FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige ENI gaz

lunorm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2016, 11:21

Re: Litige ENI gaz

Messagepar lunorm » 10 févr. 2016, 18:28

ACTIVCOM vend des contrats avec des surestimations de conso ensuite ENI travaille avec les trop perçus et WEBHELP le service client rassure le client en invitant de patienter sans délais précis. Voila la soupe du chien à six pattes. Si démarchage ne signez pas

lunorm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2016, 11:21

Re: Litige ENI gaz

Messagepar lunorm » 10 févr. 2016, 18:39

WEBHELP qui assure le service clients pour ENI et pas que eux, ce matin une téléopératrice m'a expliqué que les 15 jours de délais afin de rembourser un trop perçu c'était plus du fait que c'est 15 jours ouvrables trop marrant mais trop incompétent aussi. En tout cas WEBHELP n'arrive pas visiblement à répondre à ma demande de remboursement et ce depuis le 5 février pour un compteur relevé fin décembre. 995 EUROS tout de même quelle honte. On a la nette impression de travailler avec des tricheurs essayant de repousser à tout prix les virements des trop perçus à l'encontre des clients. Je n'aime pas être pris en otage et en cas de démarchage par ACTIVCOM ne signez pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lunorm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2016, 11:21

Re: Litige ENI gaz

Messagepar lunorm » 10 févr. 2016, 19:51

Bonjour Mélanie comment vous faites pour aider les consommateurs, vous avez un don particulier meilleur que le service client ? Finalement votre présence c'est pour tenter d'essayer d'améliorer la prestation de WEBHELP en sous traitance pour ENI qui représente le service client de ENI. Mais à quand une Mélanie bis pour tenter d'essayer d'améliorer votre prestation ? Finalement votre présence confirme l'incompétence du service client. Mais moi je m'interroge aussi sur la votre et à quand un garde fou supplétif pour sauver les clients dans leurs problématiques de remboursement ? En somme si WEBHELP compétent pas besoin de Mélanie vous êtes uniquement présente pour la e réputation.
J’aime · Répondre · À l’instant

jenny51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2016, 12:51

Re: Litige ENI gaz

Messagepar jenny51 » 08 avr. 2016, 13:16

Bonjour,

Je suis actuellement très en colère contre le service client ENI.... :twisted: :evil: :evil:

Je suis cliente chez ENI depuis septembre 2015, suite à un démarchage à mon domicile.
Nous avons bien reçu notre échéancier, jusque-là tout va bien....

Il y a deux jours j'ai reçu un nouvel échéancier (qui augmente) ainsi qu'une facture ENI, m'indiquant que je leur devais 250€....... :o :o

J'ai contacté le service client (pas très aimable) pour avoir des explications , et ils m'ont répondu qu'un technicien était passé faire un relevé et qu'il avait constaté une surconsommation pendant ces 6 mois.

Je ne comprend pas, mon échéancier va jusque 08/2016 et on me demande 250€ une régularisation alors que les beaux jours arrivent et que nous allons moins chauffer !!!!

Je pense que les belles paroles du démarcheur ne sont que du vent.....

cabreu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:06

Re: Litige ENI gaz

Messagepar cabreu » 12 mai 2016, 10:23

Bonjour, je souhaite ajouter mon expérience malheureuse avec Eni. Nous étions convenus en décembre 2015 que mes prélèvements mensuels se monteraient à compter de janvier à 15 eur puisque maintenant tout est électrique à mon domicile sauf la gazinière. De toute façon si 15 eur n'étaient pas suffisant, Eni régulariserait en fin d'année.... Janvier Février Mars 2016 pas de problème ! puis soudain en mai 2016 prélèvement de 104 eur !?? :o
Je les appelle mais aucune explication ne m'est donnée... sauf qu'une personne aurait voulu taper 14 eur et a tapé 104 ??!!! du grand n'importe quoi.... ma correspondante me propose de me faire une ristourne de 10 % soit 13,50 eur et me répète que concernant le prélèvement de 104 eur elle n'y est pour rien, que c'est débité c'est tout, qu'elle fait remonter au service compétent qui va me rappeler.... j'attends toujours. Cependant je reçois ce matin un nouvel échéancier : 27 eur par mois à compter de juin mais rien concernant le trop perçu de 104 eur en mai :twisted:
j'ai envoyé un mail ce matin indiquant que je refusais ce nouvel échéancier. je suis persuadée que personne ne va me rappeler et surtout pas une personne compétente. Ils font les idiots au téléphone et pour ça ils sont très compétents ni à l'écoute. En dehors de dire qu'il faut remonter le dossier au service "compétent" ils ne savent rien faire d'autre ! avoir à faire avec Eni est un vrai casse-tête tellement ils sont malhonnêtes...
Voilà mon expérience avec Eni.

beyond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2016, 19:55

Re: Litige ENI gaz

Messagepar beyond » 20 oct. 2016, 22:48

Bonjour,
Je ne suis même pas surpris de lire toute les reponses négatif sur ce sujet j'en déduit donc un gros problème au niveau de la facturation, après il est important de savoir que la sollicitation de partenaire ou prestation externe créé forcément des conflits d'organisation.
A leur défense il est important de savoir que par comparaison avec le fournisseur historique , eni profite d'une expérience certe plus nouvelle dans le domaine, mais une force de vente bien plus compétitive que le fournisseur historique qui c'est habituer à sont monopole.
Donc malgré les problématiques que vous avez aujourd'hui vous bénéficier de beaucoup plus d'avantages que vous aviez auparavant.
Encore une fois j'accuse le coup, trop de gens aujourd'hui signe les choses sans prendre le temps de regarder ou de réellement comparer ! Certes cela peut prendre du temps , cependant en annexe cela vous permettra de réellement vous rendre compte de qui vous avez en face , de plus mis à part les problématiques de facturation qui sont de l'ordre du fournisseur avant d'éventuelles démarche de votre coter , assurez vous d'avoir pris notes des CGV qui malgré leur coter agressif pour les yeux , sont un réel tremplin pour vous retourner contre votre fournisseur en cas de litige

bmacwarren
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:48

Litige ENI gaz

Messagepar bmacwarren » 23 oct. 2016, 13:37

Bonjour,
Nous aussi sommes rentre dans la cauchemar d'ENI. Eviter si vous pouvez. Ca fait une année que nous avons ENI comme fournisseur de gaz. Au debut nous avons paye chaque factor par cheque mais il y eu un problème parce qu'on n'a pas reçu un factor alors il rester impayé. Pour ne plus avoir ce problem nous avons choisi le paiement par prélèvement automatique. Le 14 Oct. 2016 le chaudière ne fonctionner pas alors nous avons engage un technicien qui a constater que le gaz a été couper. Telephone service client ENI pour savoir pourquoi. Quelqu'un explique que ils avait 2 compte de banque pour nous et ne savait pas quelle utiliser alors ils n'ont pas fait le prélèvement et ont couper le gaz et résilier notre contrat sans nous prévenir. Nous avons du faire un nouvel contrat et après plusieurs appels au service client il a pris 8 jours pour avoir du gaz. Finalement nous avons du paye 115 euros pour qu'ils mets le gaz en urgence. Très mauvais experience, le service client nous a traite comme des mauvais payers et le gens qui rate leur rendez-vous. Un vrai chauchemar.

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Litige ENI gaz

Messagepar Mélanie [Eni] » 22 nov. 2016, 17:58

Bonjour à tous,

Je suis Mélanie, community manager pour Eni. Suite à la lecture de vos différents messages, je souhaite vous rappeler ma disponibilité ainsi que mon engagement afin de vous aider dans vos démarches.
Vous pouvez me contacter à l'adresse [email protected] afin de trouver ensemble des réponses à vos demandes.

Je reste à votre disposition,

biamac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2017, 18:15

Re: Litige ENI gaz

Messagepar biamac » 22 nov. 2017, 15:05

Nous sommes dans le même situation que vous : prélèvement abusif, dizaines d'appels téléphoniques afin de régler la situation, de courriers, des mails, sans résultat. Depuis deux mois on demande une facture de régularisation. On attend toujours, pourtant on n'arrête pas de recevoir des courriers de recouvrement d'une somme qui nous ne leur devons pas. Au contraire, Eni nous doit 483 euros prélevés abusivement et veulent nous soutirer encore cette somme! On se rend compte que leurs méthodes ne sont pas honnêtes. On saisira le médiateur de l'énergie. Exaspérant !!!

Mjo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 déc. 2017, 11:21

Re: Litige ENI gaz

Messagepar Mjo » 20 déc. 2017, 12:00

je viens vous raconter mon histoire avec la société ENI car il faut absolument que tous le monde le sache les méthodes utilisées par ce fournisseur " ENI"
le 13 septembre je recois une lettre de ENI d'habitude je jette leur courrier mais je ne sais pas pourquoi je l'ouvre. et très étonnée j'ai un chèque de 136 euro de remboursement de gaz. mais je suis très étonnée puisque cela fait 25ans que je suis chez engie et edf. j'appelle donc ENI qui me dit à mais votre mari a signé un contrat le 29 mai 2017. impossible je lui ai dit. elle me demande d'envoyer la signature de mon mari pour comparaison. je lui ai réponde bien sur je suis idiote.
j'appelle edf qui me dit à mais votre contrat à été résilier. ah bon mais comment ca. je recherche les factures en effet j'ai une facture que j'ai reçu pendant les vacances et je n'y pas prêter attention car je suis sur 10 mois. je leur explique que nous n'avons jamais signé de contrat chez ENI et jamais donner notre accord pour résilier. donc je souhaitais revenir comme avant.
je fais la même chose chez engie,je raconte que je n'ai jamais signé ce contrat donc je donne mon compte de gaz et la je me rend compte que la facture de résiliation à une estimation bien trop haute. et j'ai donc payé 23344 alors que la au 14 septembre je suis à 23040. ils font donc le changement de fournisseur et donc je suis repartie sur mais ancien contrat. je fais une lettre en recommandée à ENI pour les avertir que nous n'avons jamais signé leur contrat et que je veux une copie. bien évidement je n'ai jamais eu de réponse. edf me conseille d'aller sur le site info service. j’envoie un mail en expliquant mon problème mais on m'explique qu'il ne peut rien faire pour moi mais j'ai un monsieur qui a bien voulu avertir eni de mon problème, le lendemain j'ai un appel d'une personne de ENI qui me dit bien vouloir annulé les factures car j'ai reçu une facture de 25 euro de résiliation de la part d' ENI, mais je voudrais récupérer le chèque de 136 euro. je lui demande donc un copie de ce contrat. je pensais avoir régler le problème mais pas du tous. je recois le fameux contrat. la date de naissance n'est pas celle de mon mari le n de porte non plus et la signature sur le mode de paiement n'est pas celle de mon mari et aucune signature à la fin du contrat. donc ce contrat n'est pas valable. en discutant avec ma gardienne de mon histoire elle me dit qu'il y a un couple qui a eu le même problème. je m’empresse d'aller la voir et en effet, il y un contrat qui a été fait par le même jeune homme et non signé.
nous avons essayer d'aller au commissariat qui a refusé de prendre nos plaintes.
a plusieurs reprise j'ai demandé à engie de me rembourser le trop perçu de gaz que j'ai payé. mais la seule solution que l'on me donne c'est d'encaisser le chèque de la société ENI que j'ai toujours en ma possession. chose que je refuse puisque nous n'avons jamais signé ce contrat.
eni me dit vous avez fait changement de fournisseur donc nous on ne peut rien faire . engie me dit à mais c'est a eni de vous rembourser. une histoire de fou. et lundi une autre voisine viens me voir idem un contrat fait sans signature. mais elle a vu le jeune homme qui a tapé à sa porte. elle lui répondu qu'elle n'était pas intéressé mais il a tous de mème fait un contrat.
nous sommes actuellement 3 personnes dans le mème immeuble à avoir des contrats chez ENI sans aucune signature. donc faite attention sans même ouvrir la porte au démarcheur ils ont le culot de faire des contrats sans même la signature.
c’est inamissible je suis réellement choqué et je pense à toutes les personnes agrées qui pourraient être dans cette situation.
même si vous n'avez jamais signé de contrat on vous résilie ainsi vos contrats d’électricité et de gaz et tous le monde trouve ca normal.
désolée très longue histoire
ps ; désolée pour les fautes je suis dysorthographique.
voila faite attention
nous allons faire une lettre au procureur de la république
mjo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus