FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave vaisselle ELECTROLUX

00041526507
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:40

Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar 00041526507 » 29 avr. 2012, 20:57

Bonjour,
je viens vous faire part de ma mésaventure avec un lave vaisselle ELECTROLUX ASF 66025 acheté le 23 décembre 2009.
Suite à un mauvais montage en usine, cet appareil m'a été remplacé au bout d'une semaine suite à une déformation de la porte avant.
A la livraison du second exemplaire, je fais part au livreur du problème sur le premier appareil. Il vérifie donc le bon montage et constate que le remplaçant est affecté du même problème. Il resserre donc l'élément défaillant.
Début 2011, l'appareil se met en sécurité anti débordement. En cause, la durit de fond de cuve, sur le circuit de cyclage de l'eau, s'est déboitée et fuit. Le technicien du service après vente repose correctement la durit et remplace le collier de serrage par un plus efficace. Quelques temps après cette intervention, un couinement cyclique apparait et devient de plus en plus fort. Au bout de quelques semaines, nouvelle panne. Le moteur de la pompe de lavage doit être remplacé, ayant subi une détérioration suite à la fuite d'eau précédente.
Et cerise sur le gâteau, il y a quelques jours, très forte odeur de brûlé et important dégagement de fumée provenant du lave vaisselle.
Heureusement que mon épouse est présente dans la pièce au moment du sinistre et stoppe immédiatement la machine.
Bilan: après seulement 27 mois de service, remplacement prochain au titre de l'assurance longue durée (heureusement!). Mais remplacement par un appareil d'une autre marque.
Il me semblait pourtant que la marque Electrolux - Arthur Martin était une marque sérieuse. A moins que nous n'ayons été victime d'une fabrication du lundi matin!

Avatar du membre
canondd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:31

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar canondd » 25 janv. 2013, 19:14

J'ai été victime d'un incendie de lave vaisselle electrolux en 2011.Malheureusement je n'étais pas présente lorsque c'est arrivé.Il y a eue des dégats considérables le comble de tout cela c'est que moi aussi j'ai eue une premiere panne où déjà le lave vaisselle avait senti le chaud avec une fumée se dégageant.Le SAV du magasin ou je l'ai acheté est venu avec une piéce de remplacement(à m'en étonnement sans avoir constaté le probléme il savére que éléctrolux etait tout à fait au courant et demandait à leurs grandes marques de vente de remplacer la piéce pour cause d'incendie!) mais malheureusement cela n'a pas empéché le pire.mais je me rends compte que depuis 2009 nombreux incendies provoqué par la marque electrolux sont bien réelles il suffit de taper incendie lave vaisselle electrolux et vous avez toute la liste à partir de 2008,et si vous cherchez plus loin vous en avez d'autre qui ne font pas parti de la liste!!!.
Modifié en dernier par canondd le 30 avr. 2013, 13:06, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
canondd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:31

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar canondd » 26 janv. 2013, 12:36

la maison éléctrolux devrait maintenant vendre leurs lave vaisselle avec un detecteur de fumé c'est la seule chose qu'ils pourront faire de bien dans leur fabrication de lave vaisselle"bébé boum à effet de serre" tant réputé pour degager des fumées ou pire l'incendie, l'un ou l'autre ,toujours est-il que votre habitation et ravagée!!!Faut-il en rire? Je pense que non car aujourd'hui ma question est : y a t-il eue des vitimes décédés dans ce genre d'incendie surment que oui ,mais qui peu en parler et qui peu s'y interesser s'il n'y a pas eue mort d'homme? Donc le problême ne sera jamais résolu il faut en parler que les consomateurs sachent ce qu'ils risquent....

Avatar du membre
canondd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:31

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar canondd » 08 mars 2013, 15:38

Vous dites qu'Il vous semble pourtant que la marque Electrolux - Arthur Martin était une marque sérieuse. Et bien je peux vous assurer que non, mon litige d'incendie depuis février 2011 n'est toujours pas indemnisé(AXA zéro comme assurances pour payer ça va toujours mais pour indemniser c'est autre chose ) et toujours pas résolu. Pourquoi ?tout simplement que Electrolux ne reconnait pas sa responsabilité et fait tout pour ne pas débourser un centime et je peux vous assurer qu'ils ont une grande part de responsabilité. Pour être plus précise je ne suis pas la seul à avoir subit un incendie dû à un lave vaisselle Electrolux et dont le n° de série n'est pas répertorié. .Alors parlez en autour de vous que des laves vaisselles de marque electrolux brulent: voici des adresses sur internet, je vous conseille de les consulter vous allez etre surpris .
http://experts-univers.com/probleme-de-fabrication.html
http://forums.futura-sciences.com/depannage/418596-panne-electrique-arthur-martin-electrolux-asi-6234-a.html
http://www.60millions-mag.com/actualites/rappels_de_produits/lave_vaisselle_arthur_martin_electrolux_faure_electrolux_arthur_martin_et_aeg
Modifié en dernier par canondd le 30 avr. 2013, 13:09, modifié 1 fois.

henryvan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2013, 09:43

Re: Lave vaisselle AEG ELECTROLUX

Messagepar henryvan » 27 mars 2013, 09:58

Bonjour,
J'ai fait aussi l'expérience d'un incendie le 2 mars 2013 avec mon LV AEG Electrolux (maison contaminée et travaux à faire cuisine et salon), et je suis très perplexe quand je lis les retours d'informations concernant Electrolux.
Mon LV Ref F65013IM n'était pas dans la liste de ceux qui ont été rappelé par Electrolux et j'ai bien peur aussi de me retrouver dans une situation difficile. J'ai une réunion de contradiction le 08 avril prochain, avec les experts Assurance et Electrolux. Avez-vous un conseil pour anticiper les problèmes ? sachant qu'il n'y pas eu encore à ce jour de rapport d'expertise pour faire appel à un expert d'assuré.

Avatar du membre
canondd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:31

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar canondd » 30 mars 2013, 15:59

Il faut que vous preniez le maximum de photos de votre LV (y compris toutes les étiquettes, plaquettes de votre LV même partiellement si c'est le cas)et de vos pièces endommagées.Gardez surtout votre LV. Faites vous assister d'un expert d'assuré vérifiez que vous y avez droit dans votre contrat d'assurance.L'assurance va vous en dissuader mais ne vous laissez pas faire vous risquez de perdre beaucoup dans cette affaire et cette expert vous aidera afin que vous soyez indemnisé au mieux.Il serait préférable qu'il soit présent lors de votre réunion du 08 avril.Il faudrait savoir si l'incendie de votre LV est bien survenue à la suite d'une pièce interne à votre LV,si c'est le cas l'assurance devrait se retourner contre le fabricant.Je suppose que si l'expert Electrolux est présent lors de votre RDV c'est qu'il doit être mis en cause dans cette incendie.Faite trés attention ils vont faire le maximum pour vous rendre responsable de l'incendie ne vous laissez pas faire et tenez bon .Je vous conseille de voir si vous avez à proximité de chez vous, la maison de la justice qui est un service gratuit mis à la disposition des personnes en cas de litige.Vous aurez à faire à des personnes compétentes qui pourront vous aider.A la fin de votre RDV demandez la mise sous scellé de votre LV Préservez toutes les preuves et soyez méfiant d'Electrolux .Votre LV a été acheté quelle année?Je suis curieuse de le savoir!Tenez moi informé et bon courage le plus dure reste à venir

charlescaroline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2013, 18:16

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar charlescaroline » 03 mai 2013, 18:31

bonjour,

nous souhaitons également ajouter notre mauvaise expérience de la marque electrolux. après acquisition d'appareils électroménagers défaillants, le service après-vente ne manifeste aucune considération de la clientèle. en somme, les produits ne sont pas fiables et le sens commercial chez cette marque est inexistant. à éviter absolument.

Avatar du membre
canondd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:31

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar canondd » 21 mai 2013, 11:08

Bonjour charles caroline
lave vaisselle Electrolux? Vous avez tout à fait raison. Ils vendent des produits défectueux et surtout qui risquent de prendre feu (c'est mon cas) ils sont indifférents aux risques qu'ils mettent la vie de personnes en danger. C'est grave! Je suis persuadée qu'ils sont au courant mais tout ceci à un coût pour la société Electrolux et il vaut mieux pour eux faire les ignorants.
J'ai tenté de contacter le SAV Electrolux et je leurs ai demandé si mon appareil faisait partie de la liste rappelé .ils ne m'ont pas donné l'info sous prétexte qu'il fallait que je leurs donne des n° complémentaires que je n'ai pas .Sur ma facture n'apparait que le n° de serie.
Tout est caché, ils se réservent le bénéfice du doute!!!!
Je suis toujours en litige avec cette société mais je ne manquerais pas de vous informer des suites.
J'espère que vous n'avez pas eue trop de dégâts.
Il faut savoir que ELECTROLUX-AEG-ARTUR MARTIN et FAURE ont le même problème.
Il ne reste plus beaucoup de marque à se référer.
Je peux vous assurer que maintenant je vais consulter les forums lors d'un achat .

piflechien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2013, 08:18

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar piflechien » 31 août 2013, 08:23

Même chose sur un asf 64014w, départ d'incendie fin aout 2013 à 23h... heureusement que nous ne dormions pas encore !
gros grésillement, puis grosses fumées, odeurs de brulé,
le tout arrêté dans la minute par nos soins...

on va voir ce que fait DARTY...

mais je confirme la dangerosité des laves vaisselles electrolux arthur martin..

Avatar du membre
canondd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:31

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar canondd » 09 sept. 2013, 20:08

Oui comme vous dites .Il faut en parler autour de vous .Quoi qu’il en soit que ce soit de jour ou de nuit ces appareils sont dangereux à l’utilisation c’est certain il est important que toutes les personnes qui utilisent des laves vaisselles Electrolux se munissent d'un détecteur de fumée .il y en aura encore qui provoqueront des incendies ce n'est pas fini malheureusement et qu’elle en sera les conséquences?
J’espère que vous obtiendrez le remplacement de votre lave vaisselle mais attention pas de Bosch une info circule actuellement que ces appareils risquent de provoquer un incendie. Même cas de figure qu’avec Electrolux. A quelle marque doit-on se fier. Je vous conseille de faire un courrier à la répression des fraudes de votre secteur ils doivent être informé.

voici ce que je trouve comme slogan pour cette enseigne d'un revendeur de cette marque :
<Grand choix de Lave Vaisselle Electrolux à des prix à couper le souffle ! >
ils ne croient pas si bien dire

bon courage pour la suite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus