FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

INDIANAPINK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2013, 18:45

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar INDIANAPINK » 14 août 2013, 19:00

Bonjour tout le monde,

je souhaite vous faire part de notre mésaventure pour éviter que d'autres se fassent avoir.
Le 4 mai 2013, nous avons fait l'erreur MONUMENTALE d'acheter un lit nommé PURE "soit disant" à mémoire de forme, avec traitement anti acarien et anti allergène , au stand REVALINE YATSAN, à la foire de Paris!!
après plusieurs essais, le matelas paraissait souple, il épousait entièrement le corps..bref!! un confort absolu!! et soit disant fabriqué en France !!
le directeur des ventes étant présent, il aurait soit disant fait la réduction du siècle!! on s'en est sortit avec un lit complet à 3200€!! payer plus pour la qualité!!
le lit nous a été livré début juillet.. et depuis c'est l'enfer!! douleurs dorsales, lombaires, hanche et tête!! impossible de dormir sereinement, car la mémoire de forme est inexistante!! c'est comme dormir sur une planche de bois.
après plusieurs appels à la direction, on nous a clairement répondu : "que voulez vous que j'y fasse!!" c'est sur!! le chèque est encaissé..donc client suivant.
c'est uniquement la première couche de 5cm qui est à mémoire de forme (en gros comme un surmatelas classic de chez IKEA)... lors de la réception le livreur nous a informé qu'après lavage la housse de protection perdait toutes ses facultés anti acariens, et anti allergène!!
à ce jour nous sommes dans l'urgence pour trouver un vrai matelas, digne de ce nom et à mémoire de forme..
et c'est malheureusement qu'après cette arnaque que nous avons su que c'était du made in china.. comme tout d'ailleurs!!

en espérant que ça évitera à certain de se faire avoir..

INDIANAPINK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2013, 18:45

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar INDIANAPINK » 14 août 2013, 19:03

merci pour l'info, mais nous devrons chercher sur l'ile de France ou Paris.. je regarderai s'il n'ont pas un stand dans la région.
merci..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Machaa » 27 oct. 2013, 23:33

Bonjour,
Après pas mal de recherches et essais en magasin, j'ai fini par commander un matelas à mémoire de forme sur le site Senso G, fabricant en Espagne, noté 9.7/10 par fianet. Matelas garanti 10 ans. Pour faire court, après 6 semaines sur ce matelas, ma qualité de sommeil s'est améliorée, les raideurs matinales ont disparu. Je suis plus en forme la journée. Ca va être dure de dormir ailleurs ;)
Leurs prix sont très abordable, avec des promos. La livraison est rapide, avec un suivi au jour le jour. J'en suis enchantée. J'ai choisi la gamme moyenne qui correspondait à mon budget et j'ai payé 460€ pour un 160 x 200 avec les caractéristiques suivantes :
- Viscoélastique HD75 Senso-tech 75 Kgs/m3 haute densité 8cm
- Support HR-35HR35 (haute résilience) densité de 35Kg/m3, épaisseur de 13cm. Cette mousse a un facteur de tenue et de durabilité élevé.
- Housse extérieure déhoussable confectionnée avec un tissu doux et agréable en G-sensitive, avec une fermeture-éclair périmètre pour faciliter le lavage.
En outre, la bande latérale est confectionnée en tissu 3D ce qui assure une ventilation plus adéquate pour le matelas.
La housse extérieure a une double fonction selon la surface de la housse:
- Surface d’été: Housse extérieure confectionnée en tissu G-sensitive REMBOURRÉE pour donner plus de fermeté au matelas
- Surface d’hiver: Housse extérieure confectionnée en tissu G-sensitive NON REMBOURRÉE pour fournir une plus grande adaptabilité au corps et vous offrir une très agréable sensation de légèreté.
A voir, sur la durée, mais qu'est ce que je suis bien!!!
Sommeillement vôtre.
Une insomniaque avec arthrose cervicale qui retrouve la paix nocturne.

greg85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2013, 08:48

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar greg85 » 29 oct. 2013, 08:58

Bonjour à tous,

j'ai vu que Revaline est présent à la foire d'automne actuellement. Ils semblent clamer haut et fort que les matelas sont de pure conception et fabrication française (hors mousse à mémoire de forme venant des USA). Or sur le forum, je vois que certains indiquent que les produits sont d'origine douteuse (chinoise?). D'ailleurs, l'intervenant Revaline ne semble pas réellement clarifier cela dans sa réponse.
Avez-vous de nouvelles données sur cette entreprise et leurs produits? A fuir ou sérieux?

D'ailleurs, deux petites choses louches que le vendeur nous a certifié:
1) qu'ils étaient fabricant depuis plus de 20 ans pour les hotels de luxe mais à regarder societe.com, l'entreprise est enregistrée depuis 2008 seulement et la direction semble identique avec plusieurs autres entreprises telles que Conforeva et Sampur...
2) ils sont environ 50 salariés, mais toujours sur société.com, seulement 9 sont enregistrés...

Je suis preneur de toute source pour éclaircir qui sont vraiment ces personnes. Cela pourrait être très utile à de nombreux clients potentiels.

Merci d'avance,
Greg

cheney
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 29 déc. 2013, 17:51
Contact :

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar cheney » 30 déc. 2013, 19:22

Salut ,
Je viens de recevoir un matelas à mémoire de formes: celui-ci est arrivé roulé et compressé. La notice indique qu'il faut prévoir 24 à 48h pour que le matelas retrouve sa forme initiale. Puis-je dormir dessus ce soir tout de même ou cela risque-t-il de l'endommager pendant le processus de décompression?
Merci d'avance

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Machaa » 30 déc. 2013, 23:16

Bonsoir,
en ce qui me concerne, j'ai dormi sur mon matelas le soir même et tout s'est bien passé.
Le lendemain soir, c'était encore mieux.
Je vous souhaite une bonne nuit moelleuse.
Machaa

tacquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:15

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar tacquet » 24 janv. 2014, 17:24

bonjour je viens de contacter un fabricant qui vend ses matelas aux particuliers comme aux professionnelsJe n'ai rien trouvé sur le site sur sa marque ainsi que sur son usine. Il me propose un matelas à mémoire de forme à 400 euros, la marque étant bioconfort. Il a une épaisseur de 20 cm . Je recherche des informations sur ce fabricant situé à cadijac prs de bordeaux merci .

angmalik67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:03

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar angmalik67 » 03 févr. 2014, 09:14

Merci pour les réponses, mais est-ce vraiment un bon investissement au vu du prix ?

jocelyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2009, 17:33

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar jocelyne » 06 févr. 2014, 16:25

Bonjour,
Nous dormons sur un matelas Tempur depuis 3 ans. Nous étions habitués aux matelas à ressorts, mais là, la sensation est totalement différente. Au premier contact, le matelas paraît ferme, presque dur, puis il se réchauffe au contact du corps et on s'enfonce légèrement. Le corps est bien soutenu, on ne bouge presque plus durant le sommeil, toutes les tensions disparaissent.
Pourtant, malgré ce confort, je ne m'y habitue toujours pas. On est couché dans une sorte de "gouttière" puisque le matelas conserve la forme du corps, et il est difficile de se retourner.
Le matelas se réchauffe très vite, ce qui est agréable en hiver...mais moins en été !
Il ne se retourne jamais, c'est appréciable vu le poids . Il possède une housse avec fermeture éclair que l'on peut donner à nettoyer.

piviolon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2014, 13:04

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar piviolon » 07 févr. 2014, 13:10

Je suis nouvelle sur le site, et viens demander de l'aide suite à une proposition qui m'a été faite par un revendeur Biotex. TRES intéressante : matelas + sommier + 2 oreillers mémoire de forme + grande couette pour 1300 €. Et le matelas, top du top à ce qu'il parait : le modèle bio extase (tout un programme !!!!! :lol: :mrgreen: ).
Mais bon, tout cela est bien joli, seulement une fois le matelas à la maison, vu que le revendeur est loin, y'aura pas moyen de le changer :( . Faut donc pas se tromper, sinon la bonne affaire va devenir une très mauvaise affaire :? :(
Donc, voici ma question : quelqu'un connaitrait-il cette marque de matelas ? Quand je dis "connaitre" ça signifie qu'il/elle l'a essayé, évidemment, pas juste entendu parler
D'avance merci pour les réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus