FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas EVE - témoignage

NatalyR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2016, 18:55

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar NatalyR » 31 août 2016, 13:32

Ah oui j'ai déjà vu mentionné ce nom de boutique/site.
Merci, bonne journée à vous aussi :0)

djlutin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2016, 08:20

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar djlutin » 01 sept. 2016, 08:45

Bonjour,

Normalement le transporteur devrait venir chercher notre Matelas aujourd'hui. En attendant de récupérer notre argent, nous dormons toujours sur le matelas "défectueux". Si l'on omet le fait que j'ai tendance à rouler vers l'extérieur du fait de son problème, je peux faire un petit retour additionnel après maintenant quasi 1 mois.
J'ai remarqué pour ma part que si l'on dort sur le dos, bras le long du corps, sans trop bouger, mon mal de dos est quasi inexistant le matin. On va dire que je pourrai me "forcer" et prendre cette habitude, et que du coup le EVE serait bien. Mais ma compagne ne peut dormir que sur le ventre...et lorsque moi aussi je dors dans cette position, notre colonne vertébrale le matin n'est pas en bon état.
Je dirai donc que le matelas ne nous convient pas pour cette raison principale : pas adapté à notre sommeil sur le ventre.
Pourtant je dois dire qu'il est pour le moment le "moins pire" que l'on ait essayé.

De plus, pour le moment, le service client est vraiment excellent. Suite à un lapin que le transporteur nous a posé pour venir reprendre le matelas, nous ayant bloqué tout un après midi pour rien, Eve nous a proposé un dédommagement. Biens que le matelas ne convienne pas, cette qualité de suivi et de service est vraiment plus qu'appréciable, et il faut le souligner car c'est rare!
Bravo pour cela Eve. Dommage que votre matelas ne nous aille pas!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
eve_matelas_france
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:58

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar eve_matelas_france » 01 sept. 2016, 09:54

Bonjour djlutin,

merci d'avoir pris le temps de partager ce témoignage complet sur votre expérience eve.

Si nous nous désolons bien sûr que le matelas eve ne soit pas à votre goût (eh oui cela arrive parfois :) et c'est pour ça que les 100 nuits d'essai sont faites ), je suis ravi de constater que vous êtes content de notre Service Client car nous investissons énormément sur cet aspect donc cela semble porter ses fruits ! Je vais partager votre commentaire avec toute l'équipe.
Notre prochaine mission est de faire en sorte que nos transporteurs deviennent aussi fiables que notre Service Clients :) Cela ne va pas être facile !

Je vous souhaite une belle journée.

NatalyR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2016, 18:55

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar NatalyR » 01 sept. 2016, 16:53

Bon 160 ça n'existe pas c'est toujours 2x80.
Donc je vais faire avec (comme tout le monde de toute façon ;0)

djlutin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2016, 08:20

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar djlutin » 08 sept. 2016, 11:07

SUITE ET FIN

Dans mon dernier message, je disais que notre matelas devait nous être enlevé le jour même. en fait, le transporteur nous a posé un deuxième lapin. Pas de coup de fil, société injoignable, resté bloqué de 12h à 17h30 à la maison pour rien. Les nerfs mis à rude épreuve, il n'y a rien de plus désagréable je pense.
Suite à un mail à EVE, j'ai reçu la visite surprise du transporteur 2 jours après le samedi matin, qui a finit par prendre le colis. Nous avons été remboursés encore 2 jours après et tout est rentré dans l'ordre.
Pour finir, malgré un matelas qui ne nous correspond pas, et un transporteur d'enlèvement(Mondial relay pour ne pas le citer...) catastrophique (oui car le transporteur livreur, c'est DHL et là aucun soucis), le service client est, je le redis, vraiment bon. Nous avons reçu un cadeau de la part d'EVE pour le dérangement subi, et tous les échanges se sont faits relativement vite et bien.

Pour tous ceux qui cherchent un matelas, n'hésitez pas à tenter l'expérience, pas de risque de se tromper (si ce n'est une perte de temps mais bon, mieux vaut ça qu'une perte d'argent en se plantant dans le choix!).
Pour notre part, nous repartons en quête du matelas idéal...pas facile (nous avons testé le SIMMONS FITNESS, meilleur choix dans le dernier test de Que Choisir, et il ne nous va pas non plus! à croire que nous sommes maudits des matelas!!)

gwendu49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:20

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar gwendu49 » 10 oct. 2016, 15:58

Bonjour djlutin,
Pour souffrir personnellement de problèmes de dos (hernie discale), j'ai bien vite abandonné la position de sommeil sur le ventre. Quelle que soit la literie que j'ai pu tester, dormir dans cette position provoque une cambrure du dos et des contractures musculaires douloureuses au réveil, du sacrum aux cervicales... La position la plus "ergonomique" reste, pour moi, le "chien de fusil" pour ce genre de problèmes.
Avez-vous finalement trouvé votre bonheur ?

guy pardant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2016, 14:18

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar guy pardant » 07 nov. 2016, 14:23

Il y a un site qui a effectué le test de toutes les marques de matelas uniques : Il suffit de regarder les tests pour voir que tous ces matelas se ressemblent. Ils sont conçus via le concept du matelas unique. Il y a un site qui a comparé toutes les marques et ça confirme bien cela : [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 nov. 2016, 14:50, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

guy pardant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2016, 14:18

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar guy pardant » 28 nov. 2016, 12:27

A part les forums sur lesquels les marques laissent des avis biaisés et très dévalorisant pour elles, je n'ai trouvé que deux avis crédibles sur les matelas uniques :

https://www.quechoisir.org/comparatif-matelas-a-memoire-de-forme-n751/tediber-double-p182409/

http://testavis.fr/meilleur-matelas-unique/

Ce sont les deux seuls sites où des marques ne viennent pas donner des informations fausses...

Laura_N
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2017, 10:56

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar Laura_N » 14 mars 2017, 12:42

Je souhaitais commander Eve et je me suis renseignée, parce que je connaissais pas. Je suis tombé sur cet article (bon en Allemand) qui dit qu'il y a des substances cancérigènes dans leur matelas. (http://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/stiftung-warentest-matratzen-aus-dem-internet-enttaeuschen-mit-einer-ausnahme-1.3135476)

Ca m'a refroidie

Avatar du membre
eve_matelas_france
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:58

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar eve_matelas_france » 29 mars 2017, 15:07

Bonjour Laura,
vous travaillez pour quelle marque de matelas ? Parce que bon, compte créé le 23 février à 10h56 qui a posté sur 3 sujets différents à 11h02 / 11h05 / 11h22 sur les extracteurs de jus puis sur moudre son café puis sur Yves rocher... Puis plus rien pendant 2 mois jusqu'à ce post... C'est un faux compte où on ne s'y connait pas.
Sinon pour répondre sur le fond de ce commentaire car c'est ça qui importe à tous les lecteurs ici : il s'agit d'un test réalisé par une association de consommateurs allemande très sérieuse et le résultat peut paraître effrayant... mais ce qu'il faut savoir c'est que :
1) Ils ne parlent pas de "substances cancérigènes" mais de substances "potentiellement" à risque (le journal a d'ailleurs ajouté un edit à la fin de l'article pour s'excuser d'avoir été trop alarmiste). A ce jour aucune étude scientifique n'a démontré la toxicité de la molécule en question.
2) Comme il n'existe aucune norme sur le sujet des matelas, ils ont appliqués les seuils de mesure des jouets pour nourrissons. Donc à moins que vous ayez prévu de mettre votre matelas à la bouche (et ça n'est pas facile), il n'y a absolument aucun risque.
3) Toutes les mousses employées dans nos matelas sont testées indépendamment pour recevoir la certification CertiPUR® d'EuroPUR qui garantit justement l'absence de toute substance toxique dans la mousse.
Bonne journée à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

En savoir plus