FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ma machine à laver n'essore plus :(

amanda30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2012, 18:06

ma machine à laver n'essore plus :(

Messagepar amanda30 » 22 juil. 2012, 18:13

Bonjour, ma machine à laver n'essore plus elle tourne bien tout le programmateur aussi il passe sur essorage mais n'essore pas sa peut etre quoi ? Merci de m'aider c'est une Whirlpool

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: ma machine essore plus :(

Messagepar mallo » 22 juil. 2012, 19:26

Il y a des forums dédiés au dépannage de l’électroménager...Le site QC ne me semble pas le meilleur pour vous apporter une réponse.
N'oubliez pas de donner le modèle et son âge...Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: ma machine essore plus :(

Messagepar Laurent » 24 juil. 2012, 14:32

amanda30 a écrit :Bonjour, ma machine a laver n'essore plus elle tourne bien tout le programmateur aussi il passe sur essorage mais n'essore pas sa peut etre quoi ? Merci de m'aider c'est une Wirpool


Bonjour,

Si l'absence d'essorage ne s'est manifesté qu'une seule fois, ce problème peut venir d'un problème d'équilibrage de la charge de linge dans le tambour. Autrement dit, le lave-linge a essayé de se lancer en phase d'essorage mais il a détecté que le linge était mal réparti dans le tambour (sécurité dite "anti-balourd"). Après plusieurs tentatives, le lave-linge s'arrête sans avoir essoré. Essayer donc de relancer l'essorage avec une charge de lingé différente, voir même à vide, pour vérifier si le lave-linge essore à nouveau.

Si l'absence d'essorage est récurrente, il existe plusieurs possibilité.
1- La courroie peut avoir sauté (ou être cassée). Dans ce cas, le tambour ne tournerait ni au lavage, ni à l'essorage. L'absence de rotation est facile à constater sur une frontale (regarder au travers du hublot) mais moins sur une top. Pour ce second type de lave-linge, positionnez le tambour dans une position précise et stable puis lancer un lavage. En fin de cycle, vérifier que le tambour soit dans une position différente.
2- La vidange est bouchée (ou le tuyau de vidange écrasé ou coudé). Dans ce cas, le lave-linge ne vas pas arriver à vidanger totalement (ou il va mettre trop de temps). Vous pouvez constater par exemple qu'il reste du linge dans le fond la cuve. La phase de vidange n'ayant pu être menée à bien, l'essorage ne peut démarrer. Dans ce cas, vérifier en premier lieu la propreté du filtre de vidange, l'état du tuyau de vidange puis enfin, la vidange de votre réseau.
3-Vérifier que la fonction "arrêt cuve pleine" n'ait pas été activée par inadvertance. Dans ce cas, la machine s'arrête à la fin du rinçage, sans essorer. De l'eau reste également en fond de cuve.

Délicat de vous en dire plus sans connaître plus de détail sur votre problème (reste-t-il de l'eau en fond de cuve, le tambour tourne-t-il durant le lavage, le tambour tourne-t-il si on le tourne à la main...). Il peut également s'agir d'un problème de moteur ou de commande (programmateur, carte électronique). Vérifier au préalable les points ci-dessus. Si le problème persiste, contactez un technicien SAV. Vous pouvez également contacter le service consommateur ou technique de la marque qui peut éventuellement vous assister dans la détection de la panne. Pour Whirlpool, les numéros sont les suivants :
- Informations : 0 892 700 150 (0,34 cts/min)
- Réparations : 09 69 39 01 20 (coût appel local)

Bonne lecture,

alexg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2013, 11:25

Re: ma machine essore plus :(

Messagepar alexg » 07 janv. 2013, 11:42

Bonjour à tous,
J'ai besoin de quelques conseils de la part d'une personne qui s'y connait un peu en plomberie. Et bien voila depuis quelques temps j'ai de gros souci de plomberie avec mon lave linge. Dés qu'il arrive à la phase de séchage ma machine à laver se met à fuir! Je sais vraiment pas quoi faire car j'ai pratiquement tout essayé. Tout mon entourage me conseille de contacter un professionnel et suite à plusieurs recherches j'hésite entre deux plombier de Paris 1 : [message modéré] mais seulement voila avant de le contacter je souhaiterai savoir si l'un de vous pourrez me dire ce que je peux faire? Mon lave-linge n'est plus sous garanti et je n'ai pas trop les moyens de m'acheter un nouveau lave-linge...
Merci d'avance pour vos réponses,
Modifié en dernier par jlbourghol le 23 janv. 2013, 17:00, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

dianeange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2013, 18:33

Re: ma machine essore plus :(

Messagepar dianeange » 14 mars 2013, 18:37

Bonjour a tous, je suis en panne de machine a laver, de marque far l9812 de 8kg, elle na que deux ans tout juste et elle n’essore plus et ne vidange plus et un peut d'eau parfois, je ne comprends pas d'ou peut venir la panne, si quelqu'un peut m'éclairer merci, j'ai malheureusement pas les moyens d'appeler un dépanneur. :?

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: ma machine essore plus :(

Messagepar Laurent » 15 mars 2013, 10:17

Bonjour,

En premier lieu, vérifier que l'option "arrêt cuve pleine" ne soit pas activée sur votre lave-linge.

Si le problème n'est pas résolu, nous vous conseillons de vérifier votre filtre de vidange. Pour y accéder, ouvrir le petit portillon à droite de la plinthe (face avant de votre lave-linge). Dévisser ensuite le filtre (attention, de l'eau s'en écoulera). Nettoyer le filtre à l'eau courante et enlever les éventuels résidus qui pourraient rester dans le logement du filtre (fibres, pièces de monnaie, trombones, clous, vis...).

Si le problème n'est toujours pas résolu, vérifier que votre tuyau de vidange ne soit pas bloqué, écrasé ou coincé à l'arrière ou sous votre lave-linge.

Si le problème n'est toujours pas résolu, vous devrez malheureusement faire appel à un dépanneur.

Pour information, le lave-linge ne peut pas essorer si la cuve n'est pas vidée au préalable.

Espérant que ces éléments vous aideront à résoudre votre problème.

Si votre machine ne peut être réparée, vous pouvez consulter notre test lave-linge pour trouver la machine à laver idéale. Les filtres vous permettent notamment de sélectionner les lave-linge par niveaux de prix:
>Moins de 200 € (2)
>Entre 200 et 300 € (17)
>Entre 300 et 400 € (56)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus