FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

livraison IKEA 0 pointé

IBIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2014, 07:28

livraison IKEA 0 pointé

Messagepar IBIS » 11 juin 2014, 07:34

Bonjour

le courrier va être long mais soyez aimable de le lire jusqu’au bout merci

le 20 mai je commande sur internet un lit MALM + sommier, tous les articles me sont notés disponibles, et la livraison est prévue le 2 juin, parfait ….. le déménagement est prévu le1° juin tout va bien……..

SAUF que les choses se gâtent rapidement…….

je reçois un texto , impossible de me livrer avant le 18 juin, je ne serais plus sur Corbeil à cette date je vous téléphone, et là j’apprends que le sommier n’est pas disponible!!!!!!!!!

Ah! bon ? c’est pas ce qui était noté sur mon bon de commande!!!!

TOUS LES ARTICLES ETAIENT DISPONIBLES!!!!!!!!

Après mille palabres, c’est bon on me livre le 4 juin c’est encore bon j’accepte, et puis re…texto

c’est plus le 4 c’est le 5!!!!!!!!!!!parait-il la commande a disparue entre IKEA et le service de livraison!!!!!!!! ben voyons!!!de qui se moque -t-on?

effectivement le 5 le livreur arrive MAIS SANS LE SOMMIER!!!!!!!!!

je re……téléphone et là pas de problème on me livre le sommier le 10 juin………..

j’y crois!!!!!!! mais je suis naïve ou quoi?

texto + mail ce n’est plus le 10 mais le 11 juin!!!!!!!!! entre 7 et 17H

est- ce que vous pensez que tous les gens sont au chômage ou à la retraite????????

ces horaires ne me conviennent pas du tout,je téléphone au site de livraison qui dit que ça ne le concerne pas c’est pas lui qui fait les horaires de livraison, je dois appeler IKEA,

quand on vous appelle, toujours la même formule …nos conseilleront tous occupés, il faut attendre!!!!!! déjà 50mn que j’entends votre horrible musique.

Ah oui j’ai oublié que j’ai eu en personne un responsable , mais les choses n’ont pas plus évoluées pour tout ça, vous vous moquez du monde, j’ai payé, y compris 79€ de livraison, c’est un bor….. l infâme mais vous vous en fout……. vous avez l’argent….si moi je suis embêtée, qu’importe ce n’est plus votre problème! ce n’est pas le client qui est roi c’est la CB!!!!!!

vous vous en moquez surement aussi mais je peux vous affirmer que pour moi IKEA c’est terminé, j’ai commandé un matelas chez But, livraison prévue le 4 juin, arrivée le 4 juin, aucun problème , prenez en de la graine!!!!!!!!!!!

je vous passe le message tout en écoutant votre infâme musique qui aurait la faculté d’endormir n’importe qui , ça aussi c’est surement étudié!


je viens d’avoir le service au téléphone qui me renvoie au service livraison, et voilà c’est reparti pour la musique …..50mn?????????

livraison prévue cette fois le 13 juin et cette fois je n'y crois pas ...j'attends de voir.

gourgues
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2015, 18:06

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar gourgues » 29 janv. 2015, 19:25

Pas mieux pour moi!
J'achète un meuble, arrivée à la fin du montage je me rends compte qu'il y a une malfaçon donc impossible de finir. Après échange musclé avec le SAV ils me promettent de passer pour faire un échange. Journée bloquée mercredi, ils doivent passer entre 14 et 17h. Bien sûr personne, coup de fil à 16h30 pour annuler la livraison. Depuis pas de nouvelles... j'ai acheté le meuble le 18 janvier, c'est le bazar chez moi depuis 2 semaines et j'ai l'impression que ça peut durer encore un moment. Combien faudra-t-il prendre de jours de rtt? PLUS JAMAIS IKEA!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fée Carabine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2015, 12:24

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar Fée Carabine » 12 juin 2015, 12:41

Bonjour,

Moi aussi j'ai un souci avec IKEA, j'ai eu le fin mot de l'histoire, une dame du siège social de la société COGEPART vers qui mon appel a été redirigé m'a informée de ce qui se passait avec IKEA. En fait, la société travaille sans créneau justement et c'est IKEA qui est sensée fixer et proposer des créneaux horaires pour "rassurer les clients", ou quand la société est assurée qu'il n'y a pas trop de contrainte à donner un créneau. Donc ils passent un accord entre eux et c'est normalement IKEA qui prévient par sms ou par mail si jamais y a un retard ou une annulation.

La dame que j'ai eue a en effet cherché à comprendre ce qui a pu se passer, mais elle me dit que c'est fréquent qu'Ikea ne transmette pas les informations que la société leur donne. Elle a tenté de m'aider à trouver une solution, on verra si la solution sera respectée, sinon je la rappelle directement. Au pire, j'adresse une mise en demeure à IKEA comme à la société et ils se débrouillent l'un avec l'autre pour me satisfaire.

Bon courage, mais pour ma part, c'est la dernière fois que je commande à distance, la prochaine fois que j'aurais besoin de meuble je m'organiserais pour faire du co-voiturage, à la limite on devrait louer un camion à plusieurs en se regroupant par secteur... ça sera bien plus efficace.

burrhus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2015, 13:19

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar burrhus » 21 sept. 2015, 15:37

Apparemment, en septembre 2015 rien n'a changé.
Ayant été averti par sms le 10/09 à 13 h 59 que cette livraison aurait lieu le lendemain jeudi 11/09 entre 12 h et 15h j'ai pris ma journée afin d'être présent sur le lieu de livraison. Notons que l'avis étant envoyé la veille il est toujours nécessaire de bloquer sa journée entière.
Le lendemain, étant sur place dès le matin je n'ai été averti qu'à 12 h47 qu' "un incident technique" contraignait à reporter cette livraison.
Il m'a fallu occuper ma ligne téléphonique pendant 50 (CINQUANTE !!!) minutes (avec une musique destinée sans doute soit à laver le cerveau soit à faire raccrocher) pour obtenir quelques informations dilatoires (le livreur n'aurait pas été approvisionné à temps, bravo la logistique IKEA!) et qu'on me fournisse une nouvelle date ( le 24/09) soit un retard de deux semaines!

burrhus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2015, 13:19

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar burrhus » 25 sept. 2015, 09:08

Suite du feuilleton :
livraison le 24/09, mais ...
10 colis manquant sur 21.
Promesse du SAV d'une livraison le 03/10 soit, si la date est respectée et la nouvelle livraison complète, un délai total de 23 jours.
Pas mal !

Loul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2015, 12:33

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar Loul » 09 oct. 2015, 12:54

Bonjour à tous,

Je me permets de partager mon expérience pour nourrir cette conversation. Peut être qu'un jour IKEA changera sa politique de livraison qui me semble légèrement abusive.

Tout commence chez IKEA Thiais, je commande 4 articles pour environ 900€, à faire livrer par le transporteur. La livraison est censée se dérouler le jeudi 1er octobre. La veille, un SMS me confirme que le transporteur passera entre 7h et 9h. Jeudi, je me lève de bonne heure, j'attends, j'attends.... A 12h30, je considère qu'il y a un souci. J'appelle le SAV.
- "Nous sommes désolés, il manquait un article. Donc on a pas pu vous livrer."
- "Chouette, mais vous auriez peut-être pu me prévenir ?"
- "Nous sommes désolés".
Cool, on nous dit que l'informatique est une révolution, qu'elle simplifie la logistique mais on est pas capable de simplement envoyer un sms automatique si la livraison ne se fait pas...
Je tape du poing sur la table, obtient une carte cadeau de 19€ "conformément aux conditions de vente" (les ayant lu après, ils m'ont légèrement menti). J'obtiens une livraison pour samedi 3 octobre.

Vendredi 2, le SAV m'appelle pour me signaler que je ne serai pas livrer. Ils gonflent la compensation, et me livrent lundi 5 octobre. La veille, je reçois un sms me disant de me tenir prêt entre 16h et 18h.
Et rebelotte ! Lundi, 19h, pas de nouvelles du livreur. J'appelle le SAV. "Nous avons eu une erreur informatique, nous n'avons pas pu vous livrer". "Nous vous recontacterons dans la soirée pour vous donner une nouvelle date."
Bien entendu, ils ne m'ont pas appelé, ce fut à moi de les contacter. J'ai obtenu une livraison pour demain, je viens de recevoir la plage horaire de livraison. En espérant que cette fois-ci soit la dernière.

Conclusion:
- En lisant divers forums, on se rend compte que la livraison d'Ikea est perfectible. Il y a un gros souci d'organisation et de qualité.
- Donner un créneau de 2h la veille me semble abusif. Ikea semble considérer que l'on peut abandonner son travail pour leur consacrer une journée.
- Je suis prêt à payer 20€ de plus et à avoir une livraison plus lente si ça me permet d'avoir mes articles à temps dans un créneau court annoncé à l'avance.

N'hésitez pas à partager votre expérience. Les meubles Ikea sont astucieux et de bonne qualité. En accumulant les témoignages, on pourra peut être les pousser à changer leur système de livraison.

langlet sebastien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2015, 11:36

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar langlet sebastien » 02 déc. 2015, 12:09

bonjour,
Commande passer sur ikea.fr le 04/11/205 livraison confirmer le 01/12/2015.
le 01/12/2015 appel du livreur société cogepart à 10h30 un livreur et malade je peut pas vous livrer.
A 17 réception d'un sms de la société cogepart nous n'avons pas put vous livrer motif client absent.
Le 02/12/2015 Appel ikea le conseiller ce met en relation avec le transporteur et me répond que j'ai pas était livrer parce que j'avait annuler ma commande auprés de celui-ci je répond que c'est faut qu'il leur manquer du personnel.
Le camion livre dans mon secteur tout les mardi et jeudi et le conseiller me propose une nouvelle livraison pas avant le 24/12/2015.
De qui ce moque t'on je lui et répondu que c'était pas le client qui était roi mais sont transporteur et que j'avait pas le choix vue que je suis pris en otages en espérant que cette fois ci je serait bien livrée.
Le pire dans l'histoire c'est que en aucun cas le sav ikea s'excuse ou oblige sont transporteur à effectuer les livraison même pour manquement de celui-ci.
Est pour le remboursement si on annule ces 15 jours le client et vraiment pris pour un con.
Vue leur politique ces finit pour moi ikea en espérant que ma commande arrive un jour. :cry:

Délicatessen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2016, 09:14

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar Délicatessen » 07 avr. 2016, 09:31

Incroyable désinvolture ! Je commande deux fauteuils. Ils m'envoient les coussins dans un colis séparé et à la place des structures en bois, dans un autre colis, des boîtes en plastique !!!! Erreur dans la préparation. Après tout cela peut arriver. Je fais une réclamation. Au bout de 8 jours, je reçois un courriel sec comme un coup de trique, me demandant de leur adresser photos des produits concernés (des fois que ce serait une embrouille...) Pas un mot d'excuse, pas un s'il vous plaît, pas un merci d'avance, rien. Je leur envoie les photos. Et depuis plus rien... C'est navrant !

JOGRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2016, 16:21

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar JOGRE » 01 juin 2016, 16:22

Bonjour,

Voici le récit des mes mésaventures avec la livraison IKEA (la 2nde et certainement la dernière)

19/04: commande en ligne d'un canapé convertible packagé en 3 colis ainsi que quelques petits articles. Livraison prévue le 04/05

04/05: jour de la livraison. Les livreurs sont dans les horaires. Les petits articles sont là....le livreur me signale qu'ils n'ont qu'un seul colis sur les 3 et qu'il faut appeler le SAV. Appel cordial au SAV et reprogrammation d'une livraison pour le 18/05. J'ai toutefois posé une journée pour cette 1ère livraison. Ils m'indiquent qu'ils relivreront les 3 colis et reprendre le colis déjà livré (livraison + reprise)

1ère livraison ratée!!!!

18/05 : jour de la 2nde tentative de livraison après avoir reçu le créneau horaire la veille par SMS. Je reçois un petit SMS le 18 m'indiquant que je serais livré dans 20 min et que le livreur était en route.....30-40 minutes plus tard, appel du livreur....Ne trouvant pas l'adresse (visiblement il n'a pas la bonne) et n'étant pas dans la bonne ville (ça il faut le faire aussi!!!!). Il m'indique qu'il doit appeler le service pour savoir ce qu'il fait....Me rappelle peut après pour me dire qu'il ne peut pas me livrer...pourtant il n'est pas si loin...grrrrrr. Appel beaucoup moins cordial avec le SAV, j'exprime mon mécontentement....pour une livraison, j'en suis à 2 jours posés pour 2 livraisons ratées.....La personne est aimable et prend en compte ma situation, il leur est impossible de me livrer dans la journée (alors que la tentative avait eu lieu dans la matinée...). Elle me parle de compensation après la livraison...celle-ci est programmée pour le 21/05

2ème livraison totalement ratée!!!!!!

21/05 : jour de la 3ème tentative de livraison. Cela semble bien parti, créneau reçu la veille, SMS le jour même avant le créneau prévu : les livreurs sont en avance...CHIC CHIC. Ils ont bien les 3 colis.....YES.....sauf que...aucune instruction quant au colis en trop déjà livré....ils doivent me le laisser et je dois rappeler le SAV (ENCORE). Je les rappelle on me fait part d'un dédommagement de 50% des frais de livraison soit 40€...pour un canapé de 670€ et 2 livraisons ratées ( 3 jours posés) et alors que je vais devoir prendre un n ième RDV pour la reprise du colis

3ème livraison réussie mais pas totalement


01/06 (ce jour) : créneau reçu la veille.....15 min après le créneau, appel du livreur : "le chauffeur n'est pas en état de conduire et ne pourra pas venir" WTF!!!!! c'est une blague "il faut rappeler le service livraison"....punaise...je vais le mettre dans la rue moi ce fichu colis.

Heureusement IKEA est là mais côté livraison quelle honte!!! Généralement lorsqu'on externalise c'est pour faire appel à des gens plus experts sur le domaine en question. C'est NUL NUL NUL.
Je fais quoi de votre fichu colis franchement.

bourdon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2016, 10:50

LIVRAISON IKEA c'est HONTEUX

Messagepar bourdon » 12 juin 2016, 10:56

Que dire 1ère livraison les mecs arrivent et repartent avec toute la commande pour la bonne raison que l'ascenseur est trop petit...
Allô, le transporteur ou Ikea ne peut pas s'en soucier avant genre rappeler nos services pour confirmer les dimensions...
2ème livraison bah personne ne vient on vous previent a 16h par sms alors que c'est le 2eme samedi ou vous bloquez des amis pour le montage des meubles...
Le pire c'est que c'est à vous à chaque fois d'appeler Ikea, aucune facilité même pour affiner l'heure de livraison...Résultat des courses vous avez 4 personnes de plus de 70 ans qui arrivent dans 3 jours et qui vont devoir dormir sur des matelas gonflables...SERVICE INACCEPTABLE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus