FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Logitech- telecommande irreparable L’obsolescence programmée

Gatos
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2013, 07:58

Logitech- telecommande irreparable L’obsolescence programmée

Messagepar Gatos » 25 avr. 2013, 08:20

Effacé
Modifié en dernier par Gatos le 01 févr. 2024, 07:28, modifié 1 fois.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Logitech- telecommande irreparable L’obsolescence progra

Messagepar mallo » 25 avr. 2013, 11:42

Parler de l’obsolescence programmée alors qu'il s'agit d'une casse imputable à l'utilisateur :shock: ?
Dans votre cas, je pense qu'une réparation coûte plus cher qu'une télécommande neuve fabriquée en grande série. En effet, la réparation demande l'intervention d'un technicien high-tech dont l'heure de travail n'est pas donnée!
Au final, la proposition d'une remise de 20% est un geste commercial sympa de la part d'un grand constructeur. Je trouve "ce genre de réponse" plutôt convenable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gatos
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2013, 07:58

Re: Logitech- telecommande irreparable L’obsolescence progra

Messagepar Gatos » 25 avr. 2013, 21:44

Effacé
Modifié en dernier par Gatos le 01 févr. 2024, 07:28, modifié 1 fois.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Logitech- telecommande irreparable L’obsolescence progra

Messagepar mallo » 26 avr. 2013, 11:45

Comparez ce qui est comparable !
Pour le geste de Logitech, s'agissant d'un objet acheté d'occasion et hors réseau, je trouve cela très correct. Peu de constructeurs le font (surtout qu'une casse n'est pas une panne).

Gatos
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2013, 07:58

Re: Logitech- telecommande irreparable L’obsolescence progra

Messagepar Gatos » 18 mai 2013, 23:05

Effacé
Modifié en dernier par Gatos le 01 févr. 2024, 07:27, modifié 1 fois.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Logitech- telecommande irreparable L’obsolescence progra

Messagepar mallo » 19 mai 2013, 11:38

(un petit effort : "vous disiez quoi" est la bonne conjugaison et pour être exact je ne "disais" pas mais "j'écrivais").
"l'autre" est resté courtois, ce qui est une preuve de bonne éducation.
Finalement et pour clore le sujet, l'obsolescence programmée, vous vous en foutez maintenant que la télécommande a été remplacée gratuitement.

alexdol43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2013, 12:27

Re: Logitech- telecommande irreparable L’obsolescence progra

Messagepar alexdol43 » 23 août 2013, 21:17

Gatos a écrit :..Euh en faite vous disait quoi a propos de "..comparer l'incomparable .." ok ! avec vous le sujet est clos passez votre chemin , ce n'est pas a vous que s'adresse se message vous êtes assez bon con-sommateur et je vous en félicites.fin du message.
Et pour les autres, qui passent par là ..sachez que ma cause et mon problème est sérieux le faite de parler avec logitech et , l’échange de mail qu'on a eu a porter ses fruits , la preuve il y'a presque 2 semaines j'ai reçu par UPS s'il vous plait , une super belle télécommande Harmony touch gratuitement de la par de logitech comme compensation par rapport à la première que j'ai acheté soi disant "...hors réseau .." comme disait l'autre..

Je tiens comme même à remercier Logitech pour leur SAV super généreux et très compréhensible de mon soucis, c'est super super génial.donc merci logitech qui a su me convaincre de rester un fidèle fan de cette marque , ....pour le moment. ce sujet normalement est clos ,...merci .


Bonsoir,

Je suis dans le meme cas que vous, logitech me propose une reduction pour acheter une nouvelle telecommande.

je voudrais savouir quel type de mail avez vous ecrit pour vous faire offrir la logitech harmony touch. (qui ne tente rien n'a rien....)

merci

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Logitech- telecommande irreparable L’obsolescence progra

Messagepar Eric123 » 02 nov. 2013, 22:54

Gatos a écrit :..Euh en faite vous disait quoi a propos de "..comparer l'incomparable .." ok ! avec vous le sujet est clos passez votre chemin , ce n'est pas a vous que s'adresse se message vous êtes assez bon con-sommateur et je vous en félicites.fin du message.
Et pour les autres, qui passent par là ..sachez que ma cause et mon problème est sérieux le faite de parler avec logitech et , l’échange de mail qu'on a eu a porter ses fruits , la preuve il y'a presque 2 semaines j'ai reçu par UPS s'il vous plait , une super belle télécommande Harmony touch gratuitement de la par de logitech comme compensation par rapport à la première que j'ai acheté soi disant "...hors réseau .." comme disait l'autre..

Bonjour,

A part insulter votre contradicteur, qui en fait est dans la réalité de la situation, ne pas respecter la charte du forum, savez-vous être poli, courtois et respectueux ???

L'obsolescence programmée, vous vous en foutez royalement maintenant que vous avez eu une télécommande gratuite ...

Un con-sommateur, voilà ce que vous êtes.

Gatos
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2013, 07:58

Re: Logitech- telecommande irreparable L’obsolescence progra

Messagepar Gatos » 04 déc. 2013, 13:14

Alors de retour sur ce sujet brûlant,
Tout d'abord et avec du recule , EXCUSEZ mon insolence , si ça vous a fait du tors, je suis sincèrement désolé,
L’obsolescence programmée est un faite , et ça me préoccupe toujours , c'est pas parce que j'ai eu la télécommande gratuitement que cela ne me regarde plus au contraire de mon cote j'ai vendu et je vend toujours tout les objets que je n'utilise plus a 1€ symbolique (2hdd 1 tablette numérique 20€, blackberry 40€ etc je vend je ne jette pas, et ca fais profiter du monde , la télécommande cassé a été vendu a 26€ , entre autres ..
je crois qu'on habite tous la même planète de mon coté c'est ce que je pense.
Les autres vont finir par le comprendre un jour,

Merci pour tous pour votre aide, et encore une fois excuser mon immaturité .

Pour les détailles du mail que j'ai envoyé voici un copier coller modifié

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
********************************************

Bonsoir,
Vous en doutez peut être de ma déception en voyant votre réponse , vous êtes en train de me dire; achetez en un nouvelle télécommande au lieu de réparer celle qui est défectueuse , ce ci est une incitation à la dépense ,voir même c'est une obsolescence programmée , de vos produits.il suffit de revoir vos conditions de vente et de garantie,

http://www.logitech.com/fr-fr/footer/terms-of-use?id=3101&wt.mc_id=usym_redirect_/warranty

pour s’apercevoir de l'avidité de votre marketing, j'exige donc un remplacement et une réparation complète de ma télécommande , que j'ai déjà payé et que je ne serai en mesure de repayer une autre à la place , dans ce cas je ne passerais par votre SAV.

je vous laisse admirer votre garantie et dans l'attente de votre réponse, je me suis permis de poster nos échanges sur les blogs et les réseaux sociaux de défense de consommateurs quitte a rassembler la foule nécessaire pour que ce genre d'abus cesse ,et vous dénoncer sur les forums numériques qui fonts votre promotion, rappelez vous de la batterie d'Apple

http://intimeconviction.over-blog.com/****************************

http://forum.quechoisir.org/*******************************

http://forum.lesarnaques.com*************************************
et c'est pas fini ..je ne lâcherais pas le morceaux

PS j'ai 3 ordinateurs avec des souris sans fils logitech dont une avec son clavier et une manette de jeux logitech , franchement......
D'avance ......Merci.



Cher monsieur

Merci d'avoir contacté le support technique Logitech au sujet de votre télécommande Harmony.

Logitech ne répare pas les télécommandes. Si votre écran est cassé, Logitech peut vous donner 20% de réduction sur l'achat d'une harmony touch ou 50% de réduction pour l'achat d'une 1100 ou d'une 650 si
vous le désirez.
Etes vous intéressé par cette réduction?

Si vous avez d'autres questions s'il vous plaît n'hésitez pas à répondre à cet email et je
prendrai contact avec vous dans les plus brefs délais.

Votre numéro de dossier est le*******************

Je vous remercie encore une fois d'avoir contacté le service clientèle de Logitech.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien à vous.

Gilles Brown
Support technique Logitech


N.B : Si nous ne recevons pas de retour de votre part sous une semaine,
nous présumerons que votre dossier est résolu et ce dernier passera
automatiquement en “Résolu”. Dans tel cas, vous recevrez un
questionnaire de satisfaction par email concernant Logitech et la
qualité de notre support. Vos commentaires seraient fortement
appréciés.
Client Par formulaire Web 20/04/2013 06.24 PM
Bonjour a tous , j'ai une Harmony one , depuis un moment , toujours comme neuve elle me sert a télécommander toute une installation de home cinéma avec mon ordinateur branché sur ma télé, avec une Panasonic hd et un home cinéma ...bref tout est super beau , et un beau jour...
mon écran LCD est cassé..la télécommande marche en appuyant sur l’écran mais une grosse tache noir au milieu empêche de voir les icônes.
Comment je pourrais procéder a la réparation et a quel coût?
Cordialement.

arcangenoir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2015, 14:22

Re: Logitech- telecommande irreparable L’obsolescence programmée

Messagepar arcangenoir » 07 déc. 2015, 14:28

bonjour

je viens moi aussi de me confronté au mur de logitech qui me répond simplement désolé ces la politique de logitech nous ne réparons pas nos marchandise en dehors de nos garanti. il vous faut en racheté une, une telle politique est honteuse en vue des tarifs du produits.

si quelqu'un connais un réparateur sur la région parisienne je suis preneur.

si vous désiré acheté logitech un conseil trouve une autre marque !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Télécommande »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus