FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les frais que me prélève SFR et ma banque sont il normale ?

Ayio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2015, 07:47

Les frais que me prélève SFR et ma banque sont il normale ?

Messagepar Ayio » 16 juil. 2015, 08:41

Bonjours, tout d’abord je m'excuse si je suis dans la mauvaise section du forum pour le sujet de mon post, je ne suis actuellement pas en litige avec qui que ce soit, je souhaite seulement demander l'avis de personne pour savoir si ma situation est normale ou non.

J'ai depuis quelque mois quelque soucis d'argent, de ce fais je n'ai pas pu honorer les prélèvement SFR fait sur mon compte, je n'ai pas voulu faire opposition au prélèvement en attendant de pouvoir payer car je pensé que cela ne ferais qu'aggraver les chose.

J'ai donc décidé de laisser les prélèvement de SFR ce faire, sachant qu'il serais automatiquement rejeté par ma banque, j'était bien conscient que ma banque me facturerais des "Frais de Prélèvement Rejeté" et des frais de "Prélèvement Commission D'intervention" en ajoutant à sa les "Frais de rejet" de SFR.

Au mois de juin je me suis rendu compte que l'engagement de mon abonnement c’était terminer le 1er janvier 2015, je ne m'en était pas aperçue, si je m’en était rendu compte, j'aurais simplement résilier mon abonnement le jour ou je savais que j'aurais eu des difficulté à payer, car ces difficulté sont arrivé vers le mois de Mars. Je ne met pas la faute sur SFR pour cette étourderie de ma part, je suis le seul responsable, j'aurais du être au courant de la date de fin d'engagement de mon propre abonnement.

Depuis j'ai donc bien résilié mon abonnement le jour même ou j'ai vu que je n’était plus engagé.

Je sais bien que la façon dont j'ai laissé la situation aller n'est pas bonne mais j'avoue que j'ai ne sais absolument pas quoi faire pour régler cette situation à part attendre d'avoir l'argent pour payer.

Si aujourd’hui j'ecrit sur ce forum c'est parce que je commence à penser que les Frais ajouté à la facture de base de mon abonnement mobile SFR sont peut être excessif par rapport au montant de la dite facture de base, je vous présente ici le calcule total :

- Mon abonnement me coûté : 17.99€ TTC

- Les "Frais de rejet" de SFR ajouté au montant de la facture après rejet coûté soit : 21€ ou 10.50€ TTC ( Je n'ai jamais compris pourquoi d'un mois à l'autre les frais de rejet pouvais coûté plus chère )

- Les "Frais de Prélèvement Rejeté" de ma banque : 12€ ou 9.98€ (Le coût de ce frais était en fonction du montant que la banque rejeté, quand par exemple c’était le montant de base que ma banque rejeté, donc 17.99€ alors les frais bancaire coûté 9.98€ et quand ensuite SFR me représenté une nouvelle facture avec en plus les Frais de rejet qui s'élevait à soit 21€ ou 10.50€, alors les "Frais de Prélèvement Rejeté" de la banque coûté cette fois-ci 12€.

- Les "Prélèvement Commission D'intervention" de la banque : 4€

Au total pour un rejet de prélèvement, avec les frais bancaire et le nouveau montant de la facture au quelle s'ajouter les frais de SFR, je devais payer sois : 54.98€ ou 44,48€ ( Cela en fonction de combien s’élever les frais de SFR, soit 21€ ou 10.50€ )

Donc voila le pourquoi de mon post sur ce forum, j'aimerais avoir l'aide et l'avis de personne pour savoir si la transformation des 17.99€ de mon abonnement en 54.98€/44,48€ après passage de tout les frais est bien normale.

Je remercie toute les personnes qui prendrons le temps de lire ce post.

Mary31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2015, 18:00

Re: Les frais que me prélève SFR et ma banque sont il normale ?

Messagepar Mary31 » 01 août 2015, 18:24

Bonjour , j'ai eu exactement le même soucis pour les frais de rejet , que j'ai refuser intentionnellement pour un abonnement internet dont je n ai jamais eu les services mise en ligne mais sfr nous prend pour des girouettes , un coup ce sont des frais facturer par ma banque f après eu , quand on apporte une preuve contraire , ils répondent que c'est comme ça , tout ceci étant préciser dans le contrat . Conclusion sfr sont des voleurs et ne feront jamais de geste commerciale , ils sont jamais responsables de rien !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Les frais que me prélève SFR et ma banque sont il normale ?

Messagepar DJMI » 06 août 2015, 13:20

Concernant les frais perçus par votre banque :
-Ces frais semblent normaux car il y a eu impayé. Il n'y a que la commission d'intervention que je ne comprends pas.
- Il aurait été préférable de faire opposition au paiement du prélèvement car cette possibilité est gratuite.
Concernant les frais de SFR, ils sont généralement indiqués dans les conditions générales mais c'est souvent abusif comme el dit Mary31
Si vous n'avez toujours pas payé, ne le faites pas. Vu le montant, vous aurez une ou 2 lettres de relance, puis une ou deux lettres d'huissiers pour du recouvrement amiable et si vous n'avez toujours pas payé tout cela sera oublié.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus