FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les très mécontents d'Orange France Telecom

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Les très mécontents d'Orange France Telecom

Messagepar visiteur » 23 sept. 2009, 15:40

Bonsoir,
Agacée, je souhaite vous faire partager mes mésaventures avec Orange France Telecom.
Suite à un déménagement de Montpellier vers Montarnaud, j''ai demandé, en me rendant à l''agence France telecom Montpellier Antigone le 21 aout 2009 la résilaiation de mon abonnement de Montpellier ; je payais un simple abonnement téléphone ; l''offre internet ADSL m''était proposée par un concurrent.
En demandant la résiliation, j''ai demandé l''ouverture d''une ligne en dégroupage total avec l''offre internet+telephone+TV, ainsi que la possibilité de conserver mon n° de telephone au titre de la portabilité du numéro.
L''opératrice (une personne très charmante, mais sans doute engagée pour la saison estivale, donc pas très compétente et certainement pas formée) a mis un temps extraordinaire pour trouver la ligne téléphonique de la personne qui occupait précédemment le logement à Montarnaud ; je précise quand même que je lui indiquait ce n° de telephone ! Quand enfin, elle l''a trouvé, soit 20 minutes plus tard, elle cherche à savoir si la ligne est elligible pour la demande effectuée : soit un abonnement internet + TV + telephone. La personne qui occupait le logement avant que j''emménage avait une livebox avec internet et telephone (ceci lui a ete dit de multiples fois), et ce précédent locataire m''avait precisé qu''il était tres difficile de recevoir la TV.
La très compétente opératrice de France Telecom finit par proposer un abonnement à 39,90 € pour un dégroupage total Internet + TV + Téléphone ; elle précise qu''il est necessaire d''avoir une parabole pour que la TV par l''adsl puisse fonctionner ; je precise à ce moment là que je ne souhaite pas la TV par l''adsl puisque je ne vais pas installer de parabole sur un bâtitment qui ne m''appartient pas et pour lequel il me faut une autorisation.
Dans la mesure où le prix est le même, cette operatrice laisse l''option TV dans l''offre.
Pour établir le contrat, elle me demande mes coordonnées : je dicte mes coordonnées, et au moment de signer le dossier imprimé, je signale que l''adresse figurant en haut des documents n''est pas correcte ; je précise qu''avec une telle rédaction, les services postaux ne pourront acheminer le courrier.
Cette opératrice m''explique qu''il ne lui est pas possible de modifier l''adresse dans la mesure ou la commande est lancée.
Mécontente après 1 heure passée dans l''agence, je modifie l''adresse erronnée pour mentionner la bonne adresse au stylo sur le document que je signe.
Je pars de l''agence avec le décodeur TV sans satellite, et la livebox. Et j''attend l''activation de la ligne qui m''est annoncée sous un délais de 15 jours.
Que croyez-vous qu''il arriva ?
Les courriers m''indiquant les codes de connexions ne me sont jamais parvenus... Et pour cause, l''adresse n''était pas bonne !!
De plus, l''ouverture de ligne a été bloquée car bien sur, les services de France Telecom n''ont pu activer la TV.
MAIS, au lieu de m''informer de la situation en me con

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les très mécontents d'Orange France Telecom

Messagepar visiteur » 02 déc. 2009, 21:19

Ils sont épouvantables!! Pas seulement cher, l''acceuil dans un
agence ORANGE est horrible! J''étais très très fidèle è Orange et
France Telecom. J''ai été reçu horriblement dans un agence
Orange à Madeleine à Paris ce soir, et JE VAIS CHANGER POUR
SFR!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les très mécontents d'Orange France Telecom

Messagepar visiteur » 04 févr. 2010, 18:35

Bonjour,
J''ai 82 ans, et pour vouloir et avoir changé le 3 janvier 2010 du bas Débit à l''ADSL, Orange m''a coupé le 5/01, c''est à dire 2 jours après, ma ligne téléphonique sans prévenir et sans aucun motif. Depuis, malgré tous mes efforts et tous les appels que j''ai envoyé de chez un voisin, au 1014 qui m''a envoyé au 1013 qui lui m''a à nouveau renvoyé au 1014, une histoire de fou,puis ensuite au 3900 où,personne n''a fait quoi que ce soit,puis après être passé 4 fois à l''agence locale d''Orange où à chaque fois on m''a dit de patienter et que tout serait redevenu normal dans les 48 heures,l''Orangiste qui m''a reçu les 4 fois m''a même promis de m''appeler le lendemain matin pour savoir si le téléphone avait bien été rétabli. Depuis,j''attends qu''il m''appele... Nous sommes le 4 février 2010 , soit un mois après la coupure et je suis ENCORE ET TOUJOURS SANS TELEPHONE!
Il faut que je vous précise qu''en 2008 j''ai subis 3 opérations cardiaques dont une "à coeur ouvert" plus un pontage, opération qui a duré près de 5 heures, de plus en 2009, j''ai à nouveau subis 2 opérations pour un cancer à la vessie. Dans ces conditions je suis un malade qui peut à tout instant demander du secours, que ce soit aux Pompiers, le SAMU ou encore à mon Médecin traitant. Or depuis un mois j''aurais pu CREVER comme un chien sur le pavé, et ce de par la faute d''Orange qui n''a absolument pas pris en compte l''urgence du rétablissement de mes téléphones (j''ai 4 fixes, un dans chcune des pièces habitables et dans ma chambre et un portable pour me déplacer dans ma propriété, à moins de 400m,) vu les risques que j''encoure je suis dans l''obligation d''en avoir au moins un à portée de main. Chez Orange tout le monde s''en fou des cochons d''abonnés que nous sommes. Je peux vous assurer que je ne souhaite à personne au monde de passer les nuits que j''ai passé ou la mort peut survenir à tout instant et connaître encore les affres du doute et de l''agonie. Je pourrais encore vous raconter un tas de choses sur ce FAI, mais je préfère en rester là, en vous disant de vous méfier puisqu''il y a UNGRAND DANGER DE LEUR FAIRE CONFIANCE.Chez eux ils oublient que ce sont les clients qui apportent l''eau au moulin et non pas le contraire.
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les très mécontents d'Orange France Telecom

Messagepar visiteur » 14 sept. 2010, 23:18

Depuis le 17 aout 2010 suite à un démarchage qui a duré un mois j''ai cédé à une offre d''essai gratuit sans engagement sans écraser mon opérateur nordnet, sans dégroupage (je posséde un fax) et une vitesse 10x supérieure par débridage. Quand j''ai reçu l''émail de confirmation, j''ai contacté orange qui a démenti cette offre m''expliquant que ma ligne allait étre dégroupée mais qu''il allait procéder à la résiliation de cette offre en me communiquant un n) de résiliation. Ma ligne n''a pas été dégroupée mais le lendemain orange a écrasé ma connecxion nordnet.Aprés de nombreux appels au 3900 orange a rétabli mon accés nornet le 26/8/2010. Je pensais que le probléme était résolu mais le 02/9 j''ai reçu une livebox bien sur emballée dans un colis anonyme. J''ai appelé le 3900 l''opératrice m''a expliqué qu''il sagissait d''une erreur et une étiquette allait m''étre envoyée et m''a donnée un n°de résiliation, mais le lendemain la connexion nordnet était à nouveau écrasée quand je les ai appelé ils m''ont affirmé que ma connecxion allait étre rétablie avec mon opérateur dans les plus brefs délais mais le lendemain plus de téléphone ma ligne avait été dégroupée. A nouveau j''ai appelé le 3900 de mon portable on m''a promis de rétablir ma ligne ce qui a été fait dans le 1/4 d''heure mais depuis ma ligne est reconnue dégroupée et mon opérateur chez qui je paye un abonnement ne peux de ce fait rétablir la connection, mais pire encorre j''ai reçu un message m''indiquant que ma facture (que je n''ai jamais reçue) était impayée me menaçant de frais alors que je n''ai signé aucun contrat chez orange. A ce jour le 15/9 aprés avoir contacté orange j''ai appris que j''étais client orange, et pourtant je paye un abonnement chez nordnet qui à pourtant tout fait pour rétablir la situation. Ayant à nouveau appelé orange, j''attends toujours l''appel téléphonique d''un responsable orange mais je n''y crois plus!
Orange est incompétent et ne fais rien pour régler la situation ce sont des incapables et de incompétents. Je n''ai plus qu''à faire appel à la justice pour violation du code de la consommation l21:1 et 122:12 pour "pratique concurrentielle et tromperie agressive"
NE JAMAIS TRAITER AVEC ORANGE ILS SONT NULS !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les très mécontents d'Orange France Telecom

Messagepar visiteur » 03 déc. 2010, 15:45

Bonjour,

Avant j''étais chez free et j''ai eu un problème qui à durée 3 semaines sans que je puisse être dépanné puisque france télécom disait à free qu''il n''y avait pas de souci. Furieuse j''ai résilié et suis allée chez france télécom puisque tout le monde me disait qu''il était mieux et comme ils sont propriétaires de la ligne c plus facile en cas de panne.

Je me suis donc abonné à orange au mois le 7 octobre 2009 et là c''était le début des ennuis. J''ai reçu ma live box 1 mois après, ils m''en ont envoyé 3 entre temps ma commande avait été annulé par qui!!!!!
Après installation celà ne fonctionnait pas et j''ai su après avoir fait passé un technicien de FT que mon problème avec free était de la faute de FT puisqu''il y avait un souci sur ma ligne.

- J''avais demandé l''international à 7 euros puisque FT ne faisait pas comme free en illimité; j''ai reçu cette option au mois de février 2010 après des dizaines de réclamations.

- Non réception de facture depuis novembre 2009 jusqu''en février 2010, à réception j''avais de facturé un abonnement optimal et un abonnement internet en même temps.

- Plusieurs problème avec mon téléphone.

- au mois d''août en rentrant un soir je n''avais pas de tonalité, donc pas de téléphone, celà a durée 3 semaines.

- aujourd''hui j''ai toujours des soucis avec mon téléphone et malgré 2 échanges de livebox, pour FT il n''y a pas de soucis à leur niveau et ni au niveau de ma prise murale.

- depuis le mois de juillet 2010 je n''ai pas de facture et on m''a dit qu''il fallait attendre qu''une facture se déclenche et elle s''est déclenchée en novembre 2010 avec de facturé des communication de portable et international alors que je suis en illimité avec un nouvel abonnement NET plus.

- en mai 2010 j''ai reçu une proposition téléphonique d''un commercial pour passer de NET à NET PLUS (les 7 euros international sont inclus dans l''abonnement)en se gardant bien de me dire que cela me faisait repartir pour un an.

- j''ai reçu un premier contrat en mai 2010 et après tous mes déboires FT me renvoie un contrat en novembre 2010 en me remerciant d''avoir choisi un abonnement NET PLUS alors que cet abonnement est effectif depuis le mois de juillet puisque m''a dernière facture y fait mention : "abonnement net plus 34,90 euros".

Aujourd''hui FT ne sait pas comme se dépatouiller avec mon dossier parce que eux même ne comprennent rien.

J''ai fais jouer mon droit de rétractation et j''ai résilié mon contrat chez FT en me basant su le dernier contrat reçu en novembre.

On peut critiquer free, neuf, sfr et autres mais FT qui est censé avoir le monopole je dis chapeau.

chrisupdtebva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2016, 22:45

Re: Les très mécontents d'Orange France Telecom

Messagepar chrisupdtebva » 24 avr. 2016, 22:51

Avec Orange je vois rouge !...

Ou les tribulations d'un usager des services de "orange" (opérateur de téléphonie français )
J'aurais dû me méfier, vu les expériences passées avec cet opérateur (messages sans réponses, plaintes non reçues...)
Étape 1 : j'ai tenté de ´recharger' mon ancien "numéro prépayé"... Impossible depuis la Belgique : bravo l'Europe ! C'est en tous cas ce que l'opératrice m'avait prétendu à l'époque...
Étape 2 : arrivé à Givet pour recharger ce numéro, j'apprends qu'après 4 mois de non-rechargement, il est supprimé !
Étape 3 : j'achète une nouvelle carte prépayée, donne mon identité comme c'est désormais la règle...
Étape 4 : plus d'une semaine après la première utilisation, je reçois un "texto" comminatoire m'enjoignant de passer dans une ´boutique orange ´ avec une pièce d'identité sous peine de voir ma ligne suspendue. Je suis en "plein milieu de nulle part' avec un sac à dos sur un sentier de grande randonnée... et la boutique la plus proche est à Charleville-Mezieres.
Étape 5 : j'interromps ma randonnée et fait un aller-retour en train pour rallier cette boutique "orange"; explication : je n'avais pas pris ma carte dans une boutique, mais chez un revendeur... Ben, voyons : la faute est chez vous, cher Monsieur !
J'accomplis la démarche demandée... en garde la preuve, et m'assure qu'ainsi tout est en ordre...
Étape 6 : deux jours plus tard, rebelote : même texto comminatoire. Quand je prends contact avec le service clientèle, il n'ont aucune trace de ma démarche ! C'est simple, me dit l'opératrice : il suffit d'envoyer un mail ou un fax !
J'ai beau lui dire que je suis en pleine nature, que je n'ai aucun de ces équipements, rien n'y fait : c'est la procédure !
A retenir :
1. Orange est une société qui a de la considération pour vous que si vous êtes abonné... et su possible français. Et pour y arriver, décourage les utilisateurs de carte prépayée.
2. Orange utilise les services de revendeurs, mais n'en assume pas les conséquences.
3. Ne faites pas confiance aux employés des boutiques "orange", vous n'êtes pas du tout assurés qu'ils accompliront les démarches.
4. Les opératrices du service clientèle de "orange" ne servent strictement à rien, si ce n'est pour ânonner ce qui se trouve dans leurs brochures, et ajouter "que c'est la procédure"
En un mot comme en cent : boycottez "orange" !
Faites tourner cette info très largement pour éviter à d'autres d'être pris au piège

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus