Bonjour à tous,
J'avais ouvert il y a plus d'un an (Septembre 2014) une ligne Internet chez SFR, à la suite de quoi plusieurs problèmes sont arrivés. Durant une durée de deux ou trois mois, la ligne ne fonctionne toujours pas, et on m'assure que je ne serais pas prélevé pendant la période où la ligne ne fonctionnait pas, ce qui s'est avéré inexact dans le sens où j'ai pu voir des prélèvements de SFR sur mon relevé de compte. J'ai ainsi décidé de bloquer les prélèvements d'SFR avec ma banque, mais ai oublié de débloquer les prélèvements une fois que la ligne s'était remise à fonctionner. Ainsi, il y a eu une période d'impayés qu'il m'a fallu régulariser lors de ma résiliation chez SFR (la régularisation s'étant fait par téléphone), le mois de Juin 2014. Le conseiller d'SFR m'assurant que tout avait été régularisé, il ne me restait plus qu'à restituer le matériel par courrier. Cependant, je n'ai jamais reçu leurs fameuses étiquettes à pouvoir utiliser pour pouvoir leur renvoyer le colis (j'avais déjà eu exactement le même problème lors d'une souscription antérieure chez eux, à croire que le problème est inhérent à leur service client). Ainsi, je reçois plusieurs courriers de facture incluant une majoration pour non restitution du matériel en temps et en heure (pardonnez mon cynisme mais dur de croire que le service client n'ait pas retrouvé mon adresse pour envoyer ces étiquettes, alors qu'ils n'ont aucune difficulté pour m'envoyer les factures sur mon adresse postale). J'avais déjà fait plusieurs relances pour que l'on me renvoie les étiquettes pour le renvoi du colis mais sans succès. Mes parents ayant repris le dossier, ils n'ont de ce fait toujours pas pu renvoyer le matériel. Aussi, depuis peu, je reçois des messages par SMS de la part d'un huissier à la charge du dossier me demandant de le recontacter, ainsi que des lettres (qui ne sont pas en recommandé avec accusé de réception), me réclamant une somme de 130 EUR pour SFR incluant un montant restant de 51.98 par rapport à la souscription (alors que lors de ma résiliation un conseiller par téléphone m'avait assuré que tout avait été régularisé et que tout était bon), des frais de 60 EUR pour non restitution du matériel (je suis toujours à l'heure actuelle en attente de ces fameuses étiquettes pour pouvoir restituer le matériel), et 20 EUR de frais d'huissier.
Je fais appel à vos avis pour savoir quoi faire dans cette situation. Certaines personnes de mon entourage me recommandent de ne pas donner suite à ces menaces, alors qu'il reste quand même le matériel à restituer, qu'on ne me permet toutefois pas de renvoyer, cependant je crains que si je laisse traîner la situation, il y aura d'autres majorations qui vont s'appliquer sur le dossier.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et suggestions.