09:52

Bonjour,

Vous disposez actuellement d'un matelas creusé par l'utilisation, le temps, ce qui est tout à fait normal. Ajouter un sur-matelas ne vas pas réparer les déformations de celui-ci, les trous dûs à l'usure vont malheureusement rester....
C'est pourquoi je vous conseillerai plutôt d'investir dans un matelas en mousse HR (haute résilience), entre 40 et 50 kg/m3 afin que vous puissiez proposer, à vos invités, un couchage correct.
Ce type de matelas en mousse HR n'est pas très onéreux, vous pourrez en trouver dans toutes les grandes enseignes de literie. Nous fabriquons et livrons dans toute la France et si vous le souhaitez nous pouvons vous faire une proposition pour ce type de produits car nous équipons des revendeurs de banquettes clic-clac.
En éspèrant vous avoir été utile dans votre choix,

Bien à vous,

Cyril Escot.

gremlin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2014, 19:38

Re: Matelas ou surmatelas

Messagepar gremlin » 17 sept. 2014, 19:51

Bonjour,
pour te faire une idée de ce que donnerait un surmatelas, place une couette sur le canapé, un surmatelas "normal" donnera à peu près le même résultat; pour les tempur, bien sûr, c'est probablement différent, mais le prix aussi j'imagine.
quant-au rangement d'un matelas, pourquoi ne pas le ranger sous un lit (emballé) ou debout dans le fond d'une penderie ?
cordialement,
michelle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus