J'ai acheté le 09/10/2010 un lave-vaisselle Whirpool ADP 4549/1 IX inox chez Darty.Ce lave vaisselle est tombé en panne une première fois en février 2013. Un technicien est intervenu à mon domicile sans trouver la panne. Le SAV a pris en charge l'appareil pour le réparer au centre de Dijon.
Il a été diagnostiqué un mauvais fonctionnement du distributeur,with FL et du détecteur de sel. Le coût total de la réparation s'est élevé à 184,93 euros.
Un an plus tard, en février 2014, les mêmes dysfonctionnements sont réapparus (annulation arrêt, clignote 6 fois/vidange au bout de quelques minutes). Le SAV a ,cette fois, diagnostiqué une autre panne (pompe de cyclage grippée) et me propose un devis de 170,79 euros.
Si j'accepte, j'aurais donc payé un total de réparation de 355,72 euros pour une utilisation de l'appareil de trois ans et demi, appareil que j'ai acheté 505 euros.
Ce coût de réparation représente donc 70% du prix d'achat ce que je trouve aberrant, d'autant que la réparation n'étant garantie que 6 mois, la même panne peut fort bien se reproduire et à nouveau à mes frais.
Je viens de contacter le SAV par téléphone au 0978970970 pour faire part de mon mécontentement et demander un geste commercial pour l'achat d'un appareil neuf. On m'a répondu poliment, que selon la loi, il ne pouvait y avoir de geste commercial ce qui est étonnant de la part d'une enseigne dont le slogan est "VOUS SATISFAIRE A 100% !" .