FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

sylsouth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2014, 12:11

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar sylsouth » 18 août 2014, 12:24

bonjour
nous avons acheté un matelas à mémoire de forme de la marque BIOTEX
très confortable pour les articulations et le dos mais gros problème de température , nous nous réveillons au milieu de la nuit en sueur , le matelas n'évacue pas du tout la chaleur du corps
qui a déjà eu ce problème avec de tels matelas ,je ne retrouve rien à ce sujet dans les forums

Nuances
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2014, 08:09

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Nuances » 20 déc. 2014, 08:18

Bonjour
J'ai acheté un lit Tempur Cloud 21 Original.
Si c'était à refaire, je choisirai une autre marque, j'ai été très déçue par le service après vente.
Les commerciaux Tempur sont imbattables ... il en est autre chose du SAV.
Au total plusieurs mois et 4 demi journées bloquées à domicile pour finir par avoir un lit conforme à l'achat initial.
Je vous passe les détails mais les premiers diagnostics faisaient état d'un problème au montage.
Le dernier d'un problème de qualité de montage du rail sur le cadre de lit (sommier de relaxation).
Aucune excuse présentée par le service client, aucun geste commercial spontané pour compenser les impacts négatifs clients et lorsque j'ai demandé un geste commercial ... une proposition de 2 oreillers de voyage et 2 masques de sommeil ... ! Au regard du temps passé et des nombreux ennuis j'ai trouvé cela inconvenant.

- Retour d'un sommier qui n'était pas au dimension de notre lit (largeur 70cms au lieux des 90 cms)
- Retard des livreux (une plage horaire annoncée qui n'est pas respectée)
- 3 venues de l'équipe SAV après des envois de photos du lit pour identifier le problème.

Bref, un rapport qualité/prix tout à fait discutable et une qualité service client très décalée par rapport au positionnement haut de gamme choisi par la marque !

Sur la base de mon expérience, je déconseille vivement.

Par ailleurs, je confirme que les matelas à mémoire de forme ont tendance à accentuer le phénomène de transpiration nocturne. Mon mari supporte bien, moi moins.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Goldys70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2015, 23:27

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Goldys70 » 26 févr. 2015, 23:40

Bonsoir

J'ai testé le dunlopillo á mémoire de forme, payé 1000€, il s'est déformé au bout de un an et a commencé à se découdre au bout d'un an et demi, je suis donc très mécontente de cette marque....
Cdt

ToinouL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2015, 12:04

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar ToinouL » 17 mars 2015, 12:14

Bonjour,

Après un an de souffrance sur un matelas à mémoire de forme de marque Tempur (payé presque 2000 euros) : mal de dos, pb de température, bref un enfer, j'ai pris la décision de changer de matelas.

Après deux mois de recherche, j'ai opté pour le latex 100 % naturel.
Et comme je voulais pas faire la même erreur, j'ai acheté un matelas avec une garantie "satisfait ou remboursé" pendant 100 nuits (j'avais mal au dos au bout d'un mois sur le tempur).

J'ai acheté sur le site Cosme Literie, ils proposent de créer son lit, c'est ludique et plutôt bien foutu. Je l'ai reçu il y a 15 jours, pour l'instant c'est top! Je fais le point dans 1 mois...

J'ai entendu dire que le latex naturel était la solution pour les déçu de la mousse à mémoire de forme... A voir !!

ToinouL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2015, 12:04

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar ToinouL » 17 mars 2015, 12:20

sylsouth a écrit :bonjour
nous avons acheté un matelas à mémoire de forme de la marque BIOTEX
très confortable pour les articulations et le dos mais gros problème de température , nous nous réveillons au milieu de la nuit en sueur , le matelas n'évacue pas du tout la chaleur du corps
qui a déjà eu ce problème avec de tels matelas ,je ne retrouve rien à ce sujet dans les forums



Bienvenu dans l'univers de la mousse à mémoire de forme... C'est horrible.
J'ai lu pas mal de témoignage dans votre sens, il semblerait que nous ne soyons pas les seuls déçus du matelas à mémoire de forme... J'ai opté depuis peu pour le latex 100 % naturel (Cosme Literie), je suis en phase de test depuis 15 jours, pour l'instant c'est top !

GD32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2015, 09:01

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar GD32 » 24 avr. 2015, 08:17

MATELAS 3 BED :
Je viens de me faire pièger aussi.(sur invitation !) La société s'appelle maintenant SFM et est située à PARIS. Le dirigeant est le même. Son fonctionnement est contraire à la législation. Bon de commande irrégulier car il manque de nombreuses mentions obligatoires - livraison et encaissement dans les 24 heures - prix prohibitif - qualité ........ etc etc - Les informations figurant sur le sit' internet sont fausses. Les contacts avec la société à Paris, très peu aimables - Je souhaiterais traiter mon dossier de réclamation à l'aide de témoignages d'autres clients.

segafredo31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2015, 09:41

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar segafredo31 » 24 mai 2015, 09:59

bonjour à tous
je suis actuellement en recherche d'un matelas
Comme beaucoup de monde, nous hésitons sur les 3 techno
Mousse à mémoire de forme , latex,et ressorts ensachés.
ayant parcouru pas mal de forum, je me suis aperçu que pas mal de personnes sont déçu des matelas à mémoire de forme ( chaleur et tenue dans le temps et mal de dos)
ces personnes passent souvent par la suite sur des matelas 100% latex

Ressorts ensachés : pas trop d'avis, certains ont une couche à memoire de forme

Pour l'instant nos essais
chez Conforama : bcp de memoire de forme, un petit coup de cœur sur le Relyon à 1300 ressorts et 29cm d'épaisseur (900€) mais par la suite beaucoup d'avis négatif sur des forums anglais sur sa tenue dans le temps.

Univers du sommeil (boutique) : bon accueil et bons conseils
test du Velda ressorts ( 600 ressorts ) , vraiment pas mal mais très peu d'avis sur cette marque et sa tenue dans le temps

futur Test:
Ikea MORGONGÅVA Latex (600€)
Ikea MYRBACKA mousse à memoirez de forme (470€)

merci d'avance pour vos réponses sur vos retours expériences sur la mémoire de forme et latex

baccara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2015, 09:27

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar baccara » 03 juin 2015, 09:41

bonjour, la visco est une matière vraiment trop particulière, et ne convient seulement qu'a quelques personnes...elle a beaucoup plus d'inconvénients que de qualités, heureusement, quelques bon fournisseurs sont entrain de trouver des solutions pour supprimer tous ces défauts tout en gardant son confort... pour les personnes ayant de gros problèmes de dos, n'hésitez pas a vous renseigner pour du latex naturel, méfiez vous des matelas 100% latex, bien souvent on trompe les gens avec du synthétique... il faut la mention naturel, sinon cela n'en est pas...la visco est une matière sur laquelle on a peu de recul, privilégiez les matières qui ont fait leurs preuves au fil du temps (ressorts, latex, au pire mousse) et surtout....fuyez les enseignes travaillant a la commission!!!!! et écoutez vous, on a chacun nos besoins, essayez les matelas, écoutez votre corps... bon courage à tous

baccara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2015, 09:27

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar baccara » 03 juin 2015, 09:44

pour segafredo, velda est un excellent fournisseur un des plus ancien en Belgique, d'un sérieux presque incomparable, avec de bon rapport qualité prix... on en entends peu parler car ils n'ont pas besoin de pub, ça tourne tellement... chez certains fournisseurs trop présents, le marketing VOUS coute cher...
bonne journée a tous

Ludovic35760
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:12

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Ludovic35760 » 14 oct. 2015, 21:28

Bonjour,

En ce qui concerne les technologies matelas il y a de multiples choses à observer:

Mousse à mémoire de forme:
Prendre une mousse à mémoire de forme ou l'on s'enfonce trop va être très désagréable à l'usure. (Effort supplémentaire dans la nuit pour se déplacer)

La ventilation dans tout couchage est extrêmement important.
Il en existe depuis peu des perforées à la verticale comme les latex.
La mousse à mémoire est une éponge important de vérifier ce critère.

Choisir une housse déhoussable et lavable (pour les acariens c'est bien mieux)

Une mousse à mémoire de forme comporte toujours une base mousse. Important de vérifier la hauteur et la densité de la mousse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus