FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige suite résiliation ligne SFR

cyril33470
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2016, 08:40

Litige suite résiliation ligne SFR

Messagepar cyril33470 » 13 août 2016, 09:12

Bonjour à tous,
J'avais ouvert il y a plus d'un an (Septembre 2014) une ligne Internet chez SFR, à la suite de quoi plusieurs problèmes sont arrivés. Durant une durée de deux ou trois mois, la ligne ne fonctionne toujours pas, et on m'assure que je ne serais pas prélevé pendant la période où la ligne ne fonctionnait pas, ce qui s'est avéré inexact dans le sens où j'ai pu voir des prélèvements de SFR sur mon relevé de compte. J'ai ainsi décidé de bloquer les prélèvements d'SFR avec ma banque, mais ai oublié de débloquer les prélèvements une fois que la ligne s'était remise à fonctionner. Ainsi, il y a eu une période d'impayés qu'il m'a fallu régulariser lors de ma résiliation chez SFR (la régularisation s'étant fait par téléphone), le mois de Juin 2014. Le conseiller d'SFR m'assurant que tout avait été régularisé, il ne me restait plus qu'à restituer le matériel par courrier. Cependant, je n'ai jamais reçu leurs fameuses étiquettes à pouvoir utiliser pour pouvoir leur renvoyer le colis (j'avais déjà eu exactement le même problème lors d'une souscription antérieure chez eux, à croire que le problème est inhérent à leur service client). Ainsi, je reçois plusieurs courriers de facture incluant une majoration pour non restitution du matériel en temps et en heure (pardonnez mon cynisme mais dur de croire que le service client n'ait pas retrouvé mon adresse pour envoyer ces étiquettes, alors qu'ils n'ont aucune difficulté pour m'envoyer les factures sur mon adresse postale). J'avais déjà fait plusieurs relances pour que l'on me renvoie les étiquettes pour le renvoi du colis mais sans succès. Mes parents ayant repris le dossier, ils n'ont de ce fait toujours pas pu renvoyer le matériel. Aussi, depuis peu, je reçois des messages par SMS de la part d'un huissier à la charge du dossier me demandant de le recontacter, ainsi que des lettres (qui ne sont pas en recommandé avec accusé de réception), me réclamant une somme de 130 EUR pour SFR incluant un montant restant de 51.98 par rapport à la souscription (alors que lors de ma résiliation un conseiller par téléphone m'avait assuré que tout avait été régularisé et que tout était bon), des frais de 60 EUR pour non restitution du matériel (je suis toujours à l'heure actuelle en attente de ces fameuses étiquettes pour pouvoir restituer le matériel), et 20 EUR de frais d'huissier.
Je fais appel à vos avis pour savoir quoi faire dans cette situation. Certaines personnes de mon entourage me recommandent de ne pas donner suite à ces menaces, alors qu'il reste quand même le matériel à restituer, qu'on ne me permet toutefois pas de renvoyer, cependant je crains que si je laisse traîner la situation, il y aura d'autres majorations qui vont s'appliquer sur le dossier.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et suggestions.

Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2016, 20:32

Re: Litige suite résiliation ligne SFR

Messagepar Didier MOREAUX » 14 août 2016, 16:43

Ne vous en faites pas de leur menaces par recouvrement ou huissiers c' est de l' esbroufe , révoquez les prélèvements bancaires et dormez sur vos deux oreilles , ces p o u r r i s ne peuvent rien faire et quand ils auront envoyé les étiquettes de retour , vous leur retournerez leur matériel , mais faites une photo du colis pour qu' ils ne disent pas qu' il en manque .
Bon courage .
Didier MOREAUX


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabchoix78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2016, 16:27

Re: Litige suite résiliation ligne SFR

Messagepar fabchoix78 » 21 sept. 2016, 16:33

suite à la résiliation de mon abonnement SFR, j'ai renvoyé le matériel
j'ai fait une photo du contenu
j'ai le document retour poste.

malgré cela, je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'il prélevait 60 euros sur mon compte pour non retour de matériel

[Message Modéré], vol, diffamation, la totale ....

Avatar du membre
ingrid11carca
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:31

Re: Litige suite résiliation ligne SFR

Messagepar ingrid11carca » 21 sept. 2016, 18:44

bonjour,

faites opposition aux prélèvements sur votre compte.
vous leur avez envoyé le matériel preuve a l'appuie, vous n'êtes pas responsable de leur mauvaise gestion d'inventaire. je suis dans le même cas et ils ont su comment je m'appeler tant sur leur page fb, que au téléphone.
prochaine étape si il me casse encore les pieds c'est le juge de proximité que je saisirais

teabou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:20

Re: Litige suite résiliation ligne SFR

Messagepar teabou » 27 nov. 2016, 10:35

bonjour,j'ai résilié mon contrat internet chez SFR début septembre. Aucun mail ni courrier de SFR jusqu'au 20/10/2016 ou SMS pour m'aviser d'un prélèvement de 150€ pour non restitution des équipements.je les contacte pour les aviser ne rien avoir reçu pour renvoyer les équipements. l'opérateur m'envoie les étiquettes par mail. le lendemain, colis posté. surprise, le 02/11/2016 je constate un prélèvement de SFR de 210€. je les appelle aussitôt. Equipements bien réceptionnés, mais me dit l'opératrice, c'est automatique!!! Elle me dit faire le nécessaire pour le remboursement qui ne sera effectif...que le 25/11/2016!!! le 25/11/2016, pas de règlement de 210€. je rappelle, et là l'opérateur me pose des questions, alors qu'il a mon dossier sous les yeux et conclut en me disant que sa collègue m'a menti... je ne sais plus quoi faire!!! depuis le début de l'année j'ai du passer environ 2 mois sans téléphone, internet , télé. j'ai appelé des dizaines de fois pour m'entendre dire que l'opérateur précédent n'avais pas fait son travail. et là ça recommence... merci de votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus