FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

laver sans produits

jill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 05 nov. 2004, 11:34

laver sans produits

Messagepar jill » 05 nov. 2004, 11:30

Bonjour, je suis à la recherche d'infos sur les nettoyeurs vapeur style vaporetto ou autre... Qui pourrait me donner des conseils d'achat et de qualité sur ces appareils ? Merci. Jill

jill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 05 nov. 2004, 11:34

re: laver sans produits

Messagepar jill » 05 nov. 2004, 21:03

ça pourrait-être une bonne idée d'éviter tout ces produits chimiques, mais est-ce vraiment efficace ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: laver sans produits

Messagepar visiteur » 07 nov. 2004, 10:44

bonjour , j'ai eu un nettoyeur mais apres utilisation ma maison etait pleine de buée maintenant j'utilise la microfibre sans produit extraordinaire pas de traces pas de chiffon pour essuyer la micro dure plusieur année la laver suffit je peut vous donner des conseils d'utilisation car il y a une methode pour s'en servir et avoir des résultats sinon se ne sera pas propre regine

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: laver sans produits

Messagepar visiteur » 10 nov. 2004, 22:40

la microfibre c'est bon pour la poussière mais pour laver par terre c'est efficace ? merci d'avoir répondu. Jill

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: laver sans produits

Messagepar visiteur » 13 janv. 2010, 09:22

j''utilise aussi la microfibre, avec de bons ou moyens résultats, donc si vous avez une méthode pour s''en servir, merci d''avance, ça peut en aider beaucoup !

Debultot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2012, 16:00

Re: laver sans produits

Messagepar Debultot » 12 janv. 2012, 16:06

Bonjour,

Je suis également favorable à la microfibre Le "secret" c'est d'en utiliser une première, humide, qui va dégraisser et ôter les saletés. Ensuite, utilisez une autre microfibre, dite de "finition" sèche qui va sécher la vitre ou la surface à nettoyer. Et cela fonctionne sans aucun produit détergent puisque c'est fibre qui nettoie. Je me fournis ici: http://www.aquacleanconcept.com et y'a pas mal d'articles qui expliquent comment faire si cela vous intéresse!

cacatoès
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 13:08

Re: laver sans produits

Messagepar cacatoès » 16 janv. 2017, 13:31

Oui, je suis d'accord la microfibre est très efficace sur les surfaces vitrées, et il n'y a pas besoin de produits pour laver ses carreaux. Sauf si les carreaux sont extrêmement sales mais sinon l'entretien des carreaux n'en a pas besoin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Produit d'entretien »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus