FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave-vaisselle whirpool

floconette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:43

Lave-vaisselle whirpool

Messagepar floconette » 26 mars 2014, 17:49

J'ai acheté le 09/10/2010 un lave-vaisselle Whirpool ADP 4549/1 IX inox chez Darty.Ce lave vaisselle est tombé en panne une première fois en février 2013. Un technicien est intervenu à mon domicile sans trouver la panne. Le SAV a pris en charge l'appareil pour le réparer au centre de Dijon.
Il a été diagnostiqué un mauvais fonctionnement du distributeur,with FL et du détecteur de sel. Le coût total de la réparation s'est élevé à 184,93 euros.

Un an plus tard, en février 2014, les mêmes dysfonctionnements sont réapparus (annulation arrêt, clignote 6 fois/vidange au bout de quelques minutes). Le SAV a ,cette fois, diagnostiqué une autre panne (pompe de cyclage grippée) et me propose un devis de 170,79 euros.

Si j'accepte, j'aurais donc payé un total de réparation de 355,72 euros pour une utilisation de l'appareil de trois ans et demi, appareil que j'ai acheté 505 euros.
Ce coût de réparation représente donc 70% du prix d'achat ce que je trouve aberrant, d'autant que la réparation n'étant garantie que 6 mois, la même panne peut fort bien se reproduire et à nouveau à mes frais.

Je viens de contacter le SAV par téléphone au 0978970970 pour faire part de mon mécontentement et demander un geste commercial pour l'achat d'un appareil neuf. On m'a répondu poliment, que selon la loi, il ne pouvait y avoir de geste commercial ce qui est étonnant de la part d'une enseigne dont le slogan est "VOUS SATISFAIRE A 100% !" .

Nicolin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2014, 17:15

Re: Lave-vaisselle whirpool

Messagepar Nicolin » 25 juil. 2014, 17:48

Bonjour,
Est ce que votre problème est résolu?
J'ai moi aussi un souci avec un lave-vaisselle ADP 6993, voici le lien vers une réponse que j'ai fait sur le forum, et qui explique notre problème:
http://forum.quechoisir.org/post95399.html?hilit=whirlpool#p95399
Je n'ai pas non plus l'intention de me laisser faire, si votre problème n'est pas réglé nous pouvons nous regrouper à plusieurs pour déposer une plainte auprès de la DGCCRF car je trouve que leurs façons de faire sont très douteuses! Et apparemment il y a beaucoup de gens qui ont des problèmes de ce genre avec Whirlpool...
Bonne soirée,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nasser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:32

Re: Lave-vaisselle whirpool

Messagepar nasser » 26 juil. 2014, 12:38

Bonjour,

J'ai moi meme un soucis avec rue du commerce.commande faite le 07/05/2014 et colis jamais reçu.Ils lancent des pseudo enquêtes sans être capable de nous répondre et me prenne pour [Message Modéré].Je compte également porter plainte et souhaiterai me joindre à vous.

Merci
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 juil. 2014, 08:29, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

Arthurgab01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2015, 17:03

Re: Lave-vaisselle whirpool

Messagepar Arthurgab01 » 05 janv. 2015, 17:07

Bonjour à tous,
Voilà un site que j'ai trouvé sympa pour les dernières offres de Boulanger pour ce début d'an 2015 = > ana-a.fr/boulanger/.

Arthurgab01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2015, 17:03

Re: Lave-vaisselle whirpool

Messagepar Arthurgab01 » 05 janv. 2015, 17:10

Arthurgab01 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà un site que j'ai trouvé sympa pour les dernières offres de Boulanger pour ce début d'an 2015 = > ana-a.fr/boulanger/.


pour les divers choix et besoins des articles multimédias et électroménagers chez Boulanger, je trouve ce site intéressant. ;)

ROLLAND A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2015, 19:03

Re: Lave-vaisselle whirpool

Messagepar ROLLAND A » 11 juil. 2015, 19:12

Bonjour,
Nous voulons avertir par ce mail les potentiels acquéreurs d'un lave vaisselle "whirlpool" d'un problème récurent aux dires des techniciens: le sel de lavage. Celui-ci perfore la cuve, et cette panne n'est pas prise en compte par la garantie.
Nous avions souscrit lors de l'achat une extention de garantie " CONFO EXCELLENCE", qui elle non plus ne couvre pas cette panne. Quelle belle arnaque commerciale!!!!!
Ce lave vaisselle a été acheté 599€ le 05/10/2013, plus cette extention de garantie 159€. Au bout de 20 mois, il est hors d'usage...

Paranthoen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2021, 20:30

Re: Lave-vaisselle whirpool

Messagepar Paranthoen » 14 nov. 2021, 20:35

Acheté lave vaisselle Whirlpool il y a 2 ans. Au bout de 2 mois les paniers à couverts étaient percés. J ai mis les paniers à couverts de mon ancien lave vaisselle (10 ans) et en très bon état. Ils se sont rapidement dégradés et sont désormais aussi hors d usage. Aucun support. Je déconseille donc fortement cette marque de lave vaisselle.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Lave-vaisselle whirpool

Messagepar MasterGone » 18 nov. 2021, 07:19

Ce n'est pas parce que vous avez eu une mauvaise expérience qu'il faut généraliser à toute la marque. ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus