FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

juliensyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:32

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar juliensyl » 21 déc. 2015, 17:46

Bonjour,

La mémoire de forme fait toujours couler beaucoup d'encre.
Au départ, très qualitative, elle s'est répandue comme un argument marketing dans de nombreux matelas de qualité très différente. Il faut effectivement se méfier de ce qui se cacher derrière une appellation "mémoire de forme": <30kg/m3, il ne peut pas s'agit d'une mousse de qualité. Par ailleurs l'épaisseur est importante. 1 ou 2 cm n'apporteront rien.
Même pour les mousses à mémoire de forme de qualité, attention aussi à ses défauts: elle peut vite donner très chaud et offre un confort très particulier du fait de l'effet "sablonneux" de son confort. Chez Tediber, nous sommes les premiers à associer une mousse mémoire de forme de très haute qualité (50kg/m3) au latex et à la mousse polyuréthane haute résilience. Le résultat est un confort unique offrant les bienfaits de la mémoire de forme sans ses inconvénients.

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 juin 2016, 13:28, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

cNaDaL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 févr. 2016, 15:17

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar cNaDaL » 11 févr. 2016, 16:15

J'ai vu plusieurs messages passer sur les matelas roulés sous vide pour l'expédition... et je tenais à préciser une chose : NE JAMAIS ACHETER un matelas de ce type S'IL A ETE FABRIQUE LOIN (type Chine, Turquie,etc.).
Cette technologie d'emballage en soi ne pose aucun problème... sauf si le matelas reste ainsi emballé pendant de longues périodes de temps et avec de grosses variations de température (c'est à dire exactement ce qui se passe dans un transport en conteneur depuis la Chine). La mousse est alors très abimée et ne reviendra jamais à ses qualités initiales...
Certaines sociétés européennes proposent ce mode d'expédition mais cela dure 48/72H maximum (le matelas est emballé ainsi juste pour le temps du transport). Dans ce cas là ça ne pose aucun souci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chloe44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2016, 22:52

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar chloe44 » 18 févr. 2016, 23:09

J'ai fait l'acquisition via GROUPON d'un matelas à mémoire de forme ERGOSENS (SENSO PUR) garanti 5ans il y a maintenant 1an et demi.... [Message Modéré]
Après 3 mois, toute la couture sur le bord s'est décousue!!... Et aucune réponse quant aux mails envoyés... Sur le coup, on n'a pas insisté. J'ai récemment recontacté GROUPON et la société SENSO PUR. Ca a commencé par se renvoyer la balle de chaque coté...
Bref, je viens de recevoir une réponse du fournisseur qui me dit : "Selon nos conditions, la housse du matelas ne rentre pas dans le cadre de la prise en charge en garantie"
Il me semble pourtant qu'un matelas ne doit pas se découdre facilement! Défaut de fabrication? Quand bien même, comment le prouver??
Je décommande à toute personne d'investir dans ce deal bien qu'il apparaisse très intéressant!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 avr. 2016, 13:39, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Dominique 76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2016, 14:22

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Dominique 76 » 22 févr. 2016, 17:47

Bonjour,

j'ai récemment commandé sur le site [Message Modéré] un matelas en mousse à mémoire de forme adapté à la morphologie .

J'ai gentillement été renseigné au préalable par un conseiller par téléphone concernant le choix à effectué par rapport à la morphologie de moi et ma compagne,car nous ne faisons ni le même poids ni la même taille.Egalement ce qui à été pris en compte c'est le fait que j'ai des problèmes récurrents aux niveaux de mes lombaires dû à mon travail.

J'avais lu beaucoup d'avis différents quant à ce genre de matière (prix,qualité,provenance du produit ,fabrication ...).J'avais compris que pour un matelas de cette matière là ,la qualité et le choix à faire était très important( densité de la mousse au delà de 50kg m/3..)

Mon choix c'est porté sur cette société française qui existe depuis de nombreuses années sur le marché,qui vend de façon directe au consommateur à des prix tout à fait attractif.

Depuis je dors beaucoup mieux,ma compagne également.

Je recommande vivement cette société qui possède plusieurs antennes en France,ou par le site ou les conseillers sont très professionnels.

Cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 févr. 2016, 09:43, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

alainjacques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:04

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar alainjacques » 31 mars 2016, 12:16

Bonjour,
Personnellement je dors sur un matelas Tempur depuis une dizaine d'années. Le confort est très bon. J'avais obtenu ce matelas à l'époque à un prix très intéressant.
Aujourd'hui je cherche à changer de matelas mais je n'ai pas les moyens de prendre un Tempur.
Donc je cherche sur internet, mais je me méfie des sites vendant des matelas mémoire de forme à prix cassés. Si vous connaissez une marque qui fait des matelas similaires à Tempur pour moins de 1000€ je suis preneur de vos conseils.

Merci

Alain

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Modérateur QC » 22 juin 2016, 15:50

Bonjour à tous,

Pour vous aider dans vos recherches, nous vous proposons :
- notre dossier Matelas
- notre guide d'achat - Matelas à mémoire de forme
- notre test comparatif - Matelas à mémoire de forme*


Cordialement,

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Certains contenus du site QueChoisir.org sont soumis à un abonnement payant.

jbbaldo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2016, 10:46

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar jbbaldo » 23 juin 2016, 10:55

à tous les lecteurs

je viens d acheter un matelas TEMPUR et suis dans l impossibilité de dormir dessus
douleurs dans le corps et sensation de picotements et chaleur

avez vous pu regler votre probleme avec le vendeur ou la societe en question

merci d avance pour votre reponse

jb

Myriammilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2016, 20:28

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Myriammilo » 30 juil. 2016, 20:45

C'est vrai que c'est le parcours du combattant pour choisir un matelas ! Moi je pense partir sur un matelas du site [Message Modéré] Apres moults hésitations.... Mais il faut bien se lancer !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 août 2016, 09:34, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

danylamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2016, 15:18

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar danylamb » 17 nov. 2016, 15:27

bjr je viens de recevoir mon matelas a memoire de forme de chez groupons.Je pense que c'est une arnaque commandé le 12 10 2016 je le reçois aujourd'hui apres courrier et appels téléphonique.Ce matelas devait avoir une épaisseur de plus de 28cm et apparemment il en fait meme pas 5cm.Il est arrivé roulé et je n'ose pas le déballer comment faire pour me faire rembourser.Merci d'avance.

IsaTG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2016, 06:53

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar IsaTG » 18 nov. 2016, 07:10

Bonjour,
J'ai acheté une literie il y a deux ans, sommiers électriques et matelas à mémoire de forme 24cm d'épaisseur en remplacement de notre bon vieux lit Lattoflex avec matelas latex. Il avait 20 ans et il nous semblait nécessaire, au regard de l'âge de la literie, de tout renouveler.
Depuis, j'ai constamment mal au dos... Au début j'ai mis ça sur le compte d'une lombalgie chronique... mais je me suis aperçue que lorsque je dormais en dehors de la maison, sur un matelas différent, le mal de dos se calmait. Idem à la clinique où j'ai du faire quelques séjours répétés.
Sinon, lorsque je suis chez moi, la nuit, la douleur me réveille, le matin le dos est douloureux et cette douleur persiste une grande partie de la journée. Cela ne m'arrivait jamais avec mon ancienne literie.
En interrogeant les quelques amis qui ont fait le même choix que moi pour leur matelas, je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à vivre cela.
Il faut donc bien réfléchir lorsqu'on choisit ce type de matelas qui semble ne pas convenir à tout le monde. On nous le vend comme étant la panacée, c'est loin d'être le cas.
Pour ma part, c'est décidé, je change de matelas pour quelque chose de plus traditionnel dans lequel la mémoire de forme est bannie.
Bien à vous,
ITG

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus