FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Gaston67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2012, 15:10

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar Gaston67 » 19 juil. 2012, 15:59

Dans tous les cas il faut soit les contacter par courrier, soit par téléphone.
Si vous ne le faites pas et si vous ne pouvez pas prouver que l'on ne vous réponds pas, vous ne pourrez pas demander une intervention (DDPP92 ou Médiateur des communications électroniques)

D'ailleurs
supernico5000 a écrit :Pour info le numéro de téléphone est le 0970 80 86 60, il n'est pas surtaxé (appel local) et même gratuit si vous appelez de votre box (ou même de votre forfait mobile illimité) donc n'hésitez pas à en abuser on verra qui craque le premier 8-)


Si vous écrivez un mail à [email protected] essayez en mettant dans l'objet du mail votre code client (dans le premier carré, en haut à gauche de vos factures, juste sous votre n° de téléphone mobile). Personnellement j'ai utilisé la fonction "répondre".

Pour vous motiver à agir et à garder votre calme, la lecture de ce forum vous prouve que vos efforts aboutirons et que vous obtiendrez ce qui vous est du (remboursement + 50%).
Exigez de votre interlocuteurs qu'il réponde simplement à vos questions.
Personnellement, au final, ma démarche ne m'a couté "que" l'énergie et le temps que j'y ai consacré.

mcg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:34

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar mcg » 24 juil. 2012, 14:36

mcg a écrit :Après m'avoir remboursé le prorata non majoré, LaPosteMobile m'a envoyé un mail "d'excuse". J'y est donc répondu en réclamant ma majoration de 50%, et miracle, ils me disent aujourd'hui qu'ils vont m'envoyer un chèque (mieux, selon mes calculs ils vont même m'offrir quelques centimes !!) Je vous mets leur réponse en dessous.


TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE !!!

Je viens de recevoir mon chèque de LaPosteMobile de... 6,44€ correspondant à la majoration de mon prorata précédemment remboursé. J'ai donc eu gain de cause, et ce, rien qu'en envoyant des e-mails et en passant des coups de fils non surtaxés.

En conclusion, soit la DDPP92 est rudement efficace, soit LaPosteMobile a modifié ses pratiques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2012, 12:03

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar Kaz » 15 sept. 2012, 18:05

Re bonjour, me concernant, réaliser la procédure de ce topic m'a activer un remboursement très rapide. Seulement quelques semaines. Maintenant je vais demander les indemnités de retard.

riton2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:45

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar riton2 » 15 sept. 2012, 18:30

De mon coté, j'ai reçu par virement un remboursement du trop payé, mais pas de la majoration... Je crois que je vais en rester là...

jouly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2012, 11:30

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar jouly » 21 sept. 2012, 07:17

Bonjour

Moi aussi j'ai quitté la poste mobile fin juillet. Il me devait 14 euros, en voyant les différents post sur ce sujet je me disais que je devais agir mais je trainais un peu pour le faire. Ce matin (21 septembre 2012) en consultant mon compte je me suis rendu compte qu'il venait de me remboursé, sans aucune relance de ma part. Peut être le signe que la postemobile veut rentrer dans le rang.

Merci à tous ceux qui se battu et qui ont fait pression auprès de la poste mobile, les obligeant ainsi à rentrer dans le rang.


jouly

chipie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2012, 21:42

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar chipie » 27 sept. 2012, 18:57

bonsoir
la poste mobile ma fait parvenir un chèque des 50% quelle me devrait d’après l'article L121-84-1 ,donc n hésitez a le réclamer (c est des petites somme;mais eux ne nous font pas de cadeaux)

Kaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2012, 12:03

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar Kaz » 08 nov. 2012, 17:24

Bonsoir,

Bon je suis un peu à la bourre mais j'envoie par recommandé la demande remboursement de la majoration. Me concernant, ça fait quand même 92€ :) Je vous tiens au courant :)

brandi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2014, 14:29

Facturation illégale de résiliation Laposte mobile

Messagepar brandi » 14 déc. 2014, 14:35

Bonjour,

Je suis chez Laposte Mobile depuis 1 an de mémoire, et croyez-bien que je regrette grandement de les avoir rejoint!
Le service client est une vraie arnaque. Impossible à contacter, et il vous raconte n'importe quoi pour vous rassurer, quitte à vous mentir.
Mes problèmes ont commencé quand j'ai eu une facture s'élevant à 82 euros au lieu de 17! La facturation s'expliquant par une connexion 3G alors que je n'utilise que le Wifi.
Je me suis indigné, et j'ai contacté le service client pour contester cette facture. On a dit que l'équipe technique allait examiner le problème et me recontacter. Ils ne l'ont jamais fait. J'ai appelé à nouveau pour parler du problème et jamais eu de nouvelles!

Vient ensuite ma deuxième mésaventure qui m'amène ici.
Je suis maintenant à l'étranger pour raisons professionnelles; Je viens de signer un CDI en Asie.
Avant de partir, j'ai donc fourni par courrier une lettre de résiliation expliquant le motif de mon départ à l'étranger+ une copie de mon contrat local. J'ai reçu alors un courrier expliquant que ma demande avait bien été traitée et que ma ligne serait coupée le 08/12.

Or, quelle n'est pas ma surprise en constatant que ma dernière facture s'élève à 130 euros pour cause de frais de résiliation!!! Cela est tout simplement illégal, car dans le contrat, il est indiqué qu'un départ à l'étranger est une cause légitime de résiliation et n'implique pas de frais.

Je suis désormais à l'étranger et ne peux les contacter par téléphone ou courrier, et ils n'ont pas d'adresse mail bien sûr.
Mais je ne compte pas en rester là, et faire tout ce qu'il est possible pour être remboursé et expliquer comment cet opérateur vous arnaque.

Qu'est ce que je peux faire? Je trouve ça scandaleux. Je me souviens avoir déjà dû résilier ma ligne de téléphone d'un autre opérateur pour un départ à l'étranger il y a quelques années, et il n'y avait eu aucun problème.


Merci d'avance

Gaston67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2012, 15:10

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar Gaston67 » 14 déc. 2014, 15:06

Actions à mener par étape :
1. Contacter le service de la répression des fraudes dont dépend la poste ([email protected]) et leur demander d'intervenir du fait d'un non respect des conditions générales et de la loi.
2. Contacter le service client de la poste : [email protected] et mettre en copie le mail adressé à la répression des fraudes
3. Ouvrir un dossier auprès du médiateur des télécoms http://www.mediateur-telecom.fr/home
4. Suivre le tout et être méthodique et persévérant.
Courage

brandi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2014, 14:29

Re: Laposte mobile ne respecte pas la loi L121-84-1

Messagepar brandi » 18 déc. 2014, 06:01

Merci beaucoup pour votre reponse.

Je compte bien ne pas me laisser faire et utiliser tous les moyens a ma disposition.

Juste une question, si Laposte se decide a me rembourser apres l'utilisation dun mediateur ou de la justice, suis-je en mesure desperer des frais autres que ceux qui me sont dus?

Je vous remercie et m'excuse de l'absence d'accents. J'utilise un clavier non francophone.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus