FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave vaisselle et Zéolite

georgy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 05 sept. 2011, 20:43

Lave vaisselle et Zéolite

Messagepar georgy » 05 sept. 2011, 20:51

Bonjour à toutes et à toutes.
Quelqu'un d'entre vous aurait il eu l'occasion de tester les performances de séchage d'un lave vaisselle équipé de la technologie zéolite comparé à un lave vaisselle classique.
D'avance merci.

nymphea alba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2013, 18:40

Re: Lave vaisselle et Zéolite

Messagepar nymphea alba » 09 juil. 2013, 19:28

Bonjour,
Je viens d'acheter un lave vaisselle Siemens SN26U893eu équipé du séchage Zéolite.
Le lave-vaisselle n'a jamais fonctionné correctement depuis sa livraison le 5/6/13 et le séchage est décevant: je suis obligée d'utiliser le torchon pour enlever toutes les gouttelettes, même sur les couverts placés dans le panier supérieur.
La ROTATION du bras d'aspersion inférieur est anormalement bruyante, comme si elle était freinée puis libérée subitement, d'où un claquement à intervalles réguliers. Même avec le lave-vaisselle vide et le panier inférieur retiré, le claquement persiste.
Après deux visites de techniciens SAV, l'un du revendeur le 3/7/13 et l'autre de Siemens le 11/7/13, et malgré le remplacement des deux bras d'aspersion, le bruit est revenu "en force" le 25/7/13.
L'expérience m'a montré qu'il faut faire plusieurs cycles de prélavage SANS le bras d'aspersion inférieur en place (facile à retirer car simplement clipsé) et sans vaisselle dans la machine afin de se débarrasser TEMPORAIREMENT du bruit. A en croire les techniciens, LE RESPONSABLE DE TOUS CES MAUX SERAIT LE GEL TOUT EN UN que j'utilise. Or ce bruit de claquement lors de la rotation du bras d'aspersion inférieur existe DEPUIS LE TOUT PREMIER CYCLE DE LAVAGE - SÉCHAGE.
Comment convaincre les techniciens de chercher la cause du dysfonctionnement dans le mécanisme (ou peut-être la conception) du lave-vaisselle?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus