FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

matelas chez grand litier

lechol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2015, 20:28

matelas chez grand litier

Messagepar lechol » 08 juil. 2015, 20:37

bonjour j'aurais voulus vos avis, nous venons de tester en magasin ( grand litier ) plusieurs matelas et notre choix es tomber sur le, André Renault Curem HEAVEN S 200 en 160x200,
il est en mousse mémoire de forme, notre achat est prévue pour la fin de semaine, vous en pensez quoi vous connaissez cette marque? Merci cdt ;)

Amelie12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2015, 15:34

Re: matelas chez grand litier

Messagepar Amelie12 » 29 juil. 2015, 15:41

Salut!

j'ai commandé sur [Message Modéré] et y'a pas à dire, la qualité est top, rien a redire!!!!
je vous le conseille vivement à tous
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 juil. 2015, 08:39, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Re: matelas chez grand litier

Messagepar mic37 » 08 août 2015, 17:07

Bonjour,
Nous avons une certaine expérience en tant qu'utilisateurs ; ainsi nous avons eu des matelas 2x80x200 en latex naturel d'artisan qui nous ont satisfait 10 ans. Puis au terme de ces 10 ans un remplacement étant nécessaire, et c'est normal, nous avons racheté une literie complète André Renault, toujours en 2x80x200 et en latex : bien les premières années mais matelas fatigués au bout de 7 à 8 ans. Nous sommes allés chez un distributeur connu et à priori sérieux en souhaitant remplacer à nouveau notre literie, en mars 2011, et on nous a proposé ce qui se faisait de mieux (et donc plutôt cher !) et nous avons acheté. C'est toujours du André Renault, en 2x90x200, matelas "Dream nuage relaxation", elastorem soja 7 zones etc. ....
Nous avons un certain âge et j'ai une colonne vertébrale fatiguée et selon la vendeuse notre achat serait parfait pour nous : c'est ce qui se fait de mieux, ni trop dur ni trop souple, etc. . Certes comme annoncé il fallait un temps d'adaptation.
Mais voilà, prés de 4 ans plus tard je ne me suis toujours pas adapté et je considère ne pas être bien couché : cela se confirme quand je couche sur un autre matelas, plus dur, que ce soit dans une autre de nos chambres ou en hôtel où nous trouvons des matelas de marques moins connues, souvent en latex naturel ou synthétique ou à ressorts, je n'ai pas problème de dos au réveil.
Nous sommes retourné chez le distributeur l'hiver dernier pour exposer mon soucis de couchage et nous avons même demandé si en conservant l'enveloppe de mon matelas André Renault pouvait remplacer l'intérieur par un latex classique et qualité et bien sûr à nos frais.
Le vendeur a contacté le fabricant (ça a semblé compliqué...) et finalement on nous a juste proposé de nouveaux matelas (voire un seul), avec un petit effort sur le prix : mais le prix était vraiment trop élevé pour remplacer un matelas de moins de 4 ans.
Moralité : nous ne nous attarderons plus sur les literie de grandes marques qui proposent des produits toujours plus performants, soi-disant, et qui ne sont plus à notre écoute en cas de difficulté. Le choix d'une literie est extrêmement compliquée puisque nous avons tous nos particularités physiques et l'appréciation du confort nécessitera toujours plusieurs semaines si ce n'est plusieurs mois.
Maintenant je fais mon expérience à l'occasion de déplacements, à la lecture de forum.Je changerai sans doute mon matelas à court terme et il est certain que je n'achèterai plus de produits sophistiqués du type "mémoire de forme", "elastorem soja", ou autre ; j'en resterai aux matériaux connus qui ont fait leurs preuves.
Il me reste à vous souhaiter bon choix et surtout bonnes nuits !!!
Cordialement

Val02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2017, 05:45

Re: matelas chez grand litier

Messagepar Val02 » 08 août 2017, 06:04

Bonjour
À propos de Grand Litier nous avons acheté un matelas il y a un an que nous avons payé dans les 1000€ nous avions demandé conseil et insisté sur l'indépendance de couchage l'essai dans le magasin n'est pas forcément significatif et on ne peut pas passer la nuit dans le magasin. Je me suis rapidement rendue compte que lorsque mon mari se tournait j'avais l'impression d'être sur un trampoline et que je ne m'adapterai pas nous avons rappelé au bout d'une semaine mais bien sûr on vous laisse entendre que vous pourrez toujours changé mais il y des clauses et c'est impossible on l'a on se le garde rien pas un geste pas un mot pour essayer de vous faire avaler la déception et le mauvais conseil
Je n'y retournerai jamais!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus