FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Lolobibob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2017, 09:20

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Lolobibob » 13 janv. 2017, 09:34

Bonjour,

Je vous déconseille vivement d'acheter chez " les artisans litiers" qui vendent "revea". On a dépensé un pactol pour avoir un très bon lit et matelas en latex, résultat: un matelas penche d'un côté, l'autre matelas semble ne pas être assez fourni en latex, mal à la nuque tous les matins et on ne peut pas compter sur leur service après vente car ils nous ignorent simplement.

J'ai également subi les transpirations pendant la nuit car le matelas ne régule pas bien la chaleur. J'ai réglé ce problème en mettant une alaise sur le matelas.

Bonne journée.

Avatar du membre
Vaudou Sport
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2017, 18:31

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Vaudou Sport » 09 mars 2017, 20:25

alainjacques a écrit :Bonjour,
Personnellement je dors sur un matelas Tempur depuis une dizaine d'années. Le confort est très bon. J'avais obtenu ce matelas à l'époque à un prix très intéressant.
Aujourd'hui je cherche à changer de matelas mais je n'ai pas les moyens de prendre un Tempur.
Donc je cherche sur internet, mais je me méfie des sites vendant des matelas mémoire de forme à prix cassés. Si vous connaissez une marque qui fait des matelas similaires à Tempur pour moins de 1000€ je suis preneur de vos conseils.

Merci

Alain


Bonjour @alainjacques!

Notre réponse arrive peut-être un peu tard à vos oreilles, mais notre marque de literie française, Vaudou Sport, propose en effet des matelas similaires à ceux que vous décrivez avec un plus notable, un textile régénérant dénommé Celliant.
D'autre part, notre marque a développé une toute nouvelle mousse d'une texture d'accueil révolutionnaire et différente de la mémoire de forme, la mousse Cloud Touch. Réduisant à merveille les point de compression et bien plus respirante que n'importe quelle mousse sur le marché, elle enveloppe légèrement sans "coller" le dormeur, les champions en sont adeptes :) Nous avons certainement une solution à vous proposer... A bientot !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

margotlyne2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2017, 13:16

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar margotlyne2 » 22 mars 2017, 12:40

Bonjour,

Avez-vous déjà regardé du côté d'Ikea? Il me semble que la qualité est également bonne et le prix est abordable. Sinon, j'ai trouvé des infos intéressantes sur ce site : [message modéré]

AnnaRose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:42

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar AnnaRose » 23 mai 2017, 16:57

Bonsoir, j'ai acheté mon matelas très récemment et j'en suis contente. J'ai porté mon choix sur la marque Naturalex vendue sur Amazon. J'ai vu que la plupart des gens achète ses matelas sur Cdiscount mais par contre sur Amazon on trouve une livraison plus rapide. Mon mari et moi sommes très satisfaits de cet achat, surtout pour lui car il ne me sent plus bouger dans la nuit!!AHAAHA.

J'ai utilisé ce forum pour acheter mon matelas et c'est pour cela que je vous conseille de bien élire un matelas à mémoire de forme.

AnnaRose

adelineh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2017, 14:57

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar adelineh » 26 juin 2017, 15:23

Bonjour,
Je viens pour vous déconseiller la marque de matelas EBDK sur Cdiscount.
J'ai acheté il y a quelques mois, 2 matelas à mémoire de forme haut de gamme.
Ils ont mis du temps à me livrer, on a eu des problèmes avec le transporteur.
Une fois reçus et déballés, ils dégageaient une forte odeur chimique, c'était insupportable, j'en ai eu des migraines !
Je les ai contacté, le service client super médiocre ne m'a pas donné d'autre choix que d'entendre une semaine que l'odeur se dissipe .... J'ai attendu, une fois que l'odeur s'est en allée nous avons pu enfin les utiliser. Ma fille se plaignait encore de l'odeur ....
Et au bout de 2/3 mois, voilà qu'ils sont bien creusés ! Ils me disent que c'est certainement un problème de fabrication. Un matelas je veux bien, mais DEUX ?
Soit disant ce sont de matelas de qualité, je pense plutôt que c'est une grosse arnaque !
Je vous déconseille ces matelas EBDK ! Achetez de la marque, c'est tout !

thibaut033
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2017, 19:43

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar thibaut033 » 10 juil. 2017, 20:07

Bonsoir,

Je vous déconseiller d'avoir à faire à cette société douteuse !

Commander un S120 reçu un matelas qui présentait déjà des marques d'usures (tâche et déchirure). Donc vous avez de forte chance de recevoir un matelas qui a déjà servit et apparemment ne sont même pas retraité pour l'hygiène...

Suite à ça je les contactes pour changer de matelas. Bien entendu au départ prétende que le matelas était bien neuf puis reconnaisse dans un mail que ce dernier ne l'était clairement pas. (vous prennent en plus pour des imbéciles).

Je leur demande de changer pour un autre matelas additionné à un sur-matelas souhaitant obtenir un résultat plus souple. Au final cette combinaison s'avère moins cher que le précédent matelas acheter. Mais malheureusement encore aujourd'hui j'attends encore le remboursement pour la différence...


Quelques jours après la réception des deux articles je me rend compte que je suis moins bien alaise que sur le S120 et souhaites revenir sur le S120 et leur retourné les deux autres articles S80 et G8. Suite à cette demande ces dernier me refuse le retour car le retour du S120 c'était apparemment mal passé et avaient apparemment réceptionné le matelas dans un état pitoyable mettant en cause mon emballage. Je leur avais pourtant fournie des photos et fais part d'un problème avec l'emballage du matelas plusieurs jour avant l'enlèvement par le transporteur. Mais bizarrement suit ces photos et ma remarque il n'eus aucune réaction de leur part et me répondirent simplement en me remerciant pour les photos...

Donc pour le moment l'affaire n'avance pas, je vais devoir dans un premier temps contacter un médiateur avant de passer par la justice pour obtenir ce que je demandes...


Je vous recommande fortement de ne pas avoir affaire à eux, étant clairement non professionnel et a la limite de l'[Message Modéré]...

esyram86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2017, 13:51

Re: Sampur incorrect/ SAV nul-Groupon

Messagepar esyram86 » 21 juil. 2017, 13:57

Bonjour,
Literie électrique scandinave, avec un jeu de 4 pieds en métal, offert, et matelas mémoire de forme, (très beau sur la photo) (très envie), j’ai lu des avis de clients mécontents, mais les gens sont toujours mécontent donc, j'ai commandé quand même.
J'aurais bien du m'abstenir car la" pub photo de l'ensemble (lit électrique) na rien a voir avec se que j'ai reçu.
L'entourage n'est pas compatible avec les lits électrique 140x190(entourage4 pieds )de médiocre qualité.les lits électrique trop petits 2x68x190 pour aller sur l’entourage de 140cm(reçu avec)les lits électrique( 8 pieds) qui fait 12 pieds pour un lit de 140 x190.
Le sav sampur est complètement nul, il réponde sans connaitre les produits sans apporter de solution.
Je ne vous recommande absolument pas de faire un achat sur se sites.
Mon achat 1000e, déjà les cartons étaient éventré a la livraison très, très déçu
:mrgreen: :twisted:

Ju4474
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:03

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Ju4474 » 28 juil. 2017, 09:20

Bonjour à toutes et à tous !

Nous avons besoin de vos lumières concernant l'achat d'un matelas mémoire de forme LUNEA Mira en 160x200 que nous avons trouvé à place de la literie pour 439€ au lieu de 739.
Composition 5 cm de visco sur mousse 55kg/m3, fabrication française à priori.
Bref ça nous semble un bon rapport qualité prix mais impossible de trouver des avis sur le net.
Si quelqu'un a un avis sur la marque, le modèle etc nous sommes preneurs !

Merci d'avance et bonne journée !
Ju

Dag31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 août 2017, 09:25

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Dag31 » 25 août 2017, 12:10

Bonjour,

Suite au comparatif matelas à mémoire de forme de "que choisir", j'ai commandé un matelas Emma que je n'ai pas encore reçut, séduit par le concept de matela universel haut de gamme à prix accessible (prix lie au fait qu'il ne vendent qu'un seul modèle de matelas via internet).

Qu'elle ne fut pas ma surprise en visitant le site Suisses (CH) de la marque et de constater que le matela Emma vendu la bas n'a rien avoir avec celui vendu en France...
La vue de coupe du modèle Suisses à un côté plus High-tech Tech, plus étudie.

J'ai posé la question à Emma qui c'est contente de me répondre que les attente consommateur ne sont pas les mêmes en Suisses...réponse bien vague qui ne dissipe pas mes interrogations.

En effet, il est surprenant de constater qu'il existe plusieurs version du matelas quand le modèle économique justifiant le prix milieu de gamme pour du haut de gamme est justement de ne vendre qu'une seule référence via internet.

J'attend de recevoir mon matelas pour vous faire un retour (je suis convaincu cela dit q'au vu des test QC, que le matelas est de bonne facture).

Vous en pensez quoi?

adamrubi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2017, 17:02

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar adamrubi » 11 oct. 2017, 15:28

Bonjour,
Personnellement, j'ai acheté deux matelas sur Cdiscount un Naturalex il y a bien 6 mois et un Dormalit récemment. Nous sommes très contents de ces deux marques, autant l'une que l'autre.
Les deux ont du mémoire de forme.
Bien à vous :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus