FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

machine a laver s'est arrêtée cuve pleine

aldericp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2015, 00:13

machine a laver s'est arrêtée cuve pleine

Messagepar aldericp » 23 nov. 2015, 00:15

bonjour, j'ai une machine à laver à hublot Investi qui a 2 ans et qui marchait très bien jusque là.

Aujourd'hui, en cours de cycle, alors que la cuve était pleine, la machine a subitement arrêté de tourner.
J'ai fini par annuler le programme et lancer le programme vidange, il y a bien le petit déclic comme lorsque la machine va commencer, mais rien ne suit, pas un bruit, pas de clignotement anormal.
Puis j'ai lancé un cycle normal, il a bien démarré, ce qui a rajouté encore plus d'eau dans la cuve, mais ensuite la machine ne fait rien.
J'ai essayé a plusieurs reprises de l'éteindre, de la rallumer et de lancer un cycle de vidange, sans succès.
Je précise que j'avais nettoyé le filtre il y a quelques semaines et effectué une dizaine de lavages après sans problème...
Quelqu'un a une idée de se qui se passe ? MERCI

ps: je faisais un cycle pour laver un rideau de douche avec de la javel, je l'ai déjà fait plusieurs fois sans problème
Modifié en dernier par aldericp le 23 nov. 2015, 00:25, modifié 1 fois.

aldericp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2015, 00:13

Re: machine a laver s'est arrêtée cuve pleine

Messagepar aldericp » 23 nov. 2015, 00:24

ah il y a du nouveau, elle fait un bruit de soufflerie, avec plusieurs boutons qui clignotent nerveusement en meme temps. Je l'ai éteinte mais le bruit de soufflerie continuait, j'ai du la débrancher et la rebrancher... Que faire ? merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LE FLAMBARD
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2014, 08:44

Re: machine a laver s'est arrêtée cuve pleine

Messagepar LE FLAMBARD » 14 janv. 2016, 13:16

Bonjour, il s'agit d'une lavante-séchante?
Marque indesit je suppose, vu la quantité de machine qu'ils diffusent, jusqu'à polluer les enseignes d'électroménager de leurs produits.
Ne cherchez pas plus loin, prévoyez son remplacement.
LE bruit de soufflerie vient de la partie séchage.
Il doit y avoir une couille dans la carte électromerdique, faite de composants venant de vieilles télévisions.
Avez-vous vérifié l'état des composant de cette carte?
Ou la carte de puissance.
Rien ne vient perturber le pressostat qui enverrait de fausses infos au "cerveau"?
Cette chose est facturée le prix d'une machine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus