N°Dossier : 660282083
N° de série de l'ordinateur : C02FC1C7DF8V
Modèle : Macbook Pro intel core i7 avec AMD 6490M , modèle début 2011
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
J'ai acheté début 2011, un Macbook Pro quad core i7 avec carte graphique AMD 6480. Il y a environ 2 semaines, au moment du demarrage de la machine a affiché des artefact graphiques ( bug videos ) tel que le logo apple gris strié de ligne horizontale blanche et le fond de l'écran de demarrage dans les tons verts. Puis l'ordinateur se bloque sur un écran blanc. Après plusieurs redemarrages, j'obtiens un écran illisible et pixellisé qui ne me permet donc pas d'utilisé l'ordinateur. ( http://www.mbp2011.com/wp-content/uploa ... p20111.jpg ) Cette photo est représentative des bugs.
Suite à cela je me renseigne sur internet pour savoir si d'autres personnes avait eu le même problème : je suis tombé sur ce groupe facebook qui regroupe dizaines de témoignages chaque jours ( https://www.facebook.com/groups/2011mbp/?fref=ts ) et également cette pétition qui regroupe 15 000 signatures ( http://www.change.org/p/timothy-d-cook- ... cs-failure )mais également ce site qui est représentatif du problème sur ce modèle ( http://www.mbp2011.com/ ) .
Ainsi, des milliers de personnes ont le meme problème sur le même modèle a quelques mois d'intervalles.
Voici les démarches que j'ai engagé auprès d'Apple ( mon macbook n'étant plus sous garantie )
J'ai contacté Apple par téléphone qui m'a demandé de faire constaté mon problème dans un Apple Store agrée afin d'établir un devis et de leur envoyer et qu'ils fassent ensuite les démarches pour faire remonter le problème à leur ingénieurs. J'envoie ensuite le devis a mon opérateur attitré ( nécessitant le changement de la carte mère pour la modique somme de 577,45). Je rappel entre temps car je n'ai pas eu de nouvelle et je tombe sur une certaines opératrice ( je ne cite pas son prénom ) qui m'indique bien que ce problème est connu du service technique mais est pris en charge par Apple seulement au cas par cas. Quelques jours plus tard mon opérateur attritré me rapelle et m'indique que les ingénieurs n'autorise pas la prise en charge de la réparation car mon mac n'est plus sous garantie et que ce vice n'est pas reconnu par Apple.
D'après la loi européen des consommateurs, la garantie de vice caché peut être appliqué dans les 2 ans à partir du moment ou on découvre le vice. Comment puis-je mettre en oeuvre cette loi dans mon cas ? Quels sont les démarches à faire
Je vous remercie