FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Migration Darty Box vers Bbox

vnono
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2016, 14:37

Litige Migration Darty Box vers Bbox

Messagepar vnono » 24 mars 2016, 14:49

La migration de Darty vers Bouygues imposée par Darty aux utilisateurs de Darty Box est plus que catastrophique. Il est rare d’avoir à affronter un tel niveau d’incompétence. La portabilité de mon numéro a été demandée le 3 mars, ma bbox est installée et en fonction depuis le 12 mars et toujours pas de n° de téléphone. Le service client (une multitude d’opérateurs aux prénoms exotiques qu’il sera forcément jamais possible de joindre à nouveau) fait « remonter » mais ne fait rien en réalité. Il y aurait un problème technique sans doute dû à mon ancien opérateur…. !!! on croit rêver. Impossible d’annuler l’abonnement à la Darty box me dit-on sous peine de perdre définitivement mon n° de téléphone. Je me vois donc contrainte à payer deux box sans avoir de n° de téléphone et sans savoir si le problème sera réglé un jour… Des heures à essayer de joindre le service client en vain, Impossible d'avoir un interlocuteur fiable une réponse nette et précise et un message écrit par mail. Quels sont mes recours ? Puis-je faire opposition aux prélèvements Darty Box sans risque d’aggraver la situation ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige Migration Darty Box vers Bbox

Messagepar b58 » 25 mars 2016, 16:04

Bonjour,
Via une LRAR, demandez à Bouygues d'être indemnisé pour le retard dans le portage de votre numéro de téléphone.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PRJE71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2016, 16:32

Re: Litige Migration Darty Box vers Bbox

Messagepar PRJE71 » 26 juil. 2016, 16:43

Bonjour, le 16/07/2016 toujours pas / plus de ligne
Suite à la réception d’un courrier DARTY BOX courant mai 2016 signalant l’arrêt de la maintenance des équipements pour le 30 juin, j’ai donc pris contact avec le No indiqué pour la migration vers Bouygues soit le 0171087622 et l’interlocutrice m’indique que la ligne sera fonctionnelle après réception des colis et 2 à 3 jours plus tard après un SMS sur mon mobile .. (bien entendu puisque je n’ai plus de ligne fixe…)
Réception colis au dépôt indiqué et déballage des 2 boites qui se baladent dans le grand carton, et attente…
Je profite d’un voyage pour oublier Darty et Bouygues…au retour le 13 juin je décide de brancher la B box et de suivre les consignes sur mon PC type création compte administrateur etc... Mais toujours pas / plus de ligne,
Je téléphone donc à Darty le 14/6 No 3234 avec mon mobile Darty vers un surtaxé... ! attente 8 min et aucune réponse concrète de donnée juste : attendre le SMS , le 16/6 appel au service commercial DARTY soit le 0978970970, je comprends vite que je ne suis nulle part au niveau client, ni Darty ni Bouygues que j’ai contacté également, le 18/6 je vais à la boutique Bouygues de Royan, un dame très « pro » téléphone chez les 2 opérateurs pour arriver au constat déplorable : plus client nulle part… le 19/6 je vais sur le forum Bbox pour signaler cette arnaque de migration Darty vers Bouygues et avec un prix en différentiel déplorable : 34,99 €/mois avec le service Darty (si si) et offre Bbox à 14,99€ pour 1 an puis 26,99€ , réponse reçue, à coté de du sujet et ci-dessous :
Après vérification, j'ai bien retrouvé votre ligne mais cette dernière est résiliée. Je suis désolée mais je n'ai pas la possibilité de faire la modification d'offre sur votre ligne. Si vous souhaitez passer sur cette offre, je vous invite à contacter le 3106 afin de valider une nouvelle commande Stéphanie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
Ma question est : vous vous moquez de qui ?
BRAVO LA MIGRATION DARTY
Donc c’est plutôt des dommages et intérêts que vous devez nous offrir suite à votre courrier avec menaces du 7 juillet 2016 mettant la coupure sur le dos de France Télécom, ce qui est absolument faux, car à ce jour le 12 et 16 juillet 2016, plus de Box fonctionnelle depuis le 24 mai 2016, mais plus grave : PLUS DE TÉLÉPHONE FIXE… !!! et pas de répondeur vers nos appelants mais un « décroché type répondeur » pour poser un peu plus de problèmes..

Agnès WOUTERS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2016, 17:23

Re: Litige Migration Darty Box vers Bbox

Messagepar Agnès WOUTERS » 17 oct. 2016, 18:13

Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes que ceux référencés ci-dessus et il semble que cela soit sans issue car en +, le vendeur qui vendredi me disait "ne pas m'inquiéter, il garde mon dossier sous le coude et s'en occupe", ne se souvient plus de mon problème de portabilité aujourd'hui lundi et s'étonne qu'il ne soit pas réglé alors que Bouygues dit avoir avisé Darty
qu'ils ont annulé la demande de portabilité car le numéro que m'a affecté France Télécom le 07 01 1988 et que j'ai trainé depuis sans problème n'est affecté à aucun client!!!! ???
Et cela dure depuis le 13 09 2016. Si je ne les appelle pas tous les jours, ils ne s'en occupent pas. Et je règle évidemment les 2 box. Et mon téléphone fixe est relié à l'interphone du portail d'entrée de l'immeuble Si bien qu'handicapée à 80% pour problème cardiaque, je me trouve isolée. Pour le vendeur Darty tout cela n'est pas grave, il a d'autres clients et ne pourra pas se pencher sur mon problème avant la fin de semaine car il a des congés à prendre!!! Je comprends mais il me "trimbale" depuis un mois et je suis excédée !
J'ai pris contact avec le Directeur la semaine dernière qui m'a répondu qu'il allait "booster" le vendeur pour qu'il trouve une solution au + vite mais qui est en vacances depuis! Et pour comble je reçois une lettre recommandée AR de Darty m'avisant que si je ne prenais pas de décision avant le 31 10, ils allaient résilier ma ligne!!!

Agnès WOUTERS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2016, 17:23

Re: Litige Migration Darty Box vers Bbox

Messagepar Agnès WOUTERS » 30 oct. 2016, 13:44

Et le financement n'a plus aucun secret pour eux : Ils se pélèvent l'abonnement résilié puis suite à vos remarques vous font un avoir (qu'ils déduiront d'une prochaine facture ?) , ils glissent dans cet avoir un "geste commercial" puis se ravisent aussitôt et prélèvent ce geste sur votre compte bancaire alors que vous ne l'avez pas touché. Au lieu d'annuler cet avoir et den faire un autre!!!
Si ce n'est pas de l'extorsion cela qu'est ce que c'est ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus