FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste en ligne

papyfdlr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 12 déc. 2009, 11:29

La Poste en ligne

Messagepar papyfdlr » 12 déc. 2009, 11:23

Bonjour,
Juste quelques réflexions sur la possibilité d''imprimer ses timbres en ligne.
Tout d''abord je dois signaler que j''utilise ce service qui permet, entre autre de passer à la Poste faire la queue pour les affranchissements ou les achats de timbres.
Je sais certains rétorqueront que des distributeurs automatiques avec balance permettent les affranchissements.
Malheureusement pour moi, et d''autres "clients", ces machines sont plus souvent en panne que de raison.
Pour en revenir au site, je trouve que la Poste pourrait faire un geste commercial sur le prix du timbre que nous imprimons nous même. Le coût d''impression étant à notre charge (papier ou étiquette, encre ...)
J''ai envoyé un courriel sur ce sujet par le lien contact du site, et ce il y a plus de 6 mois, j''attends encore la réponse...
No comment
papyfdlr

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste en ligne

Messagepar visiteur » 03 mai 2010, 17:18

La Poste devrait en effet au-moins vous répondre.

Mais n''oubliez pas que le coût de fabrication de timbres sur mesure est forcément plus élevé que celui des timbres-poste fabriqués industriellement en grandes séries. Il y a donc fatalement un surcoût pour des timbres sur mesure.

Il ne faudrait donc pas que les autres usagers paient pour ceux qui préfèrent se faire fabriquer et envoyer des timbres-poste sur mesure, d''autant plus que les nombreux timbres-poste normaux (en vente dans tous les bureaux de poste et aussi auprès du service philatélique de La poste par correspondance) sont amplement suffisants pour affranchir les envois et permettent aussi de ne pas faire la queue au guichet !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus