FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MATELAS D'EXCELLENCE : BIOVITALIS FRANCE ou TEMPUR ?

JARIGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2016, 14:05

MATELAS D'EXCELLENCE : BIOVITALIS FRANCE ou TEMPUR ?

Messagepar JARIGE » 28 juil. 2016, 14:48

Bonjour à tous,

J'ai des ennuis de dos (après un accident, je suis sous anti-douleurs et en suis devenu quasi-dépendant). Mon Kinésithérapeute me dit que le choix de mon oreiller ainsi que de mon matelas peuvent jouer pour beaucoup sur une amélioration de mon cas.

Seulement voilà, il y en a tellement que je ne sais plus quel matelas choisir. J'ai lu différents avis déjà mais ne suis pas encore certain de mon choix.

Après de nombreuses visites à la Maison de la Literie et autres, je souhaiterais porter mon choix sur un matelas à Mémoire de forme. Les marques TEMPUR ou VITAL'PHARMA (diffusé par BIOVITALIS FRANCE) me font hésiter.

Tous les deux sont chers mais il parait que leurs bienfaits valent le prix ! Sur le site BIOVITALIS FRANCE, j'ai lu des avis de clients très satisfaits mais j'en lis aussi de très bons sur TEMPUR... Bref, je ne suis toujours pas fixé...


Une 3ième option consisterait à faire l'achat d'un matelas dit "moins d'exception" mais je me dis que quitte à en changer, il vaut peut-être mieux que je fasse l'acquisition d'un très bon matelas une fois pour toute...

J'ai également vu des offres sur Groupon mais cela ne m'inspire pas confiance. C'est souvent du "made in China" ... :evil:
Je préfère encore avoir à faire à une des 2 marques citées plus haut !

J'ai été conquis par le discours pour Tempur lors de ma visite en boutique. Le commercial était très convaincant, la marque est quand même plus connue que BIOVITALIS FRANCE mais j'avoue néanmoins encore hésiter avec VITAL'PHARMA... Après une réunion de produits très instructive organisée par une vendeuse de BIOVITALIS FRANCE. Je suis resté en contact avec un couple de personnes ayant acheté à cette entreprise en se rendant quelques jours après la réunion dans un de leur show-room. Ils en sont enchantés.

Si vous avez d'autres pistes ou des avis sur la question, je suis preneur !
Modifié en dernier par JARIGE le 18 janv. 2017, 11:32, modifié 1 fois.

Guisan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2016, 13:19

Re: MATELAS D'EXCELLENCE : VITALIS FRANCE ou TEMPUR ?

Messagepar Guisan » 02 août 2016, 13:31

Je suis aussi concerné par des problèmes de dos et par le choix de matelas.
J'ai été également convaincu par le discours d'un vendeur Tempur et j'ai donc acheté un matelas de cette marque, voulant mettre toutes les chances de mon coté pour avoir le meilleur matelas possible malgré le prix élevé.
Je peux maintenant dire que ce type de matelas n'ai pas du tout une bonne solution. La mousse à mémoire de forme se ramollissant sous l'action de la chaleur du corps, on a la sensation de manque de soutien au niveau lombaire à tel point que je ne peux plus utiliser ce matelas qui me cause des douleurs que je ne rencontre pas avec des matelas classiques fermes.
Conclusion: à éviter absolument


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Poonang
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:00

Re: MATELAS D'EXCELLENCE : VITALIS FRANCE ou TEMPUR ?

Messagepar Poonang » 03 août 2016, 18:27

Bonjour,
Ayant mal au dos, cela fait quelques temps que je me renseigne pour l'achat d'un matelas de qualité adapté à ma pathologie. C'est vraiment un labyrinthe, le choix est difficile. C'est pourquoi il est bon et indispensable, avant un achat, de se renseigner. Ces deux marques ont particulièrement attiré mon attention.
Après réflexions, je constate que si les deux marques proposent de nous faire dormir dans d'excellentes conditions, par contre,elles ne proposent pas du tout les mêmes produits. Tempur propose une gamme de matelas de différents conforts et de différents prix, même si ce sont des matelas haut de gamme, il n'en reste pas moins que ce sont que des matelas. Pour avoir eu l'occasion de dormir sur un Tempur je peux assurer y avoir parfaitement dormi. Cependant le problème est de faire le bon choix.
Vitalis France propose un matelas qui n'a pas que la fonction de vous faire dormir dans une catégorie haut de gamme mais en plus il possède une système qui permet de faire diminuer, de façon impressionnante, pendant votre sommeil, la tension induite de votre corps. Cette tension induite, source de pas mal de maux, générée par les rayonnements électromagnétiques de plus en plus importants est la source de beaucoup de problèmes. Cette diminution de la tension induite influe pendant le sommeil sur sa qualité et certaines douleurs.
Un ami qui possède ce matelas m'a donné l'occasion de l'essayer. Le matelas relié à la terre est particulier, il est beau avec une finition parfaite, comme d'autres assurément, mais c'est son usage qui est différent car il apporte, comme les Tempurs, un confort de couchage haut de gamme. Ces différences sont visiblement dans sa conception et le choix de ses matériaux anti-transpirants mais également cet indéniable plus, de faire diminuer l'électricité induite du corps. Dans ce monde, de plus en plus envahi par les ondes cela devient une option indispensable pour avoir un sommeil de grande qualité.
Son prix certes fait réfléchir mais je pense que le jeu en vaut la chandelle, c'est mon prochain achat !
Cordialement,

Fantasia33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 17:31

Re: MATELAS D'EXCELLENCE : BIOVITALIS FRANCE ou TEMPUR ?

Messagepar Fantasia33 » 17 août 2017, 17:46

la société vend des matelas haut de gamme 3400€ qui ne correspondent pas aux informations données lors des réunions-le matelas se ramolli en quelque jours - il restitue la chaleur du corps- nous avons encore plus mal au dos qu'auparavant
la société ne tiens pas ses engagements

margotlyne2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2017, 13:16

Re: MATELAS D'EXCELLENCE : BIOVITALIS FRANCE ou TEMPUR ?

Messagepar margotlyne2 » 06 sept. 2017, 11:58

Bonjour,

Pour que vous puissiez mieux soigner vote dos, il est en effet recommandé de bien choisir son matelas. Vous pouvez vous renseigner sur ce site : https://lesmeilleursmatelas.com/guides-dachat/matelas-latex/. Je trouve qu'il délivre quand même des informations de qualité. Merci

caraven
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2017, 22:15

Re: MATELAS D'EXCELLENCE :

Messagepar caraven » 14 nov. 2017, 22:29

Bonjour
je suis tenté par le matelas plate forme gamme excellence,j'aimerai avoir des retours par des personnes qui l'auraient déjà utiliser.
en vous remerciant par avance
cordialement M.Philippe

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 978
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: MATELAS D'EXCELLENCE : BIOVITALIS FRANCE ou TEMPUR ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 nov. 2017, 09:23

Bonjour,
Peut-être que d'autres gammes d'autres marques pourraient vous intéresser, qui sait ! ;)
IdéoIdéal

caraven
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2017, 22:15

Re: MATELAS D'EXCELLENCE : BIOVITALIS FRANCE ou TEMPUR ?

Messagepar caraven » 15 nov. 2017, 10:12

Bonjour Idéoidéal
Le matelas en question est équipé d'un système pour déchargé l'électricité statique que l'on accumule pendant la journée.Et pourrai etre bon pour la santé.
cordialement
M.Philippe

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 978
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: MATELAS D'EXCELLENCE : BIOVITALIS FRANCE ou TEMPUR ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 nov. 2017, 14:17

Bonjour,
Avez-vous la marque de ce matelas et son nom, de sorte à ce que je compare ?
Merci d'avance,
IdéoIdéal

caraven
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2017, 22:15

Re: MATELAS D'EXCELLENCE : BIOVITALIS FRANCE ou TEMPUR ?

Messagepar caraven » 16 nov. 2017, 17:58

Bonsoir
le matelas en question serait de marque france bioform ou kiné proctect désigné sous l'appellation plate forme gamme excellence.
C'est matelas équiperaient certains grands hopitaux.
cordialement
M.CARAVEN

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus