FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MACSF assurances : ce comportement est-il normal ?

hygie44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 nov. 2014, 12:35

MACSF assurances : ce comportement est-il normal ?

Messagepar hygie44 » 08 juil. 2015, 15:41

Bonjour,

Par lettre du 9 juin 2015, la MACSF assurances m'a adressé un avis d'échéance pour mes 2 contrats RCP (responsabilité civile professionnelle) et PJ (protection juridique), avec appel de cotisations RCP pour 66,01 € et PJ pour 89,00 €. Les contrats arrivaient à échéance le 4 juillet.

De mon côté, par lettre du 30 mai 2015, j'avais averti la MACSF que j'avais pris ma retraite le 1er avril et que je demandais pour cette raison la résiliation de mon contrat RCP, et donc la poursuite du seul contrat PJ.

En réponse, la MACSF me propose 221,00 € pour "une RCP et PJ retraité", ou alors 448,00 € si "nous devons dissocier la garantie protection juridique du contrat RCP" (sic).

A ce prix, le contrat PJ seul est inacceptable, ce qui doit logiquement à leurs yeux me conduire à souscrire les 2 contrats, dont l'un m'est devenu inutile.

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce comportement commercial ? Il me semble qu'il s'agit d'une subordination de vente, même si le prix du "lot" est moins élevé que le prix "à l'unité". Est-ce que je peux exiger de payer les seuls 89,00 € réclamés à l'échéance ?

Cordialement.

sophie m
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2015, 20:09

Re: MACSF assurances : ce comportement est-il normal ?

Messagepar sophie m » 17 août 2015, 20:32

quelles ordures !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus