FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige sfr odr

guilam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2016, 14:05

Litige sfr odr

Messagepar guilam » 14 mars 2016, 14:17

Bonjour, j'ai contracté un abonnement sfr avec renouvellement de portable et 100 euros remboursés sous trois semaines d'après le vendeuse avant noel. Aujourd'hui je n'ai toujours pas été remboursé et malgré la multitude de mes lettres et appels sfr ne bouge pas, ils ne savent que me dire qu'il faut que je sois patient. Ou bien d'apeller leur 0821 auquel personne ne répond jamais, le fonctionnement des ODR semble par ailleurs très très opaque. Je ne veux pas être patient et je n'ai pas à l'être car je considère qu'une entreprise doit respecter ses accords commerciaux.

J'ai demandé à sfr solutions le nom de la société responsable du versement des ODR, ils ont refusé de me le donner. Est-ce custom-solutions, comme j'ai pu le lire ici ou là ?

Donc ma question est la suivante: y-a-t-il un délai maximum au delà duquel je peux rompre mon abonnement sans frais et garder mon portable en invoquant un manquement à leurs obligations commerciales ? (16 semaines ?). Si oui merci de m'indiquer la marche à suivre avec si possible une lettre -type.

En vous remerciant d'avance de votre réponse.

Sofia21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2016, 09:15

Re: Litige sfr odr

Messagepar Sofia21 » 24 avr. 2016, 09:20

On est nombreux à avoir le même problème. Mobile acheté en mars. Pour ma part c'est une odr de 160€. C est une publicité mensongère et je compte mettre sfr en procès. Car si j'aurai su qu au final il n'y aurait pas eu de remboursement je n'aurai jamais pris ce téléphone ni forfait ni internet fibre chez eux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige sfr odr

Messagepar b58 » 16 mai 2016, 17:00

Bonjour,
Si les promesses orales qui vous sont faites ne vous sont pas confirmées par écrit, ne les prenez pas pour argent comptant.
Pour pouvoir contester, il faudrait que vous disposiez de preuves.
A noter que lors de la souscription par téléphone, vous pourriez enregistrer la conversation si, au préalable, vous en informer votre interlocuteur et obtenez son accord.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus