FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

BRAKEL Roland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2014, 17:28

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar BRAKEL Roland » 27 avr. 2014, 17:41

Je me permets de faire un commentaire sur votre test labo de matelas à mémoire de forme.(N° 525 page 34)
Vos tests sont des tests standards. Ce qui est une bonne garantie pour pouvoir comparer. Mais, par contre, ils sont loin d’évaluer des situations réelles. Par exemple, aucun problème pour celui qui dort sur le dos. En revanche, celui qui dort sur le ventre et qui est « bien enveloppé » (la fameuse bedaine des hommes), s’enfonce dans une véritable gouttière (ét par la température ét par le poids), avec pour conséquence une courbure fâcheuse de la colonne vertébrale. Bonjour les dégâts : lordose, lumbago, sciatique par compression de la racine du nerf entre les lombaires et le sacrum et dans certains cas extrêmes : une début d'hernie discale.

coucou31300
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:02
Localisation : TOULOUSE

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar coucou31300 » 30 avr. 2014, 18:18

:x Les matelas en démo dans les foires sont il les mêmes et DE qualités égales que se reçu pas vos clients ? j ai des doutes .
Affiché clairement les usines et localisations de fabrications de vos matelas informé clairement vos clients sur la provenance de chaque matelas comme pour les vêtements dans le commerce...

sur revaline.com ou son les courriers des hôtels satisfaits ?
Ca serait bien que UFC QUE CHOISIR réalise des tests selon la provenance des matelas Chine Turquie et autres .
Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tatotte73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2014, 10:33

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar tatotte73 » 25 mai 2014, 10:41

bonjour,
je confirme l'offre actuellement sur le site Groupon : matelas à mémoire de forme Sampur est une arnaque : si vous allez sur le site officiel de la marque, le matelas vous est proposé à 591 € en 140x190. Or, Groupon l'annonce à un prix de départ de 1 184 € !!!!! et donc une réduction de 83 %. Ils se fichent du monde. J'ai écris au site Groupon pour signaler ce fait. Réponse : nous vérifions les prix des annonceurs. Non, non et non ! Groupon ne vérifie pas les prix, la preuve !!

loparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:02

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar loparis » 27 mai 2014, 14:15

Il existe aussi des sur-matelas à mémoire de forme. C'est un élément qui se fixe sur un matelas par l'intermédiaire d'un zip. Moins cher qu'un matelas entier et très agréable.

coucou31300
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:02
Localisation : TOULOUSE

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar coucou31300 » 30 mai 2014, 17:49

Le rapport qualité prix n' est pas au rendez vous aucun confort sur les matelas riva line pure et autre...

PELLETANT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2012, 15:02

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar PELLETANT » 06 juin 2014, 17:51

Quelqu'un connaît-il la marque 3-BED (3-BED.com) distribuée par la société SARL KIWI basée à Lille, dont le gérant PAYRAUDEAU Floris a été cité dans des sociétés réputées d'arnaques ?

coucou31300
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:02
Localisation : TOULOUSE

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar coucou31300 » 24 juin 2014, 09:04

VincentClaverie a écrit :Nous venons d'acheter un matelas à mémoire de forme, marque Mémolis, chez Place de la Literie, à Portet sur Garonne.
Après 2 périodes de 10 j (entrecoupées d'une semaine de vacances), nous sommes désormais sûr que ce matelas à mémoire de forme ne nous convienne pas du tout. Mais bien sûr, c'est très personnel. Depuis j'ai refait d'autres marque en mémoire de forme, et désormais je détecte tout de suite que cela ne me va pas. J'ai quand même au bout de 10 jours d'essai était complètement brisé du dos (et moral aussi).

Je me suis fait avoir car durant les 5 minutes d'essai en magasin, c'était très bien. C'est ensuite que cela s'est gâté.

Au passage, je vends donc un matelas à mémoire de forme en 140x190 !!! (voir l'annonce sur "le bon coin" car ce n'est pas le sujet ici).

Bon courage à tous les futurs acheteurs de matelas. (et j'en fais parti car il faut que j'y retourne, pour le moment nous avons exhumé le vieux matelas...). Pour moi, désormais, c'est sûr il me faut un soutien extra ferme et un accueil moelleux.

Avis
De marque révaline , j ai des douleurs comme vous , je vends mon matelas 700 euros , prix divisé par 3 . il en vaut pas plus ... attention l 'étude de UFC QUE CHOISIR vaut pour un matelas de la marque et pas toute la gamme...

christine44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2014, 13:59

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar christine44 » 03 juil. 2014, 10:20

Bonjour,
Moi depuis que j'ai essayé le surmatelas de [Message Modéré] je n'ai plus mal au dos
la mousse est très douillette et moelleuse je vous le conseille vivement
christine
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 juil. 2014, 10:35, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

David69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2014, 15:07

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar David69 » 03 juil. 2014, 16:36

Slt je te conseille des marques comme Clarens Linea qui sont des marque privée de bonne qualité. [Message Modéré]. Les matelas en eux même sont de très bonne qualité en mousse thermo active qui ne chauffe pas "évite la transpiration" pour une texture plus souple ou de l'eco latex pour un contenu plus ferme. Le matelas est anti bactérie, en mémoire de forme c'est a dire qu'il ne s'affaisse pas et prend la composition de notre forme pendant le sommeille ce qui évite les lombalgies, cambrure... De plus, ta pas besoins de changer de face été-hiver pratique car il fait les deux.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 juil. 2014, 09:48, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

nanouboinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2014, 08:40

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar nanouboinette » 03 août 2014, 08:46

Bonjour,

J’ai acheté un matelas mémoire de forme il y a un an et ai été de suite enchantée par son très grand confort . J’ai eu l’impression de dormir comme un bébé vraiment et ne pouvais plus m’en passer …..

Mais voilà que depuis 6 mois j’ai eu mal au dos tous les jours en me levant ( lombalgies aiguës qui ne sont jamais vraiment passée malgré des soins , ostéo, kiné, traitement médicamenteux, deux moi d'AT ne comprenant pas pourquoi cela durai si longtemps !!! … ).... …et je viens enfin de faire la relation avec ce matelas !!!!
La preuve est que depuis 3 semaines, étant en vacances, j’ai dormi dans un matelas » normal » et mes douleur ont disparu complètement !!
De retour chez moi, je viens de passer une nuit dans mon matelas et les douleurs sont réapparues cette nuit !!! C’est flagrant .

Je suis très déçue !!!
Moi qui avait investie pour ne plus avoir mal au dos !! Voilà que je vais être obligée d’en acheter un autre !!

Mon analyse personnelle est que ce matelas , épouse les formes du corps, mais doit surtout accentuer la cambrure de ma colonne, pour mon cas personnel .

Avez vous eu des témoignages dans ce sens là ????
Quand pensez vous ????
Merci pour votre réponse .
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus