FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les 3 suisses pas sérieux du tout !!!

Spartaflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2012, 13:50

les 3 suisses pas sérieux du tout !!!

Messagepar Spartaflo » 16 mai 2012, 14:52

Voici le récit de ma première (et dernière) commande sur le site 3suisses.fr :

Le 27 mars 2012, je passe ma commande sur le site des 3 suisses. Sur 4 articles, 3 sont disponibles et 1 (trousseau de naissance blanc taille 54) est en différé sous 4 à 6 semaines.
Les articles disponibles sont livrés en relais et celui en différé sera livré chez moi (l'option étant disponible gratuitement).
Lors de ma commande j'avais renseigné le code de réduction "97462" qui me donne 50% de réduction sur le premier article (le trousseau de naissance).

Je reçois les 3 articles sans aucun souci.
Mais pour le 4ème cela n'est pas le cas.

Les semaines passent et l'article est toujours marqué "en attente de livraison", je ne m'inquiète pas puisqu'il était marqué qu'il ne serait disponible que sous 4 à 6 semaines.
De temps en temps je regarde quand même, au cas où, mais toujours en attente.

Le 3 mai, (soit 5 semaines après la commande) ma mère me commande une paire de chaussures sur le site qu'elle me fera livrer en relais.
Ce même jour, par curiosité, je regarde mon suivi de commande et l'article commandé est toujours "en attente de livraison", mais je m'aperçois que ce même article (même référence et même taille)est marqué comme disponible.
Je me dis que peut-être je le recevrai dans les jours qui viennent, et j'envoie quand même un message au service client en leur disant ce que je viens d'observer.

Le 4 mai, la paire de chaussures commandée arrive en relais. Donc en extrapollant, si j'avais commandé le trousseau de naissance tant attendu le même jour que la paire de chaussures,
je l'aurai reçu ce 4 mai. Malheureusement chez moi je n'ai rien reçu...

Ce 4 mai, je reçois une réponse au mail du service client qui me dit que l'article est toujours en cours de réapprovisionnement, ce que je suppose être faux puisqu'il apparait sur le site comme "disponible" au moins depuis le 3 mai.

Je décide donc d'appeler le service client, en leur demandant où en est mon article. La personne que j'ai au téléphone me dit que l'article est bien réapprovisionné et que la livraison n'est prévue que le 11 mai en raison du pont.
Je trouve cela un peu "léger" et le dit à cette personne, car si j'avais commandé mon article le 3mai je l'aurai reçu le 4mai.
Entre le 4 et le 11 mai je trouve que ça fait beaucoup pour recevoir un article déjà commandé depuis 5 semaines et la poste ne fait pas le pont... mais bon. Je suis à ce moment là plutot coopérente.

Je profite de cet appel pour demander si le code de réduction de ma commande avait bien était pris en compte, car je ne le vois pas apparaitre sur mon suivi de commande (et oui il était temps que je m'en apperçoive, sinon cette réduction serait passée aux oubliettes).
La personne me dit que non le code n'était pas pris en compte au niveau du prix mais visiblement il apparaissait bien sur mon bon de commande.
Cette personne me dit que je vais recevoir un chèque de la différence que je pourrai remettre en banque. Je trouve cela bizarre : pourquoi devrais-je payer la somme complète alors que le code réduction de 50% apparait bien ??? Je suis très etonnée de devoir avancer cette somme...

Quelques jours plus tard (le 9 ou 10mai) une autre personne me contacte. Elle me dit que je devrais rappeler le service client pour qu'on m'envoie mon chèque de rectification (ce qui n'est pas normal à mon avis) mais je ne comprends pas : ce chèque ne pourrait-il pas être directement dans le colis avec l'article que j'attends??
Je profite, une fois de plus, de cette occasion pour demander où en est mon article, la personne me dit que l'article est disponible et que je le recevrai dans les jours
qui suivent.

Le 11 mai j'attends impatiemment mon article, mais étrangement rien arrive...
Le 12 mai (samedi) toujours rien... Du coup maintenant je dois attendre le lundi 14 pour être livrée, si je le suis (au bout de 7 semaines il serait plus que temps !!).
Un petit coup d'oeil rapide sur le site et là oh surprise l'article est de nouveau différé sous 6 à 8 semaines...
Je me décide donc une nouvelle fois à appeler le service client. La personne que j'ai au téléphone me dit que mon colis est en cours de préparation et que je le recevrai courant semaine prochaine.
Je lui demande quand ? Elle me dit qu'elle ne peut pas me dire la date, je lui demande si je dois attendre jusqu'au vendredi elle me dit que oui, je lui est donc dis
que je trouvais cela abusé de devoir attendre encore et toujours cet article et que si cela continuait ainsi j'annulerais ma commande.

Le 16 mai(veille de l'ascension) je me décide de nouveau à appeler n'ayant rien reçu (comme toujours).
La première personne que j'ai au téléphone me dit que je recevrai mon colis en fin de semaine, je lui demande quand puisque jeudi c'est férié et que vendredi ils doivent faire
le pont puisqu'apparemment pour le 8 mai ils l'ont fait (selon ce que me disait un des contacts précédents). Elle me répond que non, ils ne font pas le pont, mais étant quelque
peu énervée je lui dis que ce n'est pas normal de ne le recevoir qu'en fin de semaine alors que j'aurai du le recevoir le 11 mai. Cette personne décide donc de regarder
si l'article est disponible, me dit que oui (alors qu'il est marqué en différé sur le site) et me passe quelqu'un de compétent pour que mon colis soit envoyé le plus tot possible.

J'explique de nouveau mon problème à la deuxième personne, elle regarde et me dit qu'effectivement la commande aurait du être livré le 11 mai mais qu'ils sont en attente de
livraison de leur fournisseur. Je lui dis que l'article a été disponible le 3 mai mais que je n'ai rien reçu, et que visiblement les commandes passées bien avant ne sont pas prioritaires.
Elle me soutient que l'article n'a pas été disponible, je lui réponds que pourtant sur le site il apparaissait bien disponible et qu'on m'avait dit que l'article avait bien été
reçu, qu'il devait m'arriver le 11 mai et qu'on m'avait également dit que mon colis était en cours de préparation (cela le 12mai et le 16mai). Donc leur site est complètement
inexact et on me raconte n'importe quoi !
Cette personne me dit également que l'article est disponible sous 6 à 8 semaines... Je lui reponds que devant accoucher prochainement je ne vais pas attendre encore un article
qui ne me sera plus utile dans 6 à 8 semaines : j'annule donc ma commande. Je lui dis également que je vais contacter les associations de consommateurs parce que je trouve tout cela inadmissible.

Je lui demande quand même quand ma commande sera annulée et comment je saurai qu'elle l'a bien été. Elle me repond que sous 72h la commande sera annulée et que je recevrai un e-maille confirmant... On verra bien dans les 72h à venir.

Encore des petites choses que je ne trouve pas correctes :
- Je ne comprends toujours pas pourquoi je dois faire l'avance des fonds pour un article commandé avec un code de réduction, apparaissant sur le bon de commande mais qui
étrangement n'a pas agit sur le prix, alors que je serai débité de l'article au moment où je serai livrée : Pourquoi ne pas déjà prévoir la régularisation au niveau du prélèvement au lieu d'envoyer un chèque de régularisation ??
- Je suis déçue que dans l'accusé réception de la commande (reçu par e-mail) aucun prix n'est indiqué : comment s'appercevoir dans un tel cas que le code de réduction n'est pas validé ??
- Sans recevoir de mail de réception du colis en relais, comment savoir qu'il est bien arrivé ? (Ma soeur non plus ne reçoit pas d'e-mail l'en informant)
- Je suis très étonnée que lors de plusieurs contacts avec le service client, des informations différentes m'ont été données et que ces informations sont toujours contredites peu de temps après par d'autres interlocuteurs. A qui se fier ???

Je connais pourtant les 3 suisses depuis que je suis toute petite,je pensais que cela garantissait le serieux des commandes mais ce n'est pas du tout le cas !
Donc si, pour eux, nous, (nouveaux ?) clients, ne sommes bon qu'à payer je ne vois pas l'intéret de recommander chez eux !

Voilà je ne manquerai pas de leur envoyer ce courrier parce que là ras le bol d'être prise pour une truffe, sans compter qu'étant presque au terme de ma grossesse j'aurai souhaité ne pas avoir à m’énerver inutilement !

Spartaflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2012, 13:50

Re: les 3 suisses pas sérieux du tout !!!

Messagepar Spartaflo » 21 mai 2012, 15:15

Bon après, en tout, 6 appels téléphoniques le problème est réglé (avec geste commercial en bon d'achat). Enfin !!!!!
La commande n'a pas été annulée puisque l'article a bien été disponible et expédié le 11 mai (reçu le 21mai) et m'a été débité le 16mai (prix avec la réduction de 50%).

Malgré tout je déplore le manque de communication inter-service et le manque d'information donné au client (aucun mail de suivi de commande, il faut appeler).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LILI2587
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2013, 00:40

Re: les 3 suisses pas sérieux du tout !!!

Messagepar LILI2587 » 05 janv. 2013, 00:42

Je souhaite prévenir toutes les personnes qui pourraient commander sur les 3 suisses que c'est une erreur.
Mon expérience chez les 3 suisses :
En plus de ne jamais avoir reçu ma commande, quand je demande un remboursement soit ils me raccrochent au nez soit les vendeurs se moquent de moi, c'est inadmissible.
Cela fait 1 mois que cela dure.
Site 3 suisse à tout prix à éviter car tôt ou tard vous aurez un problème avec eux et vous n'aurez aucun recoure pour le régler.

Martyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2013, 14:58

Re: les 3 suisses pas sérieux du tout !!!

Messagepar Martyn » 29 janv. 2013, 15:25

Bonjour, aujourd'hui en 2013 j'ai essayé cette entreprise française. Je suis déjà cliente et satisfaite de sa concurrente , située à Roubaix, mais un article me plaisait aux 3 suisses.
Bref, je commande, choisi avec difficulté un point de livraison. Il n'y en a tres peu dans mon coin apparemment. Il faut dire que j'habite la pampa à Melun. Je choisi donc le plus proche dans un centre commercial. Livraison le samedi. On me répond (je suis sur internet que ce point de livraison est fermé à cet horaire la " bizarre" et que ma livraison est reporté à une date ultérieure) impossible d'avoir plus d'infos et quand je reçois ma commande validée on m'a rajouté 2 semaines dans la vue!!!! Bien entendu je n'ai pas pu les joindre. J'envoie une réclamation dans un endroit sur leur site ou bien entendu je n'ai toujours pas de réponse.
Je précise que je me suis rendue à ce point relais. Ils sont bien entendu ouverts en plein centre commercial!!!!! Les 3 suisses racontent n'importe quoi et surtout ne tiennent absolument pas compte des réclamations de leurs clients. Achetons Francais je ne demande que ça et oui avec la redoute ou je n'ai aucun problème. Les tous nouveaux sarenza et zalendo etc sont déjà adoptés par mes enfants. Il faut se poser les bonnes questions messieurs les patrons. Un bon coup de balai s'impose dans vos bonnes vieilles usines. Il ne suffit pas d'embaucher des mannequins VIP pour faire du chiffre. Il faut que ça suive derrière!!! :mrgreen:
À bon entendeur!
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus