FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec ma banque LCL, refus de remboursement suite à un vol

keezym
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2014, 14:53

Litige avec ma banque LCL, refus de remboursement suite à un vol

Messagepar keezym » 26 juil. 2016, 19:07

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous exprimer ma colère et mon incompréhension pour une situation qui dure depuis maintenant 2 mois.
Je suis étudiant en école de commerce sur Paris, et j'ai effectué cette année un échange académique à Shanghai, pour un semestre (entre février et juillet 2016). JE suis aussi un client de longue date de la LCL. En mai, lors d'un week-end prolongé, je suis parti avec un ami à Pékin pour visiter la capitale. Malheureusement, le 22/05/16, ma carte bancaire Inventive LCL (ainsi que mon porte feuille contenant papiers d'identités et de l'argent liquide) a été volée par un pickpocket et des opérations frauduleuses ont été réalisées par le [Message Modéré] (voir ci-dessous le détail de ces opérations).

Dès que j’ai constaté le vol, j’ai effectué les démarches pour faire opposition aux environ de 0h00 heure locale (18h00 heure de Paris) sous la référence 2077998 et j’ai déposé plainte au commissariat locale de Yong’anli à Pékin. Je me suis aussi rendu aux consulats de France à Pékin et Shanghai pour leur expliquer la situation. Ils m'ont remis plusieurs papiers signés et tamponnés attestant le vol.
A la lecture de mon relevé de compte, j’ai constaté que plusieurs opérations, qui ne sont pas de mon fait, ont été passées au débit de mon compte à savoir :
- Libellé : Mgs-Bj-Branch-7T (montants : 1785,34 € et 107,39 € et en date du 22/05/16).
- Libellé : Mei Te (Montant : 10,74 € et en date du 22/05/16).